Avis à tous les oiseaux de nuit !!! Il est une heure du matin chez nous, minuit en Angleterre … Et Olly Alexander est prêt à vous donner le vertige !
Dizzy, le morceau avec lequel l’artiste va défendre les couleurs britanniques cette année, est officiellement disponible, et vous pouvez l’écouter sur vos plateformes de streaming préférées ! C’est par ici :
https://ollyalexander.lnk.to/dizzy
Vous préférez attendre et regarder le clip sur la chaîne officielle de l’Eurovision ? Pas de panique; il sera disponible demain matin, et vous n’aurez qu’à cliquer sur ce lien !
Alors ? Que pensez-vous de cette chanson ? Tourbillon, ou déception ? Le Royaume-Uni a-t-il ses chances ? Exprimez-vous en commentaires, et rendez-vous sur l’EAQ pour la suite de cette folle journée eurovisionesque !
Je suis fortement déçu par cette proposition.
J’apprécie Olly Alexander et j’aime beaucoup certaines chansons de Years & Years, du coup quand il s’est déclaré représentant du Royaume-Uni j’étais très emballé et je m’attendais à un tube en puissance.
Mais malheureusement, c’est loin d’être le cas pour moi. Les refrains sont vraiment faibles et le titre n’est en fin de compte pas impactant du tout.
Après Olly est très talentueux et il faudra attendre de voir ce qu’il compte présenter sur la scène du concours mais pour moi le Royaume-Uni n’est certainement pas à l’abri de finir une fois de plus dans le fond du classement.
Assez déçu du morceau mais je pense que c’est à cause du coté trop « pop » de la chanson.
Je ne suis pas un fan de Years&Years mais j’adore la chanson King. Je m’attendais peut-être trop à quelque chose dans cette veine.
Contrairement à beaucoup de commentaires, j’adore cette proposition dans le pur style POP UK. Je kiffe la voix d’Olly. Mais il faut avouer que je suis fan de Years & Years. Si Pet Shop Boys est un boys band, alors, oui, c’est de la même veine que ce groupe mythique des années 80-90. J’ai enfin une chanson à écouter, à ré éecouter, et ré écrouter …
Chanson très, trop classique. Même l’habillage électro-pop peine à lui donner un air de modernité.
Même si c’est agréable à l’écoute, je ne vois pas comment Olly Alexander pourra marquer le concours avec cette proposition.
– Ca s’écoute agréablement, c’est typiquement une chanson anglaise comme on en entend beaucoup depuis de nombreuses années, mais à mon avis, c’est une chanson trop linéaire et qui manque de caractère. Il manque « le petit truc en plus » qui permettrait à cette chanson de se démarquer des concurrentes d’un style similaire et ça risque de lui être néfaste au niveau résultat…
et hop apres L Autriche , le Royaume unis , meme comme commentaire que pour l Autriche , c’est du mauvais 1990.Ca sent les derniere place en finale
Encore un peu de pop dance.. Pas désagréable… Rien de transcendant.
Mais pas cata
Après pour sortir du lot des chansons bougeantes et déjantées pas évident d autant que certaines sont bonnes mais se font clairement de l ombre.
Sinon il y a la nôtre… Slimane avec sa voix puissante et son interprétation tout en souffrance émotionnelle…
Faut aimer mais entre 2 pop ou délires ça va calmer tout le monde….donc interpeller !
Très intéressant !
« Dizzy il d’appelait Dizzy … » 😉 …
J’aime bien je trouve qu’il a une voix très agréable je suis curieux de le voir sur la scène de l’Eurovision. Pas forcément la chanson gagnante mais ça peut faire un top 10.
Je crois que la Suisse fait mieux dans ce genre musical, avec plus d’originalité. J’attendais mieux du fait de la célébrité de l’artiste britannique.
Cependant, ce n’est pas mauvais.
Et une de plus !!! Pas terrible ça vaut pas king, à part celle là il a rien fait de transcendant. Aucun coup de cœur, du coup je regarde la Slovénie différemment, et sans vraiment un grand enthousiasme la Croatie et la Lituanie . Slimane avec sa chanson peut tirer son épingle du jeu.
Je suis d’accord sur ta dernière phrase : je crois aussi que Slimane a une grosse épingle à tirer, bien que je n’aime pas sa chanson spécialement (trop larmoyante). Sa chanson se démarque nettement de tout le reste, ce qui fait sa force, sans compter la présence scénique de Slimane. A mon avis, il n’aura pas besoin d’artifice, Barbara Pravi l’a fait en toute simplicité.
C’est pas totalement vrai. Il a fait de bien meilleur titre que King sur son premier album (enfin, quand il était en groupe). J’avoue ensuite m’être désintéressé de Years & Years donc je n’ai pas suivi ce qu’il a fait.
Après l’écoute de l’extrait début février, j’étais plutôt emballé, je m’attendais à un titre novateur. Je le suis un peu moins aujourd’hui, cela reste un morceau très dansant et entrainant mais assez commercial. C’est la prestation live qui déterminera l’octroi de points de ma part ou non …
Contrairement à certains commentaires plutôt négtatifs je dois dire que j’aime bien cette proposition. C’est certain que c’est totalement inspiré de la période des Boy Band des années 1990 mais justement, c’est ce qui me plâit, car cela me rappelle de très bons souvenirs. Néanmoins, je conçois que ce ne soit pas suffisant pour faire des prouesses en Suède. Le Royaume-Uni risque bien de se retrouver une fois de plus dans les profondeurs du classement en finale, cependant, cette chanson à tout de même sa place dans cette édition, Le plus nostalgiques des ces années là y trouveront certainement leur compte. Bilan, rien de vraiment original mais pourquoi pas !
Désolé mais aucun rapport avec les boys band des années 90… de la bonne pop tout simplement.
Suffisant pour gagner, pas certain, mais sûr que le charismatique Olly sublimera sa chanson sur scène avec sa très bonne voie et sa gestuelle.
Contrairement aux 2 éditions précédentes, le concours semble très ouvert cette année et tout se jouera par les capacités Vocales et la mise en scène à Malmö!
Du suspens enfin!
Je me suis fait la même réflexion….
Je vois pas ce qu’il y a de « boys band »
Peut-être certaines sonorités qui rappellent des trucs genre le temps qui court d’alliage et encore… faut vraiment chercher et ils n’ont rien inventé.
Mais après avoir lu que la chanson allemande était une copie de UK 2020 alors que le seul lien entre les deux est que les chanteurs sont costauds plus rien ne me surprends…
D’autant que « le temps qui court » est une reprise d’Alain Chamfort, qui est une adaptation de la « Could it be magic » de Barry Manilow (également repris en version disco par Donna Summer et en version Boys band par Take That) qui est déjà inspirée d’un prélude de Chopin.
Rien ne se crée, tout se recycle…
Je n’aime absolument pas, d’un ennuie assez inquiétant, du old-school raté. La chanson ne me donne pas une bonne vibe non plus. Je zappe très vite.
Ni bon ni mauvais bon Londres 2025 saura attendre je pense ..même si il a du talent
J’ai cru écouter une chanson de boys band fin 90’s
Bonjour à tous,
à la première écoute d’un extrait, cela semble de la variété sans prétention, d’un rythme entraînant, avec une
mélodie que l’on retient… alors ”why not ?” … faut voir et surtout entendre maintenant l’intégralité de la chanson.