Oh Oh Oh ! Rambo Amadeus est heureux de vous présenter en exclusivité les résultats de l’EuroProno Junior 2025, auquel vous avez été 32 joueurs à participer.
Bien que le Concours se soit déroulé il y a maintenant deux semaines, n’en voulez pas à Rambo Amadeus, il vient de terminer une tournée mondiale à travers des milliards de foyers. (On m’indique dans l’oreillette que cette excuse est complètement bidon, d’autant que le Père Noël vient de Laponie et non du Monténégro, aussi je vous demanderai de bien vouloir m’excuser pour cette annonce des résultats quelque peu tardive !)
Après vérification des pronostics, notre huissier de justice nous annonce que nous sommes GOOD TO GO. Vous pouvez retrouver dans cet article l’ensemble des points qui étaient à gagner en fonction des résultats du samedi 13 décembre.
Par exemple, à la question : Lequel de ces pays d’Europe de l’Est réalisera le meilleur résultat ? (3/4/5/6 pts)
– Arménie : 22 (3 pts)
– Ukraine : 7 (4 pts)
– Géorgie : 3 (5 pts)
– Azerbaïdjan : 0
Ceux qui ont répondu que l’Ukraine réaliserait le meilleur résultat empoche 4 points.
L’annonce est faite du moins bon au meilleur pronostic. Faites défiler la liste jusqu’à trouver votre pseudo ! Bien entendu, toute réclamation pourra être faite dans l’espace commentaires si jamais une erreur s’était glissée dans le calcul des résultats. Sans plus attendre, voici le classement :
L’annonce est faite du moins bon au meilleur pronostic. Faites défiler la liste jusqu’à trouver votre pseudo ! Bien entendu, toute réclamation pourra être faite dans l’espace commentaires si jamais une erreur s’était glissée dans le calcul des résultats. Sans plus attendre, voici le classement :
32ᵉ — Mascaff (22 points)
31ᵉ — ZIPO EAQ (25 points)
30ᵉ — Velimirovic (26 points)
29ᵉ — Joe (31 points)
28ᵉ — Pauline Halimi (31 points)
27ᵉ — BretagneLibre EAQ (42 points)
26ᵉ — Edouard (43 points)
25ᵉ — Lolotte (45 points)
24ᵉ — BettyG196 EAQ (46 points)
23ᵉ — Alex (46 points)
22ᵉ — Bailey (48 points)
21ᵉ — Antoine13 (49 points)
20ᵉ — JojoKing85 (49 points)
19ᵉ — Caskette57 (49 points)
18ᵉ — PommeC (52 points)
17ᵉ — Thomas876 (53 points)
16ᵉ — Pierrick (53 points)
15ᵉ — Rémi EAQ (54 points)
14ᵉ — Julienovii (56 points)
13ᵉ — Maxence (57 points)
12ᵉ — Adi025 (57 points)
11ᵉ — Glamme (58 points)
10ᵉ — Salem EAQ (59 points)
9ᵉ — Crumble (61 points)
8ᵉ — Vaca (62 points)
7ᵉ — Kiryame (64 points)
6ᵉ — Pascal C. (67 points)
5ᵉ — Luminus (72 points)
4ᵉ — Gwendoul (74 points)
3ᵉ — Bêta (75 points)
2ᵉ — Sebdinan (80 points)
Mais qui va donc gagner ? Qui ressortira victorieux de cette incroyable compétition ? Qui pourra frimer d’avoir des dons de voyance à la Saint-Sylvestre ?
Rambo Amadeus ouvre l’enveloppe avec le nom arrivé en tête. Le regard interdit. Tout le monde autour attend, le souffle coupé, de connaître le dénouement de cette affaire.


La gagnante de l’EuroProno Junior 2025 est…

Marie de l’EAQ avec 87 points !!! Bravo à elle !
C’est donc encore Marie de la rédaction qui repart avec le trophée cette année, après avoir terminé à une très belle 9ᵉ place l’an passé. Dans le détail, elle a bien répondu à 7 des 10 premières questions qui portaient sur les pays qui obtiendraient le meilleur et le pire résultat dans des groupes géographiques (Europe de l’Ouest, de l’est, centrale, Balkans et pays insulaires). Elle est par exemple la seule des cinq premiers du classement à avoir bien répondu à la question du pire résultat des pays d’Europe de l’Ouest (à savoir le Portugal). Le Top 5 des pays est aussi pratiquement deviné, seule l’Ukraine n’était pas dans son pronostic. Même chose pour le Bottom 5, seule la Croatie n’y figurait pas (remplacée par Malte).
Et surtout, et c’est ce qui a permis à ceux arrivés dans les premiers rangs de se détacher du reste, elle a vu venir une victoire française au jury et au global ainsi qu’une première place de l’Ukraine au vote en ligne (même en ne l’ayant pas placée dans le top 5 !)
Autre très belle performance, Sebdinan arrive à la deuxième place après avoir décroché la 3ᵉ place l’an dernier (ce n’est qu’une question de temps visiblement avant qu’il l’emporte !).
Quid des résultats globaux ?
Si 7 des 10 premiers classés ont vu une victoire française à juste titre, 3 avaient vu une victoire ukrainienne (Pascal C., Kiryame, Salem). Surtout, 9 des 10 premiers ont parié sur une première place de la France au vote du jury (Kiryame ayant répondu la Géorgie). Pour ces deux questions, la majorité des participants avait misé sur l’Arménie, ils se retrouvent tous logiquement plus loin dans le classement !
Kiryame se demande peut-être justement pourquoi il se trouve dans le top 10 sans avoir ni trouvé le gagnant général ni celui du jury. Il fait partie des rares avec Marie qui a presque fait un sans faute sur la question du Bottom 5, et il est notamment le seul à avoir bien répondu à la question du pays qui ferait le plus grand écart entre un bon classement au vote du jury et un flop au public (et c’était Malte !).
Vous étiez seulement 3 à avoir bien répondu également à la question inverse, à savoir qui marcherait mieux au public qu’au jury (spoiler alerte : il s’agissait de Saint-Marin). Bravo donc à Salem, Adi025 et Maxence qui ont empoché 6 points chacun sur cette question.
Vous avez été par ailleurs 5 à donner au gagnant entre 241 et 260 points, la France en ayant obtenu 248 points (Glamme, Adi025, Pierrick, Caskette57 et Edouard). Et particulièrement, à la question quel écart de points séparera le pays gagnant et son poursuivant, seul Velimirovic a bien répondu, ce qui lui permet de gagner 8 points sur le fil et d’échapper à la dernière place.
Il y a eu des égalités dans le nombre total de points reçus par chacun (5, dont 1 entre 3 joueurs), aussi, c’est la question subsidiaire sur le nombre de points reçus par la France qui vous a départagé si besoin. Pierrick était par exemple certain de remporter son égalité, et pour cause : il a deviné que la France recevrait exactement 248 points lors du Concours, dommage pour lui que cette question n’accordait pas de points supplémentaires !
Vous pourrez trouver sur ce lien un tableau Excel téléchargeable avec l’ensemble de vos résultats si cela vous intéresse :
Rambo Amadeus vous remercie encore pour votre participation et vous donne rendez-vous très prochainement dans la capitale autrichienne pour le lancement de l’EuroProno 2026 ! Mais en attendant, profitez bien des fêtes de fin d’année puis de la saison des sélections nationales !









J’ai dû zappé de le faire. Je pensais l’avoir fait mais non
J’ai mal écrit mon nom « vaca » , mais très content de mon résultat après l’année dernière où mon score était peu glorieux
Très content de mon résultat. Je grimpe petit à petit.
J’étais certain de la victoire française, mais j’avais envie de croire à un miracle avec une victoire de l’Ukraine. Qui ne tente rien n’a rien. Aucun regret
Merci pour ce petit jeu et pour l’ensemble du travail des rédacteurs et des rédactrices, tout au long de cette nouvelle année.
J’ai envie de pleurer…
Je m’attendais à être bien classé pour cet EuroProno 2025 mais de là à dépasser Pascal C. (la « légende EAQ » des pronos) et de finir dans le top 3. Les miracles existent vraiment. Surtout après avoir honteusement fini dernier du jeu de Michael l’an dernier x)
En plus, je crois avoir envoyé mes réponses le jour où BretagneLibre a sorti son article. L’intuition bêta-esque a encore visé juste x)
En tous cas, félicitations à Marie qui est décidemment la boss finale des pronostics sur le JESC. Et merci à BretagneLibre pour son EuroProno 😀
J’espère que 2026 me sera aussi favorable que 2025. Ça fait du bien de ne pas se faire ratatiner aux pronostics pour une fois :p
La « légende » te remercie ! Mais il y a d’autres parieurs ultra compétitifs comme Sebdinan, BretagneLibre (sauf cette fois ci), Maxence et bien d’autres ….
Je voulais surtout féliciter Marie pour son doublé, elle a été largement au dessus du lot.
Pour ma part, j’ai eu du flair sauf pour le pays vainqueur. Mais a posteriori ça paraît tellement évident !
Merci Pascal pour ton gentil commentaire.
Merci Bêta 🙂