Mikolas Josef est né à Prague, capitale de la République Tchèque, le 4 octobre 1995. Il est issu d’une famille de musiciens. Ses parents sont tous deux professeurs d’anglais et diplômés de l’école international anglaise de Prague. Son frère, Petr, joue de la guitare depuis l’âge de cinq ans.

Mikolas est diplômé de l’Académie de musique et d’art dramatique de Londres, une des écoles d’art dramatique et de musique les plus célèbres d’Angleterre.

Dès l’âge de 17 ans, il débute une carrière de mannequin professionnel et prend part à des spectacles de modes pour des marques comme Diesel et Prada. Se rendant compte à quel point ce métier est superficiel, il décide d’arrêter d’être modèle.

C’est vers la musique qu’il se tourne et décide de démarrer une carrière professionnelle dans ce domaine. Il se rend dans les plus grandes villes d’Europe (Oslo, Zürich, Hambourg, Vienne…) où il se produit dans les rues.

En 2015, il autoproduit son premier single Hands Bloody, puis l’année suivante Free, qui atteint le top 20 des charts et Believe (Hey Hey).

En 2017, il est approché par la télévision Tchèque CT pour être l’interprète de My Turn, la chanson que le pays propose à l’Eurovision de Kiev. Mikolas refuse car pour lui cette chanson ne lui correspond pas.

A l’automne dernier, il sort son nouveau single Lie To Me, qui remporte la sélection tchèque pour l’Eurovision de Lisbonne.