Ce samedi soir, l’édition annuelle de l’OGAE Second Chance Contest s’était déroulée en direct depuis Borås, en Suède.

Créé en 1987 par OGAE International (le fan club officiel de l’Eurovision), ce concours vise à offrir une seconde chance aux titres recalés en sélection nationale. De celles qui ont choisi leur candidat pour Malmö par l’intermédiaire d’une sélection, chaque branche nationale a choisi son représentant à l’OGAE Second Chance Contest parmi les non sélectionnés.

Après plusieurs semaines de compétition, c’est finalement Annalisa qui remporte l’OGAE Second Chance Contest 2024 pour l’Italie avec Sinceramente, mettant fin à la domination de la Suède dans cette compétition au moins pour cette année. C’est la deuxième victoire de l’artiste dans ce concours après celle de 2018 avec Il mondo prima di te.

La compétition comptait 16 chansons qui ne se sont pas qualifiées pour l’Eurovision 2024 (cliquez sur le lien), mais qui n’ont pas démérité dans leur sélection respective. La France n’y participait pas car elle avait procédé à une sélection interne. Vous pouvez revoir le déroulement de la soirée ci-dessous :

Voici le tableau des résultats complets :

L’an dernier, Marcus & Martinus avaient remporté la compétition pour la Suède avec Air. Êtes-vous satisfaits des résultats ? À qui auriez-vous accordé votre seconde chance ?

Crédits photographiques : RAI | Réseaux sociaux d’Annalisa