La nouvelle annoncée depuis la fin du dernier Eurovision a été confirmée aujourd’hui, c’est bien Sergej Ćetković qui représentera le Monténégro à Copenhague. Après donc un comique et des rappeurs trublions, le petit pays des Balkans revient aux ballades bien plus académiques… Ajoutons que Sergej est comme on nous le dit partout le chanteur le plus important du pays, et l’un des plus célèbres de toute l’ex-Yougouslavie. Donc, le Monténégro sort la grosse artillerie, et espère aller en finale l’an prochain. Mais ça ne marche pas toujours. Nina Badric, qui est une très grande star, a échoué à aller en finale il y a deux ans. Le Monténégro est toujours attendu pour une première qualification en finale.
Pour vous rendre un peu mieux compte, et en attendant la vraie chanson monténégrine, une ‘tite ballade pour voir de qui on cause !
Petite info concernant la sélection suisse, on devrait découvrir quelles sont les chansons sélectionnées pour le 30 novembre à Zürich, ce vendredi pour les deux plateformes, RTS et SRF, j’ai hâte de découvrir ce choix mais en même temps, je ne m’attends pas à des miracles, il y aura forcément de bonnes chansons qui passeront à la trappe, heureusement que cela va encore être épuré par le jury d’experts, en principe on devrait retrouver le meilleur pour la finale, mais ça c’est une autre histoire et je présume déjà qu’il y aurait matière à débattre et que certain seront très déçus !
La voix de ce chanteur ressemble beaucoup à celle du serbe Zeijko Joksimovic, avec une belle ballade qui monte en puissance, le Monténégro deviendrait du coup beaucoup plus classique mais pourrait bien viser enfin une qualification en finale !
Alors moi je dis oui, je suis assez client de ce style de chanson, attendons de découvrir la chanson !