Malte part à la recherche d’un(e) représentant(e) pour Tbilissi par l’intermédiaire de The Voice Kids Malta. Après plusieurs années d’usage, le Malta Junior Eurovision Song Contest laisse place au fameux télécrochet comme sélection nationale pour l’Eurovision Junior.

La sélection nationale démarre ce lundi soir avec la deuxième saison de The Voice Kids Malta présentée par Maxine Pace. Vous pouvez suivre l’émission en direct sur la télévision publique maltaise (TVM) dès 20h45.

Les participants seront révélés durant les étapes de sélection : les candidats âgés de 9 à 14 ans se présenteront devant les jurys qui décideront de leur devenir dans les fauteuils rouges : comme d’ordinaire, si un seul coach se retourne, l’artiste rejoindra automatiquement l’équipe. Si plusieurs jurys se retournent, le candidat choisira l’équipe qu’il souhaite intégrer.

Les trois personnalités qui accompagneront les participants de The Voice Kids Malta sont les suivants :

  • Destiny : gagnante de l’Eurovision Junior 2015 et représentante de Malte à l’Eurovision 2020 et 2021.
  • Gianluca Bezzina : représentant maltais à l’Eurovision 2013.
  • Sarah Bonnici : représentante maltaise à l’Eurovision 2024.

Les incontournables « battles » débuteront au terme des auditions à l’aveugle : les chanteurs d’une même équipe s’affronteront afin que le coach sélectionne le meilleur artiste qui poursuivra la compétition (les jurys auront la possibilité de repêcher un seul des autres candidats en cas d’échec). Les participants toujours en lice se produiront sur scène en soliste lors de l’épreuve décisive (Sing-Offs).

Les coachs choisiront ensuite deux candidats de chaque équipe afin d’assister à la finale. Entourés de professionnels, les finalistes participeront à un atelier d’écriture afin de produire une chanson originale pour l’Eurovision Junior, interprétée lors de la dernière émission. Le vainqueur désigné aura la chance de défendre les couleurs de Malte à Tbilissi.

Restez connectés pour The Voice Kids Malta et la suite de la sélection maltaise.

[À SUIVRE]

Crédits photographiques : UER | Corinne Cumming, Vidéo : TVM (via Fan del Junior Eurovision Song Contest)