RTL Luxembourg a annoncé un changement dans le format du Luxembourg Song Contest. Au revoir la superfinale !

Pour rappel, la première édition du Luxembourg Song Contest s’était déroulée en deux temps. L’ensemble des chansons était interprété, puis un premier tour de vote avait lieu. Les trois chansons arrivées en tête se qualifiaient pour la deuxième phase : la superfinale. Cette étape est abandonnée dans le cadre du Luxembourg Song Contest 2025 qui se déroulera de la manière suivante :

Le vainqueur sera toujours désigné par un vote combiné, à 50% par le public et à 50% par le jury. Le télévote sera réalisé sur le site de vote en ligne du diffuseur (lien). Les téléspectateurs pourront voter pour leurs favoris jusqu’à 20 fois maximum.

  • Les jurys internationaux (huit pays composés de cinq membres), s’exprimeront pour moitié dans le choix du représentant luxembourgeois. Chaque jury attribuera 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 0 points (336 points attribués).
  • Le télévote sera partagé en pourcentage des points reçus (% du total des 336 points restants).

L’artiste qui récoltera le plus grand nombre de points de la part du public et des jurys internationaux représentera logiquement le Grand-Duché à Bâle.

Rendez-vous le 25 janvier avec nos candidats luxembourgeois, Laura Thorn, Zero Point Five, Luzac, Rythmic Soulwave, Mäna, One Last Time et Rafa Ela, que vous pouvez retrouvez actuellement en entrevue sur l’EAQ !

Crédits photographiques : RTL Luxembourg