Alors que le tournage de la sélection lituanienne pour l’Eurovision 2026 démarrera la semaine prochaine, les artistes en lice commencent à dévoiler les chansons avec lesquelles ils seront en lice.
Les titres disponibles à l’écoute à ce stade sont indiqués en gras dans la liste suivante. Vous pouvez les découvrir en cliquant sur les noms des artistes et des chansons. Bien entendu, cette liste sera régulièrement mise à jour au fur et à mesure des révélations.
- Agata Ray – Gravity lies
- Agnė Buškevičiūtė – Unbound
- Aika – Raga
- Aistė Pilvelytė – Tarp žvaigždžių tylos
- Akire – Šiluma
- Atikin – Deganti žemelė
- Aurimas Papečkys – Tu mano
- Black Biceps – Let me cook
- Dagna – Sau meluojam
- Elizabeth Olshey – Between
- Emi Acidic – u broke me
- Freya Alley – No Kiss Goodbye
- Grete – Parade
- Hansanova – Lumina
- Il Senso – Brave Enough
- Jokūbas Jankauskas – Shine
- Jonas Vilimas – Unshakable
- Juozas Martin – Atmerk akis
- Justė Osh – Gaisras
- Ledi Ais – Mes siekiam žvaigždžių
- Lion Ceccah – Sólo quiero más
- Lokytė – Vilko akių
- Lolita Zero – Salve im meum mundum
- Matas Ligeika – Svetimi
- Melanija – The Offering
- Mėnulio Fazė – Dabar ir čia
- More – Taip lengvai
- Noy – Stand up
- Nøra Blu – Hold My Own
- Patricija Luščynska – Worth it
- Paulè – Sako
- Rug!le – Ikona Žemaitė
- Selene Ice – Nessuno
- SHWR – Contact
- Siga – Noriu Jo
- The Ditties – Mambo
- Theya LeRoy – Oblivion
- Thomas G – One Night Lover
- Valdas Lacko – Pabandom
- Vilnius Voices – Grįšim
Vous pouvez également écouter les titres en lice grâce aux playlists YouTube et Spotify ci-dessous. Celles-ci s’enrichiront au fil de l’eau et de la Néris. Avec un enjeu des plus grands pour la Lituanie : enchaîner sur sa série inédite de finales et de top 16 à l’Eurovision, elle qui ne les a plus quittés depuis 2021 et la huitième place de The Roop à Rotterdam, véritable rampe de lancement de la dynamique actuelle du pays. La LRT trouvera t-elle son bonheur pour Vienne dans cette sélection d’Eurovizija.LT riche de 40 titres ? Réponse tout au long du marathon qui s’annonce en janvier-février du côté de Vilnius.
La playlist YouTube
La playlist Spotify
Cela est assez rare pour être souligné : aucun ancien représentant lituanien à l’Eurovision ne figure dans le casting d’Eurovizija.LT 2026. Une participante a toutefois déjà porté les couleurs du pays au concours junior : il s’agit de Paulè qui, alors sous le nom de Paulina Skrabytè, avait accroché la 10ème place de l’édition 2011 à Erevan avec la chanson Debesys. En outre, Eurovizija.LT 2026 compte plusieurs revenants : Aistė Pilvelytė (visiblement toujours aussi motivée, puisqu’il s’agit de sa 14ème participation !), Black Biceps, Il Senso, Lion Ceccah (ex Alen Chicco, dauphin de Katarsis en 2025), Lokytė (membre de VB Gang), Lolita Zero, Noy, Shwr (ex Shower), Jokūbas Jankauskas, Matas Ligeika, Siga ou encore The Ditties.
Eurovizija.LT, mode d’emploi
C’est un véritable marathon que nous offre la Lituanie pour la sélection de son représentant à l’Eurovision 2026. En effet, la LRT vous donne rendez-vous en janvier et en février prochain avec plusieurs demi-finales au programme et une grande finale le vendredi 27 février à la Twinsbet Arena de Vilnius (la billetterie est déjà ouverte sur le site du revendeur officiel pour des tarifs compris entre 20€ et 37€ la place).
Les demi-finales seront enregistrées au sein des studios de la LRT à Vilnius les 14, 19, 20, 27 janvier, 2 et/ou 3 février 2026. Elles seront diffusées les 24 et 31 janvier, 7, 14 et 21 février 2026
À chaque étape du processus, les candidats seront départagés par un vote combiné 50% télévote et 50% jury d’experts. Plusieurs nouveautés émaillent cette édition 2026 de l’Eurovizija.LT :
- En demi-finale, les 2 premiers du classement combiné seront directement qualifiés pour la finale. Les candidats arrivés en troisième position de chaque demi-finale s’affronteront lors d’une wildcard en ligne qui permettra d’attribuer un dernier ticket pour la finale.
- En finale, exit la super-finale à trois départagée par le seul télévote : le représentant lituanien sera à nouveau choisi lors d’un tour unique et dans le cadre du vote combiné (comme c’était déjà le cas entre 2014 et 2023).
- En cas d’égalité de points, c’est désormais le vote du public qui prévaudra et non plus celui du jury.
- Une application de vote sera désormais mise à disposition des téléspectateurs lituaniens pour pouvoir s’exprimer dans le cadre du télévote.
Crédits image : eurovision-quotidien.com – tous droits réservés









J’ ai déjà comme favorites Akire et Emi Acidic.