MARDI 13 MARS
En ce moment, a lieu à Lisbonne, la traditionnelle réunion des chefs de délégation. Les délégations des quarante-deux pays participants en profiteront pour visiter la ville-hôte et discuter de l’avancement des préparatifs. C’est dans ce cadre que plusieurs décisions ont été prises et révélées.
PORTUGAL
Le chef de la délégation tchèque, Jan Bors (ci-dessous), a joué les mains innocentes et tiré l’ordre du passage du Portugal, lors de la finale. Le pays-hôte passera en huitième position.
https://twitter.com/Eurovision/status/973201882498953218
TICKETS
Une dernière série de tickets sera mis en vente, le jeudi 5 avril prochain, à 11h, via le site officiel Blueticket.pt. Ces tickets donneront accès aux trois soirées et aux répétitions générales.
ENTRACTES
La télévision publique portugaise a annoncé les noms des artistes qui se produiront durant les entractes de la finale. Celle-ci sera ouverte par les chanteuses de fado, Ana Moura et Mariza (ci-dessous, de gauche à droite).
Le Défilé des Nations sera animé par les Beatbombers (ci-dessous), champions du monde de scratch.
Salvador Sobral sera de retour. Il interprétera sa chanson gagnante, ainsi que de nouveaux morceaux. Enfin, DJ Branko (ci-dessous) composera une partition électronique, en forme de voyage à travers le monde.
EUROCLUB
L’Euroclub a été déplacé. Il investira finalement le Ministerium Club (ci-dessous), sur la Praça do Comerçio, près de l’Eurovillage.
CENTRE DE PRESSE
Quant au centre de presse, il sera installé au Pavilhão de Portugal (ci-dessous), juste à côté de l’Altice Arena.
VENDREDI 13 AVRIL
La RTP a annoncé cette semaine que durant l’entracte de la finale, Salvador Sobral se produira en compagnie du chanteur brésilien Caetano Veloso (ci-dessous).
Caetano Veloso, âgé de 75 ans, est l’un des plus importantes figures de la scène musicale brésilienne. Il a débuté sa carrière en 1965 et remporté deux Grammy Awards et neuf Latin Grammy Awards. Figure de proue du Tropicalismo, il fut aussi un opposant politique à la dictature militaire. Peut-être l’avez-vous vu durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio, il y a deux ans de cela. Il avait alors partagé la scène avec Anitta et Gilberto Gil.
C absolument fantastique quelqu’un ici avait posté il y a quelques jours l’info je n’osais y croire mais c officiel. J’ai hâte de l’entendre avec Salvador car j’adore Caetano je l’ecoute Souvent
Super bonne nouvelle!!!!!
Caetano est un imensse artiste et peut être que sa participation à l’entracte va permettre de faire connaitre un peu le concours au Brésil!!!!!!
Déjà apprendre que Salvador Sobral sera présent et chantera c’est juste formidable car après son opération je ne pensais vraiment pas qu’il pourrait chanter le grand soir. Ana Moura est une très grande chanteuse quel excellent choix aussi. Tout est réuni pour un beau show le 12 mai c’est très bien.
je n ai pas de place pour la finale pour l instant mais bon quoiqu il arrive je suis super heureux de me rendre sur place quitte à vivre le concours depuis les écrans géants de la ville.Une derniére chance peux tetre le 5 avril mais je doute d obtenir un billet.Dans 2 mois déjà nous connaitrons le vainqueur Bulgarie Estonie ou Autriche , pour moi cela va se jouer entre ces 3 là;
Les organisateurs ont voulu mêler modernité et tradition. Trés bonne idée selon moi.
Pour ce qui est de l’ordre de passage, le dossard 8 du pays hôte n’est pas terrible pour ce genre de chansons d’atmosphère qui risque d’ètre un peu oubliée lors des votes.
Pour autant les trois derniers a être passés en 8 en finale ont tous fait un top 10 : Joci Papai, Poli Genova et Bojana Stamenov.
Il faut noter neanmoins qu’ils avaient des chansons plus « animées » et qu’ils avaient eté placés lá par l’organisation dans un spot plutot pas mal pour quelqu’un qui tire la première partie à l’issue de sa demi finale.
Au niveau du Fado, on a la crème de la crème. Ce sont deux chanteuses fantastiques, avec des personnalités forted et qui j’en suis sûr seront émouvoir l’Europe.
(Ana Moura était à Paris la semaine dernière pour un concert au Palais des Congrès. Je m’en veux d’avoir rater ça)
La petite info inutile du jour c’est que Delta Café sera l’un des partenaires du concours donc les fans sur place auront le droit à du café à toutes les occasions :’)
Je pense que sa sera un super spectacle bon j’y serais pas mais il faudra un jour que je m’organise pour aller vivre un eurovision en reel chaque fois c’est par manque de temps ou autre …..A part si la France gagne la je m’en fiche je largue tout et j’y go….
En tout cas je pense que Lisbonne organise superbement l’evenement et bon voyage et super eurovision a ceux qui ont la chance d’y aller ….Moi je regarderais a la tele lol….