ENFIN ! Au terme d’une semaine de votes, vous avez désigné vos lauréat·es de la première édition des Trophées de l’EAQ. Et vous avez été nombreux·ses à vous exprimer, puisque 48 votant·es ont pris part à la désignation des grands gagnant·es 2021 ! Place à présent à la révélation des résultats.

Tout au long de cette semaine aux allures de cérémonie, les résultats vous seront révélés par catégorie à raison de deux articles quotidiens.
Trêve de bavardage – histoire que les Trophées de l’EAQ ne virent pas à une cérémonie des César de quasi 4 heures. Le maître de cérémonie (moi-même en l’occurence) est en place : que le grand show commence, avec une première catégorie !

Sont nommés pour le Trophée de l’EAQ de la meilleure scénographie :
Bulgarie
France
Islande
Lituanie
Portugal
Suisse
Ukraine
Le suspense est à son comble.

And The Winner is…

L’Ukraine, avec Go_A et Shum !
Scénographie d’Anastasia Mikhailova
| C’est une large victoire que vous avez offert aux représentant·es ukrainien·nes avec 45,83% des voix (22 votes), loin devant le Portugal et la France, tous deux ex-aequo avec 14,58% de vos suffrages (7 votes chacun). |
Bravo à l’Ukraine !
À ce midi pour une nouvelle catégorie !
Crédits photographiques : montage de Kris B. pour eurovision-quotidien (couverture) | UER (image de Go_A)









La scénographie, c’est vraiment le point fort de l’Ukraine. C’est rare qu’elle en rate une. On aime ou pas mais c’est toujours très bien réalisé et différent.
Ce n’était pas mon vainqueur mais ce trophée, l’Ukraine le mérite largement.