César du décor
Tenants du titre : Donatan & Cleo
Et cette année encore, il y en a eu du tableau moche !
- Trijntje et son visuel années 90…
- Il Volo et ses monuments pas très heureux…
- Electro Velvet et leurs machins fluo
- Edurne, jamais too much…
- La Biélorussie et leur tableau loupé
Et le gagnant est…
Quelle kitscherie…
Boh… Niveau tableau moche, Vaidas et Monika étaient pas mal, même si ça collait à la chanson, ainsi que Maria et son tableau Disney un peu gnian-gnian… Celui d’Il Volo était très joli, et j’aurais plutôt décerné la médaille à Electro Velvet ou Trijntje…
Moi aussi j’aurais attribué la Moustache à Trijntje, avec Edurne en dauphine.
J’aimais beaucoup la chanson de Trijntje mais après sa prestation je me suis dit mouais, c’est pas gagné. Je lui ai quand même envoyé quelques SMS, sans trop y croire je l’avoue.
Edurne, idem j’ai senti que la mayonnaise ne prenait pas. Il y a quelques bons passages dans la mise en scène (l’étalon, le tableau final superbe), mais le reste non c’est pas possible. Le pire c’est quand le type tire cette espèce de grande traîne rouge ?! J’ai trouvé que ça frisait le ridicule. Dommage, car contrairement aux Pays-Bas on sent qu’ils ont vraiment tenté de bien faire.
Par mauvaise foi j’attribuerais bien la moustache à l’Italie que je déteste toujours autant! Je les attends sérieusement au tournant les italiens parce que ils me tapent sur les nerfs depuis 2013 dans le concours! J’aimais déjà pas leur représentant en 2013, pareil en 2014 mais alors ceux de 2015 ils m’ont achevé! Même si j’admets sans souci qu’ils sont excellents! Et puis je ne me remets toujours pas non plus de la victoire italienne au concours junior :p
Autrement je trouve que le tableau le plus moche est celui de Trijntje! C’est fou ce que sa prestation était joyeuse…^^
L’Italie c’était sombre une partie du tableau, donc pourquoi la mettre en nominée de la Moustache ?
Pour ma part, je décernerai cette moustache à Trijntje. Comment transformer une chanson dynamique en décor glauque et nauséux…
Perso, j’ai trouvé la presta espagnole superbe, pas plus kitsch que pour Dancing in the rain, et cela peut importe la robe de Valentina et le racolage de l’étalon.
Je n’aurais pas nominé la Biélorussie car cette dernière a souffert de la simplicité de son tableau.
Pour le Royaume-Uni, ce sont surtout les choeurs des danseurs qui m’ont énervé et qui ont gâché la prestation selon moi.
Enfin pour l’Italie, c’est certes un peu kitsch mais l’Eurovision est un moment de divertissement rapide. Or, ce tableau rappelle facilement les pizzas engloutis dans les quartiers très touristiques de Rome, Florence et Milan et c’est ça qui a fait que l’Italie soit propulsée sur la première marche du podium du télévote alors que franchement, Grande Amore ne fait même plus partie des chansons que les eurofans écoutent le plus depuis la fin de l’édition (préférant Heroes, Rhythm Inside, Golden Boy or encore Warrior).
Car il ne faut pas se leurrer, chanté dans une autre langue comme le russe, l’allemand, le finnois ou le macédonien, cette chanson serait considérée comme vieillote et ennuyeuse. Pour ma part, je suis persuadé que si la France avait envoyé les Prêtres chantant la même chanson en français et avec comme tableau les boulevards de Paris, l’Europe entière les enverrait avec le sourire en troisième place…… en partant de la fin.