Je ne vais plus vous les présenter,  pour vous qui suivez mes rubriques,   je crois que la plupart d’entre-vous connaissent déjà ces artistes suisses qui viennent de la romandie, la partie francophone de notre petit pays.

On retrouve ce beau duo, Aliose qui est devenu désormais une valeur sûre sur la scène musicale française, Bastian Baker qui fait une tournée mondiale avec Shania Twain afin de tenter de conquérir la planète entière, ainsi que le jeune et touchant Alejandro Reyes, un artiste originaire du Chili qui vit en Suisse depuis sa naissance et qui rame depuis plusieurs années pour se faire connaître.

Aliose et Alejandro Reyes sont également des candidats qui ont déjà  participé au moins une fois à la sélection nationale suisse. C’était en 2011 pour Aliose avec la chanson  » Sur les pavés  » et en 2018 pour Alejandro avec  » Compass « . 

Pour Bastian Baker, ses ambitions sont visblement bien plus grandes, cependant,  ils semblerait qu’aux dernières nouvelles,  qu’il s’intéresse d’un peu plus près à l’Eurovision,   Eh oui,  l’Australie le fait rêver, mais pas uniquement,  je pense qu’il a enfin pris conscience de l’ampleur médiatique que ce concours pourrait lui apporter,   Qui sait, on le retrouvera peut être cet été lors du camp d’écriture organisé par la SRF.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici son tout nouveau single, une jolie ballade avec de très belles sonorités et qui résonne déjà comme un futur tube !

 

 

 

 

 

 

 


 

Aliose est aussi un couple dans la vie et ces deux artistes ne manquent pas d’inspiration, ni de créativité, voici leur tout nouveau single,   » Je ferme les yeux  »  Ils ont tout fait eux-même, la réalisation de la vidéo ainsi que les dessins, du beau travail,  je vous laisse découvrir le résultat.  Cette chanson risque bien de faire mouche auprès de pas mal d’estivants  Encore un  beau succès en perspective  !

 

 

 

 

 

 

 

 

Après « Compass, » qui était à deux doigts de représenter la Suisse cette année à Lisbonne,  Alejandro Reyes récolte pas mal de succès. sa carrière semble bien lancée,  C’est pourquoi,   il a décidé de remettre le couvert en demandant aux mêmes producteurs de coécrire son nouveau single   » I Already Know « 

 

 

 

 

 

Serons-nous présents en Israël, l’année prochaine je l’espère bien et finalement, nous avons à faire à de très bons candidats potentiels, c’est pourquoi, je ne serais vraiment pas surpris de retrouver l’un ou l’autre de ces artistes parmi les prétendants pour défendre les couleurs helvétiques !

En attendant, j’ai hâte de découvrir vos nombreux commentaires,  qu’elle est la chanson qui vous plaît le plus ?  Avez-vous un véritable coup de coeur ?

 

Merci  !