Il est jeune, il est beau, il fait rêver, il débute sa carrière et rencontre bien des échos positifs sur les réseaux sociaux. Surtout, il est talentueux et plein d’avenir. De quoi redorer le blason du Royaume-Uni à l’Eurovision. Je vous le présente donc aujourd’hui : Ryan Davies.
Qui est Ryan Davies ?
D’origine galloise et autodidacte, Ryan débute la guitare à l’âge de 15 ans. La passion de la musique le saisit aussitôt et il se met à jouer sur des scènes amateurs de sa ville natale Swansea.
À force de concerts, il étend sa réputation et est invité partout au Royaume-Uni, puis en Europe. Alors qu’il joue en France, il est repéré par le label suisse The Hana Road Music Group, avec lequel il signe son premier contrat. Il rejoint ainsi Alejandro Reyes.
En 2018, Ryan sort son premier single, Beautiful Things.
En 2019, il en sort un deuxième, Chasing Clouds, qui promeut son premier EP.
Mon avis personnel
Ryan Davies aurait tout à gagner à représenter le Royaume-Uni à l’Eurovision et le Royaume-Uni aurait tout à gagner de choisir Ryan Davies. Ce chanteur possède déjà un univers musical particulier, que je trouve magnifique. Seul point négatif : il manque d’expérience télévisuelle, ce qui est un désavantage à l’Eurovision. D’un autre côté, Duncan Laurence, auquel me fait penser Ryan, n’en avait pas plus. Alors…
Si vous avez répondu « oui », suivez Ryan Davies sur :
Rendez-vous dimanche prochain avec un autre artiste !
(avec la collaboration de Pauly)
Cher Sakis, tu me connais de mieux en mieux et tu peux bien t’imaginer que j’ai voté un grand Oui pour cet artiste que j’apprécie beaucoup, Par contre, je suis d’accord avec Zipo, il n’a pas une voix qui se démarque vraiment et s’il devait représenter le Royaume-Uni un jour, il lui faudrait une chanson bien plus forte et percutante que ce qu’il propose dans son répertoire actuel. Je pense que ce pays peut proposer encore beaucoup mieux à travers sa palette d’artistes talentueux. J’attends vraiment une renaissance et une totale remise en question au niveau de leurs choix et ce sera peut-être le cas pour 2020, en tous les cas, je l’espère vivement.
– Il y a eu ces dernières semaines d’autres propositions pour le Royaume-Uni qui m’avaient vraiment plu ; pas celle-ci… Je trouve le chanteur très banal vocalement, voire même assez faiblard par moment, et ses chansons sont à la limite de m’endormir. Avec ce genre de chanteur, le Royaume-Uni ne ferait guère mieux que les années précédentes…
Coucou Sakis,
super chanteur, à condition qu’on lui trouve la bonne chanson, comme d’habitude. On croise les doigts pour avoir enfin (comme l’Espagne pour 2020) un bon interprète et une bonne chanson pour la Grande-Bretagne.
Très bon je dis un grand ouiiiii.
ROYAUME UNI 12POINTS.