Luca Hänni est un artiste suisse né à Berne qui fait déjà une belle carrière dans son propre pays mais surtout en Allemagne et en Autriche ainsi que dans les pays des balkans, notamment en Slovénie.
Passionné de danse et aussi beau gosse, ( j’entends déjà des voix gronder, » Encore un ! » ben oui que voulez-vous cela ne s’invente pas !) il est aussi un auteur compositeur et interprète. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle sur ce site et ce n’est pas non plus par hasard, car pour moi, il est sans aucun doute le candidat idéal pour représenter la Suisse à l’Eurovision.
Pourtant, il a été dit et prouvé que Luca s’intéresse fortement à ce concours depuis déjà de nombreuses années et il a déjà songé à participer mais n’a pas encore osé franchir le pas. Une retenue certainement liée aux mauvais résultats de la Suisse mais peut être aussi parce qu’il n’était probablement pas encore prêt pour se lancer dans l’arène de l’ESC, qui n’est pas si impitoyable que ça pour des artistes au fort potentiel et qui ont du talent.
Luca Hänni a néanmoins été approché par la télévision suisse et a accepté d’être le porte-parole pour annoncer les points de notre pays, lors de la grande finale de cette année à Kiev.
Depuis, les rumeurs circulent à grande vitesse et sans obtenir aucune confirmation, je pense qu’il faut s’attendre à ce qu’il soit un des Outsiders de la SRF et qu’il figure dans la liste des finalistes pour Lisbonne.
Voici sa dernière chanson qui vient d’être publiée, Un titre bien travaillé, une belle ballade moderne et puissante qui rentre totalement dans la lignée de ce que l’on aimerait entendre et aussi voir à l’ESC, lors d’une finale.
Un autre élément qui me confirme que je ne fais pas forcément fausse route. est que les producteurs et compositeurs de Powder. sont Erik Wigelius, qui est suédois et réputé pour écrire des titres très formatés.
Sans oublier un autre habitué , Tobias Granbacka, un finlandais qui a déjà composé plusieurs chansons pour l’Eurovision, notamment pour Paradise Oskar et Krista Siefrieds qui a représenté la Finlande à Malmö en 2013.
Luca Hänni POWDER
Si vous voulez en savoir encore plus, voici un article sur Luca que j’avais écris il y à déjà quelques années
Les découvertes de Nico – Le dernier clip de Luca Hänni, un réel espoir pour la Suisse
Sous ses faux airs à la Justin Bieber, ne vous méprenez pas totalement sur Luca. car c’ est un artiste complet qui sait chanter sur une scène sans avoir aucunement besoin d’artifices pour si sentir à l’aise, il aime se mouvoir et il est plutôt très doué dans cette discipline, mais quand il chante, il a aussi une belle capacité de nous émouvoir,
Sa belle voix peut chavirer soudainement sur plusieurs notes qui viennent nous claquer à la figure pour ensuite venir nous toucher droit au coeur, est vraiment un autre de ses gros atouts,,
Dans un univers Pop et Rnb. Luca semble se complaire mais il n’hésite pas à basculer ses influences pour nous étonner à travers sa belle sensibilité et son authenticité.
Non Luca, est bien plus qu’un simple chanteur à minettes, car le talent lui a aussi été offert. Un cadeau qu’il exploite avec rigueur et professionnalisme, il sait aussi évoluer dans l’air du temps pour continuer à plaire !
Voici un bel exemple à travers cette très belle reprise d’une chanson de Selena Gomez :
Voici notre Luca, le porte parole à Kiev lorsqu’il annonçait les points attribués par le jury suisse, qui au passage, avait tout de même mis la Belgique avec 6 points et la France avec 1 point, dans son top 10, sans compter sur les 12 points accordés au Portugal.
Alors pour moi, les choses sont très claires, cela fait longtemps que je le souhaite, Luca serait vraiment le bon candidat
il est de tout évidence celui qu’il nous manque depuis Sebalter, pour que l’on retrouve à nouveau la Suisse dans une finale.
Et vous qui êtes des experts en matière de pronostics, quel est votre avis ?
Merci
http://lucamusic.ch
Je sens que ce garçon va concourir pour Lisbonne 😉
Il faut d’abord que l’on sache qu’il est bien candidat et peut être déjà finaliste à travers une wildcard. Est-ce avec ce titre, je pense que oui, j’ai lu qu’une nouvelle version plus courte et remixée en véritable » power ballad » devrait bientôt sortir.
Quoi qu’il en soit, j’ai déjà donné plusieurs fois mon avis à propos, pour moi, il aurait été préférable de le choisir en interne et ne pas organiser de finale nationale. Mais pour moi, il n’y a jamais eu de doutes, c’est certain, Luc à sa place et doit représenter la Suisse. Il possède tous les atouts et ce qu’il faut pour que notre pays revienne dans la cour des grands. comme l’a fait la Belgique et puis la France.
Ben voyons encore un beau gosse ! A quand la chanson de Mister France ? 😉
Sur une note plus sérieuse, Luca est un excellent artiste avec une belle voix, mais pour moi Powder manque d’un petit plus. Je vais passer pour le rabat-joie jamais content, mais je suis resté sur ma faim, j’en attendais un peu plus sur la fin ou sur un refrain. En tout cas c’est sûr que Luca serait un super atout pour la Suisse, il sait chanter en live (et oui parfois le passage studio/live est juste catastrophique), il sait danser (le clip m’a scotché tellement il est doué pour la danse) et puis oui il est mignon et ça fait vendre (bien qu’à l’Eurovision le côté beau gosse ne soit pas celui qui fonctionne le plus).
Je le verrai mieux avec un autre titre, plus accrocheur pour vraiment viser les sommets que la Suisse mérite.
– Je confirme : très beau garçon et il chante bien, même si je n’aime pas trop cette chanson car, et tu l’as justement bien dit, ça me fait penser à Euphoria et comme je n’avais pas aimé cette chanson…
– Par contre, parmi tous les choix que tu nous a proposés jusqu’à présent, je pense que c’est le choix le plus sécurisant pour la Suisse et sans risque : il passera sans problème en finale de l’Eurovision. Beaucoup d’autres artistes que tu avais proposés avaient de meilleures chansons selon moi, mais ce sont des styles plus audacieux et il y aurait un risque de non qualification plus important…
Merci Eurovista, cela fait plaisir de te lire et je suis d’accord avec toi, il faudrait presque un miracle pour que la Suisse gagne à nouveau l’Eurovision, Mais Luca pourrait s’en rapprocher et confirmer que nous sommes enfin de retour pour accéder facilement en finale internationale. Avec une mise en scène solide et une chorégraphie digne de son dernier clip, le jeune Luca pourrait totalement balayer cette mauvaise passe qui perdure pour notre pays. Et pour les trous dans ses vêtements, si tu veux, je m’en occupe, cela peut s’arranger, j’ai une paire de ciseaux redoutable ! mdr.
Petit coquin va …
Pas assez beau !! Non je plaisante. Qu’il vienne à Lisbonne, et si possible qu’il agrandisse davantage ses trous dans ses vêtements.
Pour être plus sérieux, c’est une jolie chanson. Avec elle, il ne pourra sans doute pas gagner, mais la Suisse pourra passer en finale et terminer à une bonne place. Enfin, c’est ce que je pense.
Maintenant… on accepte les suisses à Destination Eurovision. S’il veut il est le bienvenu 😉
Il a l’air tres bien ce jeune homme ! et il tourne autour du concours donc peut etre franchira t il le pas..
Pour moi il y aurait toute sa place.
Je ne peux que confirmer. Très bon choix pour la Suisse si il y a choix. Powder est un très bon titre. J’allais demander si on pouvait l’entendre en français mais j’apprends qu’il est suisse-allemand. Tant pis. Et puisqu’avec Marie, on arrête pas de trouver des ressemblances à tout le monde (moi j’adore ça) il me fait penser à Ryan Bensetti (de dals aussi)
Ah! Ah!Je valide Ryan Bensetti 🙂 🙂 🙂
Mon cher nico je suis en plein taf encore et je termine les happy hours et je vois que tu te mets aussi a la mode beau gosse super chanteur et un style que j’ adore puisque il a mon look en sportif et la casquette puisque il me ressemble un peu et surtout il chante bien mais pour moi c’est pas le cas .j’ ai pense a un peu de loic nottet nous aussi on aura notre boy national avec Giannis moraitis donc je ferais un article demain mais si j’ ai le temps vu tout ce que j’ ai a faire anniversaire , sport , correction article et surtout happy hour 25 donc un week end très eurovision et le film israelien le soir .
Très bon choix si il represente la suisse je te le souhaite mais je suis très content que tu presentes un beau suisse et j’ espere Luca a la finale de eurovision suisse
Bonne nuit
Mon cher Sakis, je n’ai pas choisi Luca Hänni parce qu’il est beau gosse, il n’est pas le seul parmi nos chanteurs, mais il est vrai que c’est aussi un de ses atouts. C’est le personnage qui m’intéresse, sa voix et son univers qui évolue au fil du temps.
Révélé par la Nouvelle Star allemande, alors qu’il était encore un adolescent, il confirme avec les années qu’il peut jouer dans la cour des grands et s’aligner avec d’autres stars de la Pop internationale.
l’eurovision l’interpelle à juste titre, il y a désormais sa place pour prendre son envol.
En tous les cas, merci pour ton commentaire et ton engouement pour lui, je me doutais bien qu’il te plairait au-delà de son physique.
Si le candidat bulgare de cette année à Kiev a su convaincre et se hisser sur le podium, je suis persuadé que Luca peut y parvenir également, d’autant plus s’il devait interpréter son nouveau titre à Lisbonne.
Merci Marie, je reconnais tes goûts qui sont sélectifs mais excellents. Cette chanson Powder résonne pour moi comme chanson gagnante, elle me fait penser à un nouvel Euphoria au masculin.
J’aimerais vraiment que Luca soit sélectionné avec cette chanson en version eurovision pour notre finale nationale. Car je n’ai aucune crainte que si c’est le cas, ce sera lui notre représentant à Lisbonne,
Il est un véritable star en suisse-allemande et même dans tous le pays, il touche la nouvelle génération mais pas uniquement, il a un potentiel qu’il peut encore développer à un niveau international,
Alors, attendons de voir le verdict…
Même s’il chantait une autre chanson que Powder, je validerai aussi, je pense que choisir Lucas Hanni serait déjà un très bon choix de la part de la Suisse. Je ne pense pas qu’il irait avec une chanson qui ne lui correspondrait pas. Il a son style qui est dans le temps, Pour moi, il apporterait une souffle de modernité à la Suisse qui en a bien besoin au concours Eurovision. Qu’attends la Suisse pour injecter du sang neuf dans sa machine? Je ne suis pas tout le temps d’accord avec tes choix mais là on se rejoint complètement ce jeune artiste doit avoir une chance de pouvoir participer au concours.
Je valide ton choix. Je pense qu’il serait un bon représentant pour la Suisse.
Mais voudra t’il passer par une sélection au risque de ne pas être choisi?
J’aime bien Powder . Au niveau de la danse, il me fait penser à Loic Nottet. Je ne sais pas si Danse avec les stars existe en Suisse mais il pourrait très bien le faire. Il assure en contempo.
Il n’ existe pas une émission du style de Danse avec les stars à la télévision suisse, mais il a participé au mois de septembre dernier à « Dance Dance Dance » un concours de danse diffusé sur la chaîne RTL Allemagne qui est basé sur un format un peu différent et qui propose des chorégraphies axées Pop Rnb et aussi du Hip-Hop, Justement, Luca vient de remporter la victoire, c’est vrai qu’il est très doué pour la danse et s’il devait faire l’Eurovision, je pense qu’il ferait tout pour présenter un visuel d’enfer et une très bonne chorégraphie. Luca est germanophone et il parle un peu le français mais sa langue de prédilection est surtout l’anglais. Il s’est produit avec une star de la danse en Allemagne Prince Damien. Après tout ça, il est vraiment fin prêt pour se produire à l’ESC et cartonner à mon avis.
Voici ses prestations :
https://www.youtube.com/watch?v=XmiVAw7g7WQ
https://www.youtube.com/watch?v=zX-OxwCZiSE
Si je ne dis pas de bêtise, « Dance, dance Dance » est un programme à l’origine néerlandaise (comme beaucoup d’émissions en fait). A l’époque où j’habitais aux Pays-Bas, c’était un programme qui cartonnait et qui est très proche de « Danse avec les Stars. La différence c’est que là on demande aux célébrités de réaliser des chorés des plus grands titres. Dans mon souvenir, il y a avait tout type de musique présentée.
Honnêtement je suis étonné que ce programme ne soit pas encore arrivé en France (en même temps Danse avec les Stars est arrivé très tard chez nous).