Cette 4e marche sera « la sœur jumelle » de la précédente avec neuf chansons en lice, exactement avec les mêmes années ; toutes ces chansons ont terminé 15e de leur concours respectif, en appliquant « le règlement » maison pour départager les ex æquo.
Découvrons ces neuf chansons :
BELGIQUE (1961)
BELGIQUE (1962)
NORVÈGE (1963)
YOUGOSLAVIE (1964)
FINLANDE (1965)
PAYS-BAS (1966)
NORVÈGE (1967)
NORVÈGE (1968)
PORTUGAL (1969)
Neuf nouvelles chansons à départager et ce n’est pas évident du tout, car, selon moi, aucune ne domine cette série, d’où ma répartition dans le feu tricolore :

Maintenant, c’est à vous de vous « décarcasser » : il va falloir voter pour l’une d’entre elles, et vous pouvez le faire dans le tableau ci-dessous :
Vous avez une semaine soit jusqu’au mercredi 8 octobre midi pile pour apporter votre vote et il vous reste exactement trois jours pour voter en faveur de la marche N° 3. Samedi prochain, non seulement la 5e marche sera à l’honneur, mais ce sera aussi le jour des premiers résultats définitifs de cette pyramide puisque les vainqueurs des deux premières marches seront dévoilés.









Ma préférée est pour l’ instant en tête mais n’ a pas une grosse avance, rien n’ est joué. Il y a 3 chansons pour la Norvège. Il y aura un record pour la 2ème place avec le Royaume-Uni (6). En 1969, il y a eu 4 gagnants dont 3 formant le tiercé de l’ an passé donc chaque pays aura la même place en 1968 et 1969 sauf les Pays-Bas dernier en 1968 donc 4ème en 1969.
En plus d’ être la première artiste de couleur si on excepte le joueur de flûte traversière accompagnant le duo suédois sur scène la même année, Milly Scott est également la première à tenir son micro à la main. La même année, la norvégienne avait aussi une double première: femme en pantalon et à la guitare.
– Oui, j’avais vu que le Royaume-Uni serait très largement représenté lors de l’avant-dernière marche, et le choix va s’avérer cornélien !
– Alors, je tiens à apporter une précision pour 1969 et d’autres égalités du même style : la méthode du classement de l’année précédente, je l’ai utilisée quand il y avait des égalités avec des zéro point ou un point. Mais lorsqu’il y a eu plusieurs points attribués, je départagerai en fonction de la chanson qui a obtenu le plus grand nombre de points de la part des jurys. Ainsi, Les Pays-Bas seront premiers, car ils ont obtenu un « 6 » de la part d’un jury, ce que les autres pays ex æquo n’ont pas eu.
En 1969, ce sera donc les Pays-Bas en tête. Des 4, c’ est le seul qui n’ avait pas d’ autre victoire durant la décennie, ce sera un équilibre. J’ ai 5 votes de la Suède pour le Royaume-Uni qui sera donc 6 fois 2ème, 2 fois 4 pour la France (jurys irlandais et anglais) donc 4 fois 3ème dont 3 consécutifs, 1966 a coupé cette suite et Espagne 4ème avec 3 fois 3 (jurys monégasque, belge et allemand).
Pourquoi Odd Borre a t’il ete etouffe par Kirsti Sparboe et Bob Benny par Fud Leclerc?
9eme Bob Benny. Et pour allier et cette chanson et le fait que PSG joue ce soir, je propose d’ecouter :
https://youtu.be/S-2qrBKg1EQ?si=6japtFsNC9OjOkg-
8eme Fud Leclerc. Texte auquel je n’adhere pas.
7eme Viktor Klimenko
6eme Sabahudin Kurt
5eme Simone de Oliveira
4eme Anita Thallaug Elle semblait emerveillee de se trouver a l’Eurovision.Elle voit ainsi son cote cardinal, allusion a Claudia .
3eme Kirsti Sparboe
2eme On la voit dans les betisiers a cause des escaliers, Milly Scott et ses acolytes. Premiere artiste de couleur
1er Odd Borre Sa chanson est clivante et peut provoquer le tournis. C’est le style de chanson qu’on fredonne a longueur de journee.
– Je sais que cette chanson peut être beaucoup appréciée, mais également détestée pour les mêmes raisons d’ailleurs. Nous verrons bien son classement au bout d’une semaine de votes, d’autant la concurrence est bien réelle dans cette série.