Cette fois-ci, ce sera une marche nettement plus « fournie » puisqu’il y aura neuf chansons au lieu de quatre. En effet, il y aura toutes les années de la décennie 60 (exceptée 1960) qui seront en compétition.
Voici donc sans tarder les neuf titres qui vont lutter pour conquérir cette troisième marche :
AUTRICHE (1961)
AUTRICHE (1962)
PAYS-BAS (1963)
PORTUGAL (1964)
BELGIQUE (1965)
FRANCE (1966)
PAYS-BAS (1967)
FINLANDE (1968)
NORVÈGE (1969)
N.B : pour l’année 1964, vous allez me dire, pourquoi le Portugal en 16e et dernière position et donc figurant ici ? Ce pays ne figurant pas parmi les participants en 1963, il était impossible de comparer son résultat avec celui de 1964. Du coup, je l’ai classé « arbitrairement » en dernière position. Je n’ai pas trouvé d’autres solutions, si ce n’est un tirage au sort qui lui aussi, aurait été arbitraire.
Maintenant, voici le 3e feu tricolore, cette fois-ci estimé sur neuf chansons :

Votre choix est définitif ? Alors, faites-en part dans le sondage ci-dessous :
Vous avez une semaine soit jusqu’au samedi 4 octobre midi précise pour apporter votre vote et il vous reste exactement quatre jours pour voter pour les marches N° 1 et N° 2 de cette pyramide. Mercredi prochain, place à la 4ᵉ marche.









J’ ai voté pour le Portugal. Il y a 2 pays avec 2 chansons: Autriche 2 années de suite et Pays-Bas. Normalement pour la prochaine marche, 1961 et 1962 auront le même pays (Belgique).
– Tu as très bien observé : la prochaine marche aura bien au programme deux chansons belges.
Merci a toi que je qualifie de ministre du plaisir continu, Fabien, Marie et Benoit d’Eurofans de m’avoir souhaite un bon anniversaire .
Neuvieme : Eleonore Schwarz
Huitieme : Dominique Walter Et dire que sa concurrente Mireille Mathieu fete ses 60 ans de carriere, c’est elle qui aurait concouru.
Septieme : Antonio Calvario
Sixieme : Kristina Hautala
Cinquieme : Annie Palmen plus pour les decors que la chanson
Quatrieme : Kristi Sparboe
Troisieme : Jimmy Makulis
Deuxieme : Lize Marke
Premiere : Therese Steinmetz. Pourquoi a t’elle eu un si mauvais classement alors que les onomatopees tres proches pour le meme pays ont gagne en 1975?
– C’est trop d’honneur Pauline, même si j’ai l’habitude depuis de longues années d’organiser des jeux et de m’occuper de clubs de jeux de société.
– J’ai la même réflexion que toi, mais après douze heures de votes, rien n’est encore certain pour la victoire de cette troisième marche.