Vous aussi vous ne supportez plus le pourtant cultissime hymne de Noël de Mariah Carey depuis bien longtemps ? Cela tombe bien : l’EAQ vous propose plutôt de célébrer au son des eurostars.
« All I want for Christmas is you » : le succès sans fin de ce tube sorti en 1994 est un cas d’étude à lui tout seul, tant il continue de s’imposer au hit parade des fêtes 31 ans après sa sortie. À tel point que c’est presque devenu le seul titre qu’on retient de la longue carrière de son interprète, pourtant riche de quatorze albums, de centaines de millions de disques vendus et de milliards d’écoutes en streaming… Comme quoi, votre audience a beau vous témoigner de marques d’amour à chaque Noël, elle n’en demeure pas moins parfois ingrate. Comme le disait ainsi une célèbre philosophe en 2002 : « I can make it through the rain. »
La pluie, star française des fêtes de fin d’année 2025 pour le moment… mais ça, c’était avant que des lumières dans le ciel annoncent l’arrivée imminente de Noël ! Tiens, ne sont-ce d’ailleurs pas les rennes du Père Noël que nous voyons voler là-haut dans le ciel, les traîneaux remplis de cadeaux… ou plutôt d’eurostars. Car l’adage est bien connu : on ne change pas une formule qui gagne et, comme chaque année, les eurostars chantent Noël. Nous n’échapperons donc pas aux reprises de tubes festifs traditionnels, en anglais ou en estonien, aux joke acts sur les réveillons qui partent dans tous les sens, mais aussi aux sempiternels et indispensables hymnes à l’amour de son prochain, qui plus est dans une période qui n’est franchement pas facile pour tout le monde. Bref, nos Go-Jo, Edurne, Lucie Corsi ou Natasha St-Pier oscillent entre rires, joie, sensibilité, fête, douceur ou encore réconfort, bref tout un panel musical à même de couvrir l’éventail d’émotions que suscite Noël chez les uns et les autres.
Au menu de ce réveillon musical, vous trouverez donc 13 titres. 13, comme le nombre de desserts servis dans la tradition provençale dans la foulée du « Gros souper » de Noël où la morue et l’alose croisent les escargots et les gratins de blettes accompagnés de leur anchoïade. Mais ici, à défaut de figues, de noix, de raisins secs ou encore de calissons, vous retrouverez surtout une pavlova australienne, du turrón ibérique, des piparkoogid estoniens ou encore un Panettone à l’italienne. Car il en est ainsi à l’Eurovision comme en ce 24 décembre : nos eurostars vous offrent un tour d’Europe en chansons pour accompagner de la meilleure façon qu’il soit ce Noël 2025. Unis par la musique, encore et toujours, sous la bénédiction de notre saiiiiint directeur du concours, of course. D’ailleurs, la course musicale de Noël ne vient-elle pas de démarrer… Les marrons ! J’ai oublié les marrons !!
Go-Jo & salem ilese – Merry Christmas from Australia
Edurne, Pastora Soler – Blanca Navidad
Margaret – Coraz Bliżej Święta
Maraaya – Pismo
Michał Wiśniewski – Sweterki w Reniferki
Vesna –Štěpáne
Lucio Corsi – Notte di Natale
Emmelie de Forest – Kisses For Christmas
John Lundvik – O helga natt
Elina Nechayeva et Tanel Padar – Püha Öö
Amber – Milied Ta’ Dari
Fyr og Flamme – Den Allerførste Jul Uden Dig
Natasha St-Pier – We Wish You A Merry Christmas
Joyeux Noël. Merry Christmas. Feliz Navidad. Buon Natale. Frohe Weihnachten. God Jul. Il-millied it-tajje. καλά Χριστούγεννα. Chestita Koleda. Sretan Božić. Glædelig Jul. Roomsaid Joulu Puhi. Iloista Joulua.Nollaig Shona Duit. Priecīgus Ziemassvētkus. Linksmų Kalėdų. Vrolijk Kerstfeest. Feliz Natal. חג מולד שמח. Crăciun Fericit. Vesel božič. Veselé Vánoce. Gleðileg jól. გილოცავთ შობას. Շնորհավոր Սուրբ Ծնունդ Срећан Божић. Gëzuar Krishtlindjet. Веселого Різдва! Srećan Božić. Schéi Chrëschtdag.
À toutes et tous, l’équipe de l’Eurovision au Quotidien vous souhaite le plus beau des Noël. Qu’il soit doux, serein, paisible, qu’il vous apporte son lot de chaleur humaine et fasse battre vos cœurs en rythme. Si le cœur n’y est pas, que la lumière de Noël vous illumine et vous réchauffe le cœur, pour faire de ces 24 et 25 décembre un « magical rendez-vous ».









Vous avez commenté récemment :