L’annulation de l’Eurovision fut une véritable déception mais il y a des choses bien plus importantes, et des défis plus grands à relever dans ces temps très difficiles. Pour tenir, ma playlist est pleine de sens et d’humour.
Pour commencer, Aliona Moon était une visionnaire. Elle nous le disait déjà en 2013 : « Les mayas n’avaient pas tort ! C’est la fin du monde ! ». J’adore tout de cette prestation (en demi-finale). Elle est ma chanson préférée de la Moldavie avec cette robe mécanique. Un pur moment d’Eurovision ! Mais c’est surtout un exemple pour tous les diffuseurs qui s’obstinent à vouloir faire chanter en anglais leur interprète, même s’il ne parle pas plus de 3 mots en anglais !
Pendant cette période j’ai juste envie de crier comme Sanna Nielsen, « Undo My Sad, Undo My Pain » ! Qu’est-ce que je peux l’écouter cette chanson ! Même 6 ans après, je trouve que c’est un excellent titre.
J’ai également envie de suivre les pas de Tamta et de mettre « Replay » sur 2019 !
Parfois pour me remonter le moral et me donner la pêche. Je mets le feu à mon appartement. NON, je ne brûle pas littéralement mon appartement, j’écoute tout simplement Eleni Foureira qui me donne envie de danser chez moi, ce qui est plus que rare !
Pour passer le temps, je joue aux jeux vidéo et comment ne pas penser au Super Mario Bros russe du nom de Sergey Lazarev !
Que serait une journée sans écouter Arcade, cette chanson m’émeut toujours autant !
Enfin pour tous ceux qui ne respecteraient pas le confinement, n’oubliez pas ce que Paula Seling et Ovi disaient « On joue avec le feu ! ». Alors respectez le confinement !
En restant chez vous, vous sauvez des vies, alors écoutez Cascada qui nous disaient en 2013 que « Ce soir nous pouvons être glorieux » en restant chez nous !
A la fin, nous allons tous renaître tel un phénix, Conchita nous avait prévenus en 2014 !
Prenez bien soin de vous, et soyez en sûrs, nous allons nous en sortir et nous pourrons de nouveau célébrer ce qui nous unis tous ici : L’Eurovision !
Et bien je vois qu’André C. n’est pas si un mauvais eurofan que ça ! Preuve en est la présence de la Reine Eleni, celle qui illumine mes jours de printemps et d’été, d’automne et d’hiver, de soleil et de pluie, de ciel bleu et de tempête, celle qui me donne une énergie folle au point d’être elle. Conchita forever évidemment, et team Duncan tant qu’à faire, sans parler de Cascada, dont le Glorious a fait vibrer ma saison 2013 !
Et oui finalement j’arrive à aimer des chansons de temps en temps 🙂 Hier Parlons Eurovision a refait l’Eurovision 2018 et Eleni a largement gagné les votes ! D’ailleurs j’ai voté et j’ai découvert que les fidèles de Parlons Eurovision nous ont beaucoup aimé. On m’a même demandé un autographe de la rédaction 😉
Oh really ? A ce rythme là on va devenir jurés à la sélection moldave !
Grand fan aussi de Sanna, Conchita et Aliona Moon.
Encore une fois la Moldavie avait été au top niveau mise en scène. L’émotion qui s’était dégagée de la prestation de la protégée de Pasha Parfeny en avait fait ma favorite à l’heure du vote. Je lui donne encore chaque année des gros points au moment de l’ESC 250.
– En effet, une playlist bien pensée en ces circonstances particulières et de surcroit une majorité de bonnes chansons pour mes oreilles !
– A part Cascada et Tamta dont je ne raffole pas sans pour autant les détester ( ce sont des chansons tout à fait correctes ), les autres je les aime beaucoup ou je les adore, en particulier Conchita, Paula et Ovi et bien sûr Serguey Lazarev ! Et tout comme toi, quelle idée judicieuse qu’un pays du nord de l’Europe chante en italien à la place de l’anglais…
Playlist sympa: j’ai aussi mis la Roumanie 2010 dans la mienne 🙂
Il m’aura fallu sept ans pour comprendre le fonctionnement de la robe d’Aliona Moon… Mieux vaut tard que jamais…
Merci André de l’avoir remise à l’honneur !