De tous les concurrents 2020, Daði est décidément l’un de ceux qui tirent le mieux son épingle du jeu ! La sortie du vidéoclip de Think About Things, le 14 février dernier, l’avait déjà propulsé au rang de phénomène Internet, avec l’appui de célébrités à mille lieues de l’Eurovision, tel Russell Crowe, apparemment emballé par l’artiste et la chanson.
Sur ces entrefaites, le dit vidéoclip a engrangé plus de 8 millions de vues sur YouTube, complétées par les 3,8 millions de vue de sa prestation à la finale du Söngvakeppnin. Même succès sur Spotify, où Think About Things a déjà écouté plus de 10 millions de fois. Et dernier succès d’estime : la chanson a remporté pas moins de dix votes alternatifs.
Daði entame à présent un nouveau chapitre de sa carrière. Cela commence par la sortie d’une nouvelle chanson : Where We Wanna Be.
Parallèlement, il se lance dans le commerce : via son site officiel, vous pouvez commander le fameux sweat vert à son effigie pixelisée, ainsi qu’un mug personnalisé.
Surtout, le chanteur annonce une grande tournée européenne, qui débutera le 18 novembre à Stockholm. Daði se produira ensuite à Olso, Berlin, Hambourg, Cologne, Londres et Dublin. Les concerts donnés dans ces deux dernières villes affichent déjà complets.
Ensuite, Daði débarquera en Francophonie, où il est annoncé comme « la nouvelle sensation pop islandaise » et son répertoire, présenté comme « des chansons joyeuses et authentiques ». Si vous souhaitez assister à ses concerts, prenez note des deux dates suivantes :
- le mercredi 9 décembre 2020, il se produira au PopUp! de Paris ;
- le vendredi 11 décembre 2020, il se produira au Botanique de Bruxelles.
Les tickets sont d’ores et déjà disponibles. Les organisateurs, quant à eux, lui prédisent « un avenir triomphant ». À suivre…
Crédits photographiques – @dadimakesmusic
J’adorais la proposition pour le concours de cette année (que je mettais à égalité avec The Roop et Go_A…)
et là… J’A-DO-RE cette nouvelle chanson !
Le concept de la chanson « confinement » poussé à fond jusqu’aux claquettes-chausettes…
Et enfn une chorégraphie que je peux reproduire sans me froisser les muscles que je ne possède pas 🙂
Le pop up à paris est une salle minuscule (max 120 personnes) où j’aime bien à l’occasion aller boire des coups dîner un petit truc et aller au concert après avec des potes pareil avec le point FMR ou la maroquinerie. C’est forcément debout et en effet c’est jamais cher là bas…bonne chance à lui sa chanson méritait un super classement pour cet ESC 2020.
Cher Pauly
J’apprécie beaucoup son univers mais dans quelles conditions sera installé le public ? Si c’est debout, c’est niet. Je crois savoir que les tickets sont à quatorze euros, c’est donné.
Et il est venu en Allemagne sans des personnes de son groupe. J’espère que son concert sera plus tard diffusé sur You Tube. Peut-être rechantera-t’il DIVINE de Sébastien TELLIER pour honorer la France ? Et son message est plein d’humour et par certains côtés me rappelle STEREO TOP.
J’irai pas le voir pour un million celui la et reeel je trouve pas extraordinaire et cette chanson est d’un ennui non merci pas preneur….