Aujourd’hui, nous sommes le 1er septembre 2021. Une date-clé pour la plupart d’entre nous : celle de la fin des vacances d’été et de l’approche de la rentrée. Celle-la même où le vol retour a atterri depuis bien longtemps, trop longtemps, sur le tarmac de votre aéroport de proximité. Mais pour nous, eurofans, c’est encore moins une date comme les autres.
Vous ne voyez toujours pas ce que je veux dire ?
Mais c’est…
Mais c’est…
Mais c’est l’ouverture officielle de la saison des sélections pour l’Eurovision 2022 !
À partir d’aujourd’hui, tous les titres rendus publics et/ou commercialisés sont éligibles pour le prochain concours, à condition qu’ils satisfassent au règlement.
Pour rappel : – La durée de la chanson sélectionnée ne doit pas excéder 3 minutes – Si la chanson a été rendue publique avant le 1er septembre, le télédiffuseur devra informer le Superviseur exécutif du concours, qui devra évaluer l’aptitude du titre à concourir – Le choix de la langue d’écriture et d’interprétation est à la discrétion des télédiffuseurs – Le texte et la présentation du titre ne doivent porter atteinte ni au concours, ni à l’UER. Sont proscrits : les mots et gestes politiques et assimilables, les insultes et assimilables, les messages publicitaires, … Tout manquement au respect de ces règles pourra être sanctionné d’une disqualification. Tout comme l’UER pourra inviter le télédiffuseur concerné à une modification des paroles ou un changement de chanson. |
C’est le moment pour nous de vous souhaiter une joyeuse nouvelle année eurovisionesque ! Que le voyage à destination de l’Italie soit riche d’aventures, de moments de gloire et de beauté, de magie dans vos yeux (et dans vos oreilles aussi – c’est toujours préférable pour un concours musical), et bien sûr … de la dose d’eurodramas sans laquelle la saison des sélections n’aurait pas le même piment (et à condition toutefois qu’on ne nous grille pas trop de favoris non plus).
Nous vous espérons bien entendu toujours aussi nombreux·ses à embarquer sur L’EAQ Airlines ✈️ aux côtés d’hôtesses et de stewards plus motivé·es que jamais pour vous accompagner dans votre découverte de la saison 2022 !
So…
HAPPY NEW EUROVISION YEAR !!!
P.S. : au risque de vous décevoir, les boissons et mets d’accompagnement ne sont malheureusement pas incluses dans la formule euro-aéronautique que vous avez choisie, les finances du site ne nous permettant que de vous abreuver en GIFs et en tweets.
Crédits photographiques : commons.wikipedia.org
Super ,merci Pauline.je viens d entendre sur RTL un reportage spécial sur leur retour avec un album et des concerts en hologramme!!!!!!!!!Abba ne se démodera jamais !!!!!!! Bravo à eux qui ont dû révolutionner le concours même si cette année la en 1974la chanson Itzlienne avait ma préférence!!!!
On saura tout à partir de 19 heures sur Nostalgie pour ABBA.
Cher Steven
Ecpute Nostalgie Fm ce soir à 18 heures. On en saura plus. En plus de leur histoire racontée, on écoutera leur nouveauté.
Et ensuite ils feront une tournée en hologramme et le lien entre cette rubrique et ABBA est bien sûr https://youtu.be/3Uo0JAUWijM à tous et à toutes.
Merci pour l’information Pauline Halimi. Je lisais la question de Steven et j’étais curieuse de la réponse.
Bonjour à tous! Après des semaines de pause, je fais moi aussi ma rentrée! J’espère que l’été a été doux avec vous! Je vous embrasse bien fort et à bientôt!
Je suis très heureux qu’il y est de nouveau des sélections nationales pour chaque pays !!!
J’espère surtout que l’Ukraine va revenir avec le Vidbir car j’adore cette sélection !
Lets go 2022 in Italyyyy !!!!!
Sinon qq un connaît la surprise ABBA dont tous les médias parlent ?
Cette nouvelle saison s’annonce très excitante avec le retour de beaucoup de sélections nationales.
J attends avec impatience de découvrir le festival de Benidorm en particulier..
Bonne année eurovisionesque !
Et « may the love love peace peace be with you » !
– Appréciez et profitez de la nouvelle saison d’Eurovision 2021/2022 qui va débuter : d’abord avec le concours Junior qui aura lieu à Paris, ville souvent plébiscitée par la jeune génération et ensuite avec le concours des grands en Italie, le pays de la convivialité mais aussi de la démesure dans le bon sens du terme. Je suivrai tout avec grand intérêt.
Bonne saison 2021/2022 à tous et à toutes!