La sélection nationale géorgienne afin de choisir le jeune artiste qui représentera le pays à domicile le 13 décembre prochain a débuté hier soir avec les cinq premiers jeunes artistes. La soirée s’est clôturé avec une égalité parfaite entre les cinq participants. Ce soir, c’était au tour des cinq derniers qualifiés de se présenter devant les jurés.

Pour récapitulatif, chaque émission verra cinq artistes chanter jusqu’en demi-finale puis il n’y aura que trois qualifiés en finale. Les cinq jeunes artistes de ce soir ont pu bénéficié des mêmes conditions que les cinq précédents, c’est à dire qu’ils ont tous chanté avec les groupes Ensemble Shvidkatsa et Teatraluris Kvarteti. Les jurés sont également Dato Evgenidze, Nato Metonidze et Sopho Khalvashi pour cette seconde soirée. Après les prestations des jeunes candidats, le jury a pu rendre leur verdict et tous les participants ont obtenu la note maximale comme dans la première soirée.

Voici donc les résultats des cinq derniers participants :

NB : Il suffit de cliquer sur le nom de l’artiste pour voir la prestation.

Mariam Muzashvili120 points
Lazare Kapanadze120 points
Nia Lashkhia120 points
Sandro Abesadze120 points
Anita Abgariani120 points

Apparemment, le jury n’a pas non plus voulu départager les cinq candidats de ce soir, peut-être est-ce fait pour maintenir le suspense lors des autres soirées ? Quoi qu’il en soit, il est normal de se poser des questions suite aux votes tous identiques.

Voici le classement provisoire des deux premiers shows :

Lile Mchedlishvili120 points
Demetri Maisuradze120 points
Sesili Lemonjava120 points
Barbara Sandikidze120 points
Gabriel Bodaveli120 points
Mariam Muzashvili120 points
Lazare Kapanadze120 points
Nia Lashkhia120 points
Sandro Abesadze120 points
Anita Abgariani120 points

Les prochaines soirées auront lieu le 27 et 28 septembre, elles permettront sans doute de voir le classement progresser plus clairement et voir certains candidats se détacher.

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour la suite de cette sélection.

Crédit photographique: Ranina / Vidéos : YouTube