Madame Monsieur est un duo composé par le couple (dans la vie) que forment Emilie Satt et Jean-Karl Lucas.

Emilie Satt est née à Nice le 30 novembre 1984. C’est en intégrant une chorale qu’elle se prend de passion pour la musique. Sachant qu’elle veut faire de la chanson son métier, elle étudie les techniques vocales, et le piano.

Elle fait de la pop-folk son créneau musical et se produit sur scène en interprétant des chansons d’autres artistes.

A 20 ans, elle décide qu’il est temps pour elle de quitter sa province natale pour aller vivre à Paris et trouver des opportunités. Le déménagement, Emilie ne le regrettera jamais, car c’est dans la capitale française que le destin lui a souri. Elle a fait la connaissance de Soy Bean, qui remarque immédiatement le potentiel artistique de la chanteuse et lui propose de collaborer avec elle. Naîtra de cette collaboration la reprise de Sometimes I Feel Like A Motherless Child, chanson blues interprétée à l’origine par Odetta. Puis d’autres reprises jusqu’à ce que le duo commence à écrire ses propres chansons et se composer un joli répertoire. Ils se produisent en acoustique dans des petites salles de concerts et dans des bars parisiens.

Et c’est souvent dans les bars parisiens ou les petites salles de concert que l’on se fait remarquer. C’est ainsi pour Emilie qui se voit offrir de nombreuses propositions. L’une a été d’enregistrer le titre J’te connaissais pas vs You got me avec Benjamin Siksou et Oxmo Puccino.

Parallèlement, elle continue à reprendre des standards et à les poster sur son Myspace. On notera d’ailleurs une reprise plus qu’étonnante de Highway To Hell d’AC/DC.

En 2008, c’est la rencontre avec Jean-Karl Lucas, qu’elle ne quittera plus. Un an plus tard, elle signe son premier contrat d’enregistrement avec Limoncello Music, un label de EMI Music Publishing. Son premier single est la reprise de la chanson Come Wander With Me, de la série télévisée La quatrième dimension. Le single séduit, au point d’être élu single de la semaine sur iTunes, et surtout au point que Lacoste la choisit pour illustrer son nouveau spot télévisé de son parfum Love Of Pink.

Emilie désormais liée à Jean-Karl Lucas, le duo collabore au premier EP d’Emilie baptisé 01. Ils co-écrivent trois titres dont Human Bear, qui deviendra célèbre pour avoir illustré la pub de la Ford Mondéo en 2009.

2013 marque un tournant pour le couple, qui décide de devenir Madame Monsieur. Ils sortent un premier EP V for Vertigo, qui contient la chanson Malibu.

En 2015, ils composent la chanson Smile pour Youssoupha, qui devient l’un des plus gros succès de l’année.

En 2016, Madame Monsieur sort un nouvel EP : Tandem, dans lequel on retrouve une reprise d’Egérie, de Nekfeu.

Cette année, Madame Monsieur représentera la France à l’Eurovision, et sortira (enfin !) son premier album le 20 avril.