L’édition 2020 du Concours Eurovision Junior s’est achevé d’une bien belle manière. C’est l’occasion pour Eurovision au Quotidien de continuer la série Face à Face qui consiste à opposer les deux dernières prestations proposées par un même pays et à voter pour votre chanson et prestation préférées. Aujourd’hui, ce sont les Pays-Bas qui sont mis à l’honneur.
Voici les deux propositions néerlandaises:
En 2019, les Pays-Bas étaient représentés par Matheu Hinzen et la chanson Dans met jou. Il a obtenu la quatrième place avec 186 points.
Cette année, Unity a représenté le futur hôte de l’édition 2021 avec la chanson Best Friends. Elles ont terminé à la quatrième place également avec 132 points.
Mon avis personnel: Deux propositions colorées et positives tout à fait adaptées à l’Eurovision Junior. De plus, ces deux propositions ont obtenu le même classement, preuve que les propositions néerlandaises plaisent à l’Eurovision Junior. Cependant, il faut faire un choix et en ce qui me concerne je préfère la chanson néerlandaise 2019 ainsi que sa prestation. Matheu est très charismatique et est à l’aise sur scène et ça se sent. Sa mise en scène me rappelle celle d’Angélina en 2018 que j’avais beaucoup aimé.
À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!
Image rubrique créée par Kris B.
Là aussi, team 2019. Pourquoi ?
Dans les deux cas, on a un style de titre relativement proche, à savoir quelque chose d’énergique, juvénile, très pop. Après, j’avoue n’avoir pas été plus enthousiasmé que ça par Best Friends, que je trouvais très Atomic Kitten dans l’âme, mais vingt ans après. Inversement, j’aime le pep’s et l’invitation à se déhancher de Dans Met Jou. Par contre, je reconnais avoir été soufflé par l’efficacité de la prestation batave cette année: ça fonctionnait à merveille. Mais ça fonctionnait aussi très bien en 2019 malgré la mue du jeune homme (qui n’y pouvait évidemment rien). Donc team 2019 en somme.
– Je ne vais pas aller dans l’autre sens : pour moi aussi , la prestation et la chanson 2019 étaient meilleures que celles de cette année. Il y avait plus de charisme du chanteur et plus de complicité entre eux, même si celle de 2020 était très bien également.
2019 sur les 2 critères pour moi. Belle prestation et mise en scène de qualité.
Le quatuor de 2020 n’a pas démérité mais c’était un poil en dessous.
Les Pays Bas, réguliers dans le top 5, prennent le Junior au sérieux, bravo !
Ce sera Matheu et « Dans met jou », une excellente chanson, un excellent souvenir et un gros fou rire, parce que, bon, le message de « DMJ » n’est pas très adapté à l’âge du chanteur…
Cher Marie
Les boys band contre les girls band, quel joli duel : Contrairement à la Géorgie, je suis d’accord avec tes appréciations et cela me rappelle :
Garçons contre filles : https://youtu.be/YhSKk-cvblc