Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières chansons proposées par un même pays. Nous débutons cette semaine par le Portugal.
Voici donc les deux propositions portugaises:
En 2020, Elisa avait été choisie pour représenter son pays à Rotterdam avec la chanson Medo De Sentir.
En 2021, The Black Mamba représente le Portugal avec la chanson Love Is On My Side. Ils ont atteint la finale grâce à une quatrième place (239 points) obtenue dans la seconde demi-finale. En finale, le Portugal termine à la douzième place avec 153 points.
Mon avis personnel: Aucune hésitation en ce qui me concerne, ce sera la chanson et la vidéo de 2021. Même si cette année, le Portugal a chanté en anglais pour la première fois, la chanson est beaucoup plus intéressante et accrocheuse que celle de 2020, monotone à mon goût.
C’est à votre tour d’exprimer votre choix! Vous avez jusqu’à dimanche 11 juillet minuit.
Image rubrique créée par Kris B.









Team Black Mamba, à la vie, à la mort et à la résurrection !!!
– La voix du chanteur de 2021 m’est absolument insupportable ! Mais la mise en scène était excellente et très esthétique.
– La chanson de 2020 était très ennuyeuse mais une mise en scène quasi inexistante, mais vocalement largement au niveau.
– Donc ce sera pour moi, chanson 2020 et vidéo 2021.
Les Black Mamba partaient avec un double handicap me concernant :
ils chantaient en anglais
je n’aime pas les voix nasillardes.
De l’autre côté, nous avions une chanson très/trop typique du Portugal et une chanteuse à la voix charmante, certes, mais soporifique…comme sa chanson !
Ce qui m’ a rallié à la proposition 2021, c’est la prestation scénique et l’interprétation live du chanteur qui ne m’a pas semblé aussi désagréable qu’au cours des éliminatoires du Festival da Cançao.
Double suffrage pour le Portugal 2021 !
Chère Marie
Je préfère de loin Elisa. Elle est plus gracieuse que les interprètes de The Black Mamba. Pourquoi n’a t’elle pas été reconduite ?
La chanson de The Black Mamba ne me plait pas du tout et au risque de me rerépéter, j’ai réellement souffert de l’élimination au premier tour de Miguel CARRASCO. La voix du chanteur m’est très désagréable à l’oreille.
Et ma soeur se joint à moi pour les classer au fin fond du classement.
Alors, en 2022, tu reviens https://youtu.be/Qkgnrv1J31M et pas seulement comme cette année porte-parole des voix du jury ?
Obligado.