Après l’Eurovision Shine A Light, faites une place dans vos agendas à l’Eurovision Song Celebration ! Ce nouvel événement organisé par l’UER se tiendra les mardi 12 et jeudi 14 mai prochains et remplacera donc les deux demi-finales de l’Eurovision 2020.
Les deux soirées débuteront à 21h. Mardi, vous retrouverez les 17 chansons de la première demi-finale, plus celles de l’Allemagne, de l’Italie et des Pays-Bas. Jeudi, vous retrouverez les 18 chansons de la deuxième demi-finale, plus celles de l’Espagne, de la France et du Royaume-Uni. Bonus : les chansons demi-finalistes seront diffusées dans l’ordre de passage initialement prévu par la production.
Aucun vote ne sera organisé. En revanche, votre participation est requise ! Vous êtes invités à vous enregistrer en train de danser sur un récapitulatif de vos chansons préférées de cette édition 2020. Votre vidéo doit durer 20 secondes et vous êtes encouragés à décorer du mieux possible votre petit chez-vous. Une fois dans la boîte, vous avez jusqu’au jeudi 5 mai prochain pour transmettre votre vidéo à competition@eurovision.tv. Les meilleurs d’entre vous apparaîtront à l’écran.
Si vous vous lancez dans ce projet, transmettez-nous également vos 20 secondes. Nous serions plus qu’heureux de les diffuser ici également !
Crédits photographiques – UER
Curieux de savoir si des lecteurs ou des rédacteurs vont se lancer dans l’aventure du mini clip…pour ma part je n aime quasiment que des chansons lentes cette année donc, à grand regret, je passe mon tour.
Content de connaître l’ordre de passage qui avait été envisagé. Yom nous avait donné le sien il y a quelques semaines je suis curieux de savoir si il aura tout bon !
Des chaînes ont prévu un programme spécial donc il y aura embouteillage télévisuel. Je remercie par conséquent la RTBF de mettre le programme de jeudi dans RTBF Auvio. J’espère profondément que France 4 diffusera ces deux programmes. Est-ce qu’on pourra voir Jan Ola ? Et pourquoi ne demanderait-on pas au public de voter par téléphone ou sms ? Cela apporterait un énorme bonus et cela ne changerait rien pour la finale.
Que mes propositions soient transférées à l’UER.
Et bien VOILÀ ! Voilà l’émission qui aurait dû être celle du samedi, diffusée en prime-time sur tous les diffuseurs hôtes au lieu de ce misérable ‘Europe Shine a Light’ auquel je ne crois pas du tout. Un hommage complet et mérité à tous les titres de cette année, qui les met en avant dans leur intégralité, ressemblant de bien plus près à un véritable Eurovision (dans la mesure de ce qui est possible actuellement) avec quelques éléments bonus qui semblent très sympathiques. Pourquoi ne leur est il pas passé par la tête l’idée de proposer une telle émission le samedi soir ? J’espère qu’ils proposeront également aux diffuseurs de retransmettre ces soirées sur leur antenne – ne pas le faire serait une grande erreur. Néanmoins, merci à l’UER pour ce pas en avant plein de bon sens !