Les premières images de la scène et l’identité visuelle de l’Eurovision Junior ont été révélées par Georgia Public Broadcasting : un concept ludique, audacieux et inspiré du folklore géorgien.
Nichée au cœur du nouveau Palais des Sports, la scène de Tbilissi se veut ancrée dans la culture géorgienne. Insufflée par le riche patrimoine de la Géorgie, elle mettra en évidence le dynamisme des jeunes artistes qui y performeront.
Au centre de la scène préside une représentation du Doli, le tambour folklorique traditionnel qui anime les célébrations géorgiennes depuis des générations. Autour de l’espace circulaire se dressent des formes monumentales inspirées des paysages montagneux grandioses du pays, ainsi que des châteaux, des villages fortifiés et des tours perdues dans le panorama géorgien.
L’ensemble est un décor qui mêle l’intemporel et le moderne : « un battement de cœur culturel réimaginé pour une nouvelle génération d’artistes ».
À cette occasion, Martin Green s’est exprimé sur l’organisation de la 23ème édition de l’Eurovision Junior :
« Nous sommes ravis d’accueillir 18 jeunes artistes talentueux et leurs délégations à Tbilissi. Le Concours Eurovision de la Chanson Junior est une vitrine unique de la créativité de la jeunesse et de la diversité culturelle et chaque année. Il nous rappelle l’énergie et l’imagination débordantes de la nouvelle génération européenne. Nos remerciements vont à GPB pour leur dévouement et leur créativité dans la préparation d’une scène et de visuels graphiques époustouflants pour ce qui sera un événement inoubliable. Nous avons hâte de partager cette expérience magique avec le monde en décembre ». (Martin Green, directeur de l’Eurovision)
Conjointement aux images de la scène, le graphisme de l’Eurovision Junior 2025 a été présenté : une identité visuelle libre, rythmée et énergique.

C’est officiel ! « United By Music » (Unis par la Musique en bon français) devient le slogan permanent du concours pour enfants. L’accroche s’inscrit dans un visuel qui reflète le rythme, la liberté et l’énergie de la Jeunesse. Les lettres « s’affranchissent » sous des formes manuscrites naturelles, symbolisant la créativité épanouie des jeunes artistes représentant leurs pays. Chaque variation est originale : les formes s’enroulent, se mouvent et dansent au rythme de l’énergie spontanée de la musique.
Des touches audacieuses de couleurs éclatantes transforment le logo en « un chœur vivant et évolutif d’individualité et en un symbole de diversité, d’inclusion et de célébration collective ».
En bref ! Un vent d’audace, de jeunesse et de liberté soufflera sur la grande scène géorgienne. Rendez-vous le samedi 13 décembre en direct de Tbilissi.
Crédits photographiques : UER | Georgia Public Broadcasting













Vous avez commenté récemment :