C’est une petite Rockstar qui succèdera à Simone Grande sous les couleurs italiennes à l’Eurovision Junior 2025. Découvrez l’artiste qui fera le voyage jusqu’à Tbilissi le 13 décembre prochain.
Il s’appelle Leonardo Giovannangeli. Âgé de 11 ans, il est originaire de Rome et fera donc sa Rockstar sur la scène de l’Eurovision Junior 2025, puisque c’est le titre qu’il interprètera pour représenter l’Italie. Ce dernier sera dévoilé ultérieurement.
Qui est Leonardo ?
A l’instar de ses derniers prédécesseurs au Junior, Leonardo sort de l’écurie The Voice Kids, dont il a participé à la troisième saison à l’automne 2024. Il a même atteint la finale dans l’équipe de Clementino – la RAI puisant dans le vivier des finalistes pour sélectionner en interne son candidat à l’Eurovision Junior, ceci explique cela. S’il n’a pas soulevé le trophée, il n’en a pas moins impressionné les coaches, avec des reprises de tubes tels que The Way You Make Me Feel de Michael Jackson (lors des auditions à l’aveugle) ou encore Beautiful Things de Benson Boone (lors du premier tour de la finale).
Du haut de son jeune âge, l’artiste de multiples passions : le chant bien sûr, mais aussi la danse (il est très inspiré par son idole Michael Jackson, qu’il a commencé à imiter à l’âge de 6 ans), la comédie ou encore la lutte ! Sans oublier ses grandes connaissances sur les dinosaures (pas dit que cela lui soit utile pour le Junior toutefois).
Le jeune garçon semble tombé tôt dans la marmite musicale (comme beaucoup de candidats à l’Eurovision Junior), puisqu’il a démarré les cours de chant et de piano à l’âge de huit ans. Parfaitement à son aise sur scène, Leonardo y développe une véritable expressivité et une polyvalence acquise durant sa formation. D’ailleurs, The Voice Kids n’est pas sa première expérience en tant qu’artiste, puisque le représentant italien avait terminé à la deuxième place de Sanremo Junior en 2023 dans la catégorie des 6-9 ans. En juillet dernier, il a d’ailleurs dévoilé son premier single, Reggaeton coreano.
Si le calendrier de révélation de la chanson n’a pas été dévoilé par la RAI, le télédiffuseur a donné quelques éléments sur cette dernière. Présentée comme toute en énergie et en fraîcheur, Rockstar devrait parfaitement seoir à son jeune interprète et lui donner l’occasion de montrer ses talents de performeur et de showman. Autrement dit : c’est une performance de feu et pleine d’engagement qui est attendue sur la scène du Palais Olympique de Tbilissi, d’autant que Leonardo devrait combiner chant et danse durant sa prestation.
Vous l’aurez compris : l’Italie place de grands espoirs en son poulain, surtout que sa seule victoire à l’Eurovision Junior remonte à 2014 (année de la première participation du pays) avec Vincenzo Cantiello. Depuis, le pays tourne régulièrement entre la 7ème et la 11ème place au classement, avec des résultats certes loin d’être catastrophiques, mais sans galbe particulier pour autant. Le show de Leonardo permettra t-il à l’Italie de se rapprocher du trophée ? Premiers éléments de réponse attendus à la découverte prochaine de Rockstar.
Crédits photo : RAI









Vous avez commenté récemment :