Le Festivali Mbarëkombëtar i Këngës për Fëmijë në Shkodër 63 s’est conclu par la victoire de Kroni Pula dans la catégorie « Jeunesse ». Elle représentera l’Albanie à l’Eurovision Junior 2025 avec la chanson « Fruta Perime ».

En outre, dans la catégorie « Enfant », Maria Kalaja remporte le premier prix pour son titre « Ja çfarë bëri bubi im ».

Résultats de la catégorie « Enfant »

PlaceInterprèteTitre
1Maria KalajaJa çfarë bëri bubi im
2Drini DrishtiDua
3Aiden BallaDo lejleku akullore

Résultats de la catégorie « Jeunesse »

PlaceInterprèteTitre
1Kroni PulaFruta Perime
2Ea ZogaMirësi
3Prishila PukaSi një fishekzjarr

MàJ du mercredi 22 octobre : revamp de Fruta Perime en cours

Il y a 4 mois, Kroni Pula a été sélectionnée comme représentante albanaise à l’Eurovision Junior 2025 avec la chanson Fruta Perime à la suite de sa victoire au Festivali Mbarëkombëtar i Këngës për Fëmijë në Shkodër 63. Le week-end dernier, elle a travaillé sur le revamp de la contribution dans un studio d’enregistrement avec l’auteur et compositeur du titre, Adrian Hila. La refonte de la proposition de l’Albanie pour ce concours devrait sortir dans les jours à venir.

MàJ du mercredi 5 novembre : écoutez la refonte de « Fruta Perime »

La nouvelle version de « Fruta Perime », la chanson de Kroni Pula pour l’Eurovision Junior 2025, a été publié cette après-midi. Cette contribution a été composée et écrite par Adrian Hila, qui était déjà impliqué comme auteur et compositeur pour les chansons albanaises aux éditions de l’Eurovision 2005, 2007 et 2008, ainsi que pour l’Eurovision Junior 2015 et 2016.

Qui est Kroni Pula ?

Originaire de TIrana, Kroni Pula a 9 ans et chante passionnément à chaque occasion qui se présente depuis l’âge de 4 ans. Conscients de son talent et son enthousiasme pour la musique, ses parents l’ont inscrit à des cours de formation artistique. Kroni fréquente l’école Dëshmorët e Lirisë (des Martyrs de la liberté) à Tirana, où elle participe régulièrement à des événements et des concerts. En plus du chant, elle est aussi passionnée de danse et savoure chaque instant passé sur scène.

Sa victoire au Festivali Mbarëkombëtar i Këngës për Fëmijë në Shkodër 63 marque une étape importante dans son parcours musical. C’était sa première performance sur une scène d’une ampleur exceptionnelle et elle obtient l’opportunité de représenter l’Albanie à l’Eurovision Junior, un rêve devenu réalité pour la jeune artiste. Elle a désormais hâte de partager sa passion pour la musique avec le monde entier.

Kroni Pula contribuera-t-elle à la continuité de cette série de tops 10 de l’Albanie à l’Eurovision Junior à Tbilissi ? Réponse le 13 décembre prochain !

Crédits photographiques : RTSH | Festivali Mbarëkombëtar i Këngës për Fëmijë në Shkodër