Le casting de l’Eurovision Junior est presque au complet. L’Arménie a révélé le nom de son futur représentant pour Tbilissi : il s’agit d’Albert Armenakyan. Succédant à Leo, l’interprète défendra les couleurs du pays du Caucase, le 13 décembre. Direction la Géorgie pour le jeune arménien !
Albert Armenakyan a été sélectionné par la télévision publique arménienne parmi plus de 80 candidatures. L’artiste a été choisi par un jury professionnel composé de Davit Tserunyan (chef de la délégation arménienne à l’Eurovision), Anna Tadevosyan (productrice créative d’AMPTV), Aram MP3 (représentant à l’Eurovision 2014), Jako (représentant à l’Eurovision 2024), Arthur Manukyan (réalisateur), Lilit Navasardyan (compositrice) et Nick Egibyan (compositeur et producteur musical). Un panel d’experts internationaux a été également consulté.
Qui est Albert Armenakyan ?
Originaire d’Erevan, Albert Armenakyan est âgé de 12 ans. Chanteur et pianiste, il a fait ses débuts dans la musique dès l’âge de 6 ans. Le jeune garçon est fan de l’Eurovision qu’il regarde fidèlement depuis 2018. Depuis trois ans, il souhaitait concrétiser son rêve : concourir à l’Eurovision Junior. Ce qu’il réalise enfin !
Son visage n’est pas inconnu puisqu’Albert a participé à la dernière saison de The Voice Kids en France. Le candidat a rejoint l’équipe de Patrick Fiori, ancien représentant français à l’Eurovision 1993, lui aussi d’origine arménienne. En octobre dernier, il s’est hissé en finale du télécrochet : le jeune chanteur a touché les juges et les téléspectateurs avec sa reprise de la mélodie folklorique Dle Yaman.
Albert Armenakyan a partagé sa joie et s’est dit honoré de représenter l’Arménie à l’Eurovision Junior. Il promet de donner le maximum pour offrir une prestation exceptionnelle. David Tserunyan loue le talent du jeune artiste : la participation du pays se différenciera par un format et un message sans précédent, a confié le chef de la délégation arménienne.
La chanson et le clip officiel seront dévoilés dans les prochains jours. Restez connectés pour découvrir la proposition de l’Arménie et Albert Armenakyan sur la scène de l’Eurovision Junior !
[À SUIVRE]
Crédits photographiques : Armenian Public TV









Ca sent un échange de points entre la France et l’ Arménie. Il est le plus généreux avec nous au senior.
Il va changer une chanson digne qu’il a chanté a the voice kids , une chanson traditionnelle
Patrick Fiori representera l’Armenie en 2027.