Bonjour chers lecteurs, chères lectrices et les autres !
C’est au tour de l’Ukraine de passer au Conseil de Classe junior de l’EAQ !
Cette année, son représentant s’appelle Artem Kotenko et il chantera la chanson « Hear Me Now » à Madrid.
Voici les notes de la rédaction :
- Betty : 8,5 / 10
- Juliette : 6 / 10
- Kris : 9,5 / 10
- Lolotte : 7,5 / 10
- Marie : 8,5 / 10
- Michael : 7 / 10
- Rémi : 8 / 10
- Salem : 7 / 10
- William : 8 / 10
- ZIPO : 8,5 / 10
Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :
Kris : Hear Me Now sonne adulte sur les couplets et enfantin sur les refrains (avec les « na, na, na » entêtants). L’instrumental est catchy. Une chanson plus mature que celle de l’an dernier et l’une des plus abouties de cette édition. Artem brille déjà à son âge par son professionnalisme et sa maîtrise de la scène. Tantôt dans l’émotion, tantôt dans la puissance. Un choix évident. Représenter son pays à l’Eurovision dans quelques années ne nous étonnerait pas. L’Ukraine à ses chances pour la victoire…
William : Très jolie voix et la chanson est cool. Beaucoup de potentiel.
Michael : Je ne sais pas pourquoi mais la chanson d’Artem me ramène un peu à l’Eurovision de la fin des années 2000. Est-ce que ça va cartonner ou flopper ? À vrai dire parce que c’est l’Ukraine je dirais plutôt un carton, mais la victoire ? Le live donné au Vidbir junior était impressionnant certes, mais ce n’était pas la meilleure chanson, à voir ce que ça va donner au milieu des 16 autres.
Juliette : Un bon morceau, mais qui manque peut-être d’une âme enfantine pour vraiment accrocher à mes oreilles. Un peu trop convenu, peut-être.
Total : 78,5 points
Note moyenne : 7,85 / 10
Dans l’ensemble, l’équipe de rédaction est séduite par la chanson ukrainienne, ainsi que par le professionnalisme et la maîtrise vocale d’Artem. Elle valide ainsi l’enthousiasme partagée au sein de l’Euromonde. Bravo l’Ukraine !
L’année dernière, lors du Conseil de Classe de l’EAQ, l’Ukraine avait terminé 8ème du classement de la rédaction avec une note moyenne de 7,37 / 10. À Nice, Anastasia Dymyd avait obtenu une jolie 5ème place pour le pays de l’est avec 128 points.
Artem fera-t-il mieux que sa prédécesseure ? Réponse le 16 novembre à Madrid.
Demain, nous continuerons la rubrique avec l’Estonie.
Passez une bonne journée et à demain !
© Rémi pour eurovision-quotidien.com
l’Ukraine a largement ses chances de victoire cette année, Artem maîtrise clairement la scène ainsi que sa voix
La chanson me plaît beaucoup et est l’une de celles dont j’attends le plus ma mise en scène à Madrid, elle a tellement de potentiel !
Le seul petit reproche que je pourrais lui faire et qu’elle manque un peu de ce côté enfantin..
l’Ukraine peut très largement finir dans le top 5 cette année et faire mieux qu’Anastasia
8,5/10
Bonne chance à Artem !
Belle composition musicale, interprété avec brio par le jeune Artem. Prétendant à la victoire, c’est certain. De mon côté, j’apprécie la chanson sans pour être autant conquis entièrement, la mélodie devrait rester en tête de pas mal de téléspectateur et c’est une bonne chose.
7.5/10
J’ai lu qu’Artem est un grand fan de l’Eurovision. Si on observe le fond de la chanson à travers les paroles, ce serait un melting-pot entre la chanson de Greta SALOME helas éliminée en demi-finales et celle de SERHAT, meilleure performance de Saint-Marin.
Artem surprend par sa voix et son professionnalisme mature.
Concernant la mise en scène, je pense que cela pourrait lorgner vers celle d’Ermal META et de Fabrizio MORO, pour appuyer ses dires.
Il est dangereux pour la victoire finale. Cependant, je considère que le meilleur ukrainien à l’Eurovision Junior est https://youtu.be/7K9ylQJDupY?si=wJux9vW8QFd3ost4
En effet, Try Topoli, Try Surmy est très sympathique et amusant !