Bonjour chers lecteurs, chères lectrices et les autres !

Direction Malte pour ce nouveau numéro du Conseil de Classe junior de l’EAQ !

Cette année, l’île est représentée par Ramires Sciberras avec la ballade « Stilla Ċkejkna ».

Voici les notes de la rédaction :

  • Betty : 7,5 / 10
  • Juliette : 10 / 10
  • Kris : 7 / 10
  • Lolotte : 5,5 / 10
  • Marie : 7,5 / 10
  • Michael : 6 / 10
  • Rémi : 6,5 / 10
  • Salem : 6 / 10
  • William : 8 / 10
  • ZIPO : 6,5 / 10

Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :

Rémi : On a clairement connu Malte avec des titres plus forts et impactants sur la décennie 2010, son âge d’or eurovisionesque au Junior. Il n’en reste pas moins que Ramires Sciberras nous propose une très jolie ballade cette année, tout en finesse et en délicatesse. Une chanson plaisante à l’écoute et plutôt agréable à l’oreille, mais qui manque d’accroche et de marquant face à des propositions plus entraînantes et plus actuelles.

Betty : C’est une jolie chanson 100 % en maltais que Malte nous envoie au junior cette année. Bon, ce n’est pas original et pertinente comme proposition mais ça va plaire aux jurys. Et je peux dire pourquoi. Ramires est un super interprète, son chant est plaisant à entendre et sa voix attire l’attention. Sur le papier, « Stilla Ċkejkna » est bien parti pour se retrouver en bas du classement, mais je n’en suis pas certaine. C’est pour moi un des outsiders de ce concours et comme pour l’année dernière, l’île peut encore créer la surprise en se classant plus haut que prévu.

Juliette : Une des meilleures ballades du lot, qui fera un excellent show closer. Une très belle mélodie qui m’a captivée jusqu’au bout.

Lolotte : Je ne vais pas parler de Ramires car il fait bien son travail. Mais le titre qu’il porte ne décolle vraiment pas. En résulte un certain ennui. Où est passé le pays qui cartonnait dans les années 2010 ? (Avec 2 victoires au compteur, dont une avec une certaine Destiny). Une terrible déception, voilà le constat de Malte 2020 édition Junior.

Total : 70,5 points

Note moyenne : 7,05 / 10

Voilà une chanson qui divise bien l’équipe de la rédaction. Certains sont satisfaits du choix maltais, d’autres regrettent l’âge d’or de Malte à l’Eurovision Junior.

L’année dernière, lors du Conseil de Classe junior de l’EAQ, Malte avait terminé 14ème du classement de la rédaction avec une note moyenne de 6,31 / 10. À Nice, l’île avait fait largement mieux qu’espéré car sa représentante Yulan Law s’est hissé à la 10ème place pour le pays avec 94 points.

Le pays créera-t-il encore une surprise dans le classement cette année ? Réponse le 16 novembre à Madrid.

Le Conseil de Classe junior de l’EAQ sera bientôt fini, demain la rédaction ira chez le pays hôte de l’Eurovision Junior, l’Espagne.

Passez une bonne journée et à demain !

© Rémi pour eurovision-quotidien.com