France 2 est en manque d’idées pour la présentation du Junior (ce dont on doute fort) ? Pas de panique : l’EAQ est là pour donner des idées à Alexandra Redde-Amiel, directrice des jeux et des divertissements de la chaîne et cheffe de délégation à l’Eurovision !
Né le 15 mars 1985 à Digne-les-Bains, Cyril Féraud devient assistant sur Fort Boyard après un master en communication et management. À seulement l’âge de dix-neuf ans, il devient animateur d’émissions jeunesse sur Disney Channel, avant de travailler pour Télé Poche, magazine dans lequel il gravit les échelons jusqu’en 2015.
Dès 2006, il travaille pour Jean-Marc Morandini, auprès duquel il officie comme chroniqueur à la radio sur Europe 1 et à la télé sur Direct 8 pendant quatre ans. C’est à cette période, en 2008, qu’il fait son apparition sur les antennes de France Télévisions à la présentation du tirage du Loto.
Dès lors, il devient l’animateur star de France 3. Présentateur de Slam, jeu à succès des après-midi de la chaîne, depuis 2009, tout en assurant l’animation de Personne n’y avait pensé entre 2011 et 2021, il enchaîne les programmes phares : Sidaction, Téléthon, 300 choeurs pour + de vie, Le Grand Bêtisier, Village Départ à l’occasion du Tour de France, Victoires de la musique, … Cyril Féraud est de tous les instants clés de la chaîne, puisqu’il y assure actuellement la présentation de La Carte aux Trésors, Musiques en Fêtes, du Festival International du Cirque de Monte Carlo et du Grand Spectacle du Festival Interceltique de Lorient.
Interprète du personnage de Cyril Gossbo dans Fort Boyard depuis 2020, il rejoindra Jean-Marc Généreux à la présentation de Spectaculaire et animera Le Champion des champions, tous deux sur France 2, à compter de la rentrée prochaine.
Cyril et l’Eurovision
Une belle histoire d’amour ! Cyril Féraud s’est retrouvé aux commentaires du concours de l’Eurovision à trois reprises consécutives : en 2012 et 2013 aux côtés de Mireille Dumas, et en 2014 en duo avec Natasha St-Pier.
L’avis de Rem_Coconuts
Très favorable ! De par sa sympathie, son inaltérable fraîcheur et son côté très pétillant, Cyril Féraud jouit d’une très belle côte de popularité auprès du public qui lui permet de sortir du cercle a priori restreint de France 3. Preuve en est sa participation régulière à Vendredi, tout est permis ! d’Arthur sur TF1. Des plus jeunes aux personnes âgées, Cyril a le don de réunir autour de lui une pluralité de générations, ce qui en fait un excellent candidat pour la présentation d’un programme familial tel que l’Eurovision Junior. Par ailleurs, son récent passage sur France 2 en parallèle de ses activités sur France 3 – alors même que France Télévisions limitait la mobilité de ses animatrices et animateurs à l’intérieur de son propre groupe – pourrait être un signal favorable à sa présence sur la scène de la Seine Musicale le 19 décembre prochain. Surtout que, last but not least, le garçon s’y connaît plutôt fort bien en matière d’Eurovision.
Votes ouverts jusqu’au 20 août 8h29
Crédits photographiques : France Télévisions









S’ il est choisi et que l’ on propose comme partenaire Mireille Dumas, elle mettra comme condition qu’ il ne l’ appelle pas Mimi.
Ma mère l’ adore. Quand Slam est arrivé, elle disait que ce jeu est présenté par un petit jeune mignon.
Et Éric JeanJean ,j’ai un doute .En avez vous déjà fait un article?en tout cas je trouve qu il ferait un excellent commentateur lui qui ds ses chroniques sur RTL ,fait régulièrement référence au concours encore hier avec Patrick Fiori
Cyril Féraud serait une bonne idée pour être présentateur pour le Concours Junior 2021, le 19 Décembre à Paris. Car il a été :
– Porte-Parole du Concours Eurovision 2011 à Düsseldorf, en Allemagne
– Commentateur 3 fois du Concours Eurovision, en 2012 à Bakou, en Azerbaïdjan et 2013 à Malmö, en Suède avec Mireille Dumas (On se souvient des surnom comme « CyCy » et « Mimi » et du Cocktail Aromatisée avant le début du Direct sur France 3, le 26 Mai 2012, lorsque les deux commentateurs se délire pendant le Générique et l’Ouverture du Concours avec la prestation d’Ell & Nikki, les gagnants ESC 2011 avec « Running Scared » et l’entrée des présentateurs) et 2014 à Copenhague, au Danemark (dernier Concours Eurovision sur France 3 avant que France 2 reprennent les droits de diffusion du Concours, l’année suivante à Vienne, en Autriche en 2015) avec Natasha St-Pier (représentante 2001 avec « Je N’Ai Que Mon Âme » et fini 4e).
Ce serait une bonne nouvelle que l’UER, Alexandra Redde-Amiel et France Télévisions choisira Cyril Féraud pour JESC 2021 comme présentateur, aux côtés de Stéphane Bern, Laurence Boccolini et Carla Lazzari (s’il sont choisis en Octobre, lors d’une Conférence de Presse Eurovision Junior 2021).
Je vois bien Barbara Pravi comme présentatrice, elle a un lien avec le junior, elle a composé les chansons de 2019 et 2020, en trio avec Cyril Féraud et Olivier Minne ou Nagui, on le saura probablement en octobre à la même période que la personne qui va succéder à Valentina.
Oui, bonne idée que Barbara Pravi ou Olivier Minne présentateurs, puisque Nagui n’a jamais fait l’Eurovision.
Nagui a une expérience en show musicaux avec TARATATA, les victoires de la musique, la grande soirée du téléthon, que n’a pas Olivier Minne. Et puis il n’y a pas d’obligation pour un présentateur de s’y connaître sur l’eurovision
Bah peut-être que l’UER, France Télévisions et Alexandra Redde-Amiel choisiront Nagui, même si n’a jamais commenté le Concours. En outre, il présente le jeu « N’oubliez pas les Paroles » avec les Zikos, l’émission musicale « Taratata » et le « Téléthon » avec Sophie Davant. Nagui a déjà présenté les Victoires de la Musique, en 2008, 2009 et 2010 par exemple…
il a présenté les victoires de la musique de 1993 à 1995 et de 2005 à 2010, dont depuis 3 ans se déroulent à la Seine Musicale. Ce sera surtout France TV par Alexandra Redde-Amiel qui choisira, que l’UER
– Pour moi, c’est le meilleur animateur possible : il est multicartes, consensuels et toujours jovial et il a une côte d’amour auprès des téléspectateurs très haute. Un duo avec Laurence Boccolini serait absolument parfait.
C’est vrai que c’est un excellent animateur qui a fait ses preuves.
Fort Boyard, il rêvait d’y être depuis son enfance.
Son duo avec Mireille DUMAS n’a pas manqué de charme. Je remercie Mireille pour son excellent documentaire « LAMA/MACIAS » sur France 3;
Il est très dynamique. Ma soeur est fan de Slam, il apporterait une énergie communicative.
Oui à Cyril FERAUD. Quand France 3 a annoncé se désister au profit de France 2, il n’était pas fier de cette décision.
Voyant ses commentaires d’excellente qualité, il mérite d’être présentateur du concours par rapport à Stéphane Bern, et je pense qu’il devrait prendre sa place aux commentaires.