Il est le septième finaliste de cette sélection française 2021 à illustrer nos colonnes. Traçons le portrait musical d’Ali et revenons ensemble sur les moments marquants de sa carrière.
Âgé de 29 ans, Ali Zalzali est originaire du Liban. Il y suit un parcours académique classique et devient architecte d’intérieur. À cause de la guerre, il quitte son pays et part pour Milan où il complète ses études. En 2014, il s’installe en France. Il y est tout à la fois designer et créateur de mode. Il travaille notamment pour Elie Saab, Gucci, Vuitton et Roger Vivier. En 2020, il lance sa première collection de prêt-à-porter.
Parallèlement, la musique se révèle à lui. Il fréquente Christine & The Queens et le groupe Hyphen Hyphen. Avec ces derniers, il compose une première chanson, tirée de son expérience personnelle. Ses co-auteurs lui recommandent de la soumettre à France Télévisions. Elle est retenue par la délégation et Ali devient finaliste d’Eurovision France.
Ali a co-écrit sa chanson, Paris me dit (Yalla ya helo!), avec le groupe Hyphen Hyphen. Vous le constatez : il s’agit de sa première expérience professionnelle dans le domaine musical.
Si vous souhaitez suivre Ali au quotidien, retrouvez-le sur :
Et si vous souhaitez en apprendre plus long encore sur sa candidature et sa chanson pour l’Eurovision 2021, rendez-vous à midi précise pour son interview. Passez une belle journée !
(avec la collaboration de Sakis)
Crédits photographiques – France Télévisions
Cher Pauly
Il allie le chic et le charme. Dans son parcours, il me rappelle mon idole JEAN-CLAUDE PASCAL. Jean-Claude Pascal commence sa carrière professionnelle dans l’entreprise textile de son oncle paternel2. Il travaille ensuite comme modéliste-dessinateur chez Hermès, puis chez les couturiers Christian Dior et Roger Piguet. Son physique et sa prestance lui permettent de poser également comme modèle.
Pour sa hanson, j’attendrai mercredi, mais je ne supporte pas du tout la musique d’Hyphen Hyphen.
2 points bof bof
J avoue que je n’accroche pas du tout .c est dommage car Ali chante bien.Petit hors sujet ,j ai halluciné je ne savais pas qu ´Abba avait enregistré Waterloo en français .Une pépite que vient de diffuser la radio RTL qui avec la diffusion de CEPHAZ dont je vous parlais deviendrais presque décidément la radio de l’Eurovision.Je suggère à cette radio la plus écouter de France et du Luxembourg d’aider à la réintégration du Luxembourg dont de nombreux fans comme moi demandent officiellement le retour au concours