Habituée à lever le voile sur son représentant en mars, la Suisse connue pour sa ponctualité est même en avance ! La télévision helvétique a déjà révélé le nom de l’artiste qui défendra les couleurs du pays à l’Eurovision 2026 : il s’agit de la chanteuse bernoise Veronica Fusaro.
Dotée d’un timbre particulier et d’un univers musical mémorable, Veronica Fusaro s’impose comme l’une des voix les plus talentueuses de la pop alternative suisse. Sa musique mélange pop, soul et influences rock, portée par une intensité émotionnelle et une narration authentique.
La chanson avec laquelle l’artiste représentera la Suisse sera dévoilée le mercredi 11 mars.
Qui est Veronica Fusaro ?
Âgée de 28 ans, Veronica Fusaro est originaire de Thoune dans la région de l’Oberland bernois. Fille d’une mère suisse et d’un père italien, elle inclut la diversité culturelle et ses expériences personnelles dans ses compositions. Reconnue sur la scène internationale, elle est réputée pour ses performances en direct.
Veronica Fusaro a été sacrée « Best Talent » par la télévision suisse en 2016. Depuis, elle a donné plus de 500 concerts nationaux et à l’étranger. Elle s’est produite dans plusieurs festivals de renom, tels que le Glastonbury Festival, le Montreux Jazz Festival et le Gurten Festival. Elle a assuré les premières parties des concerts de Mark Knopfler à l’amphithéâtre de Nîmes et a clôturé l’année 2023 avec un concert exceptionnel au Kaufleuten de Zurich.
Après un premier opus aux accents pop et soul, Veronica Fusaro a publié « Looking for Connection » à l’automne 2025. Un deuxième album plus rock dans lequel l’interprète explore les relations humaines comme numériques. Découvrez l’un de ses derniers titres : Gold Rush.
Cette sélection constitue une reconnaissance spéciale pour l’artiste :
« Représenter la Suisse à l’Eurovision Song Contest est pour moi un immense signe de confiance. Je souhaite profiter de cette scène pour présenter ma musique avec sincérité, sans artifices. »
Pour rappel, Veronica Fusaro se produira en première partie de la deuxième demi-finale le jeudi 14 mai. Dans l’attente, que pensez-vous du choix de la Suisse pour l’Eurovision 2026 ?
Crédits photographiques : DR – Nils Sandmeier | source : RTS










Ce choix a l’air prometteur !
J’espère que sa chanson sera dans une tonalité rock, style qui lui va le mieux à mon avis. J’aime bien sa période soul-pop mais le rock lui va mieux.