Après une soirée riche en pop, eurodance, country et rock, c’est finalement Felicia qui l’a emporté à la suite du vote du jury et du public qui l’ont tous deux classée première.
Est-ce vraiment une surprise ? Avec 76% de chances de victoire selon les bookmakers juste avant la finale du Melodifestivalen, Felicia a dominé le vote du public ce soir. La victoire n’était cependant pas acquise à la suite du vote du jury, puisque My System n’avait respectivement que 5 et 7 points d’avance sur Viva L’Amor de Medina et Half of Me de Greczula.
Voici les résultats détaillés :
| Place | Artiste | Chanson | Jury international | Public suédois | Total |
| 1 | Felicia | My System | 71 | 90 | 161 |
| 2 | Greczula | Half of Me | 64 | 70 | 134 |
| 3 | Medina | Viva L’Amor | 66 | 66 | 132 |
| 4 | Smash Into Pieces | Hallow | 49 | 41 | 90 |
| 5 | Brandsta City Släckers | Rakt in i elden | 34 | 48 | 82 |
| 6 | Cimberly | Eternity | 48 | 30 | 78 |
| 7 | A*Teens | Iconic | 31 | 36 | 67 |
| 8 | Lilla Al-Fadji | Delulu | 24 | 39 | 63 |
| 9 | Meira Omar | Dooset Daram | 33 | 8 | 41 |
| 10 | Sanna Nielsen | Waste Your Love | 17 | 16 | 33 |
| 11 | Robin Bengtsson | Honey Honey | 22 | 7 | 29 |
| 12 | Saga Ludvigsson | Ain’t Today | 5 | 13 | 18 |
Vous pouvez retrouver la prestation de Felicia de sa demi-finale ci-dessous, en attendant la publication de la performance de ce soir :
Quel résultat obtiendra My System à Vienne en mai ? Felicia fera-t-elle aussi bien voire mieux que KAJ, classés 4èmes l’an dernier ? À vous de nous le dire en commentaires !
Crédit image : Gustav Eriksson.










Bof bof rien de bien excitant.
France, Australie, Finlande, Israël et Luxembourg sont mes 5 préférées et la France très très au-dessus des 4 autres.
Juste sublime notre petite Monroe !!!
France 12 points !!!!
Ca me rappelle la dance des années 90. Très répétitif, mais aussi très efficace. Je ne déteste pas, mais il y a mieux. Les télévoteurs vont adorer.
Et voilà qui est fait, la Suède rejoint donc le haut de mon classement comme chaque année depuis 2022. Mon top 5 actuel est composé de la Finlande, la Suède, le Danemark, la France et l’Australie (Norvège 6è). A ce stade ci, je suis sûr à quasi 100% de voter pour les 3 premiers pays nordiques. Mon possible vote pour la France et l’Australie dépendra du live et de mon mood.
Ça aurait fait un bon tube en discothèque … dans le début des années 2000.
Je trouve ça tellement daté.
Ça va direct dans mon top 3 ! 😀
La Suède fait un excellent choix EDM Pop avec « My System ». C’est un titre qui donne l’envie de danser et de se lâcher sans réfléchir. Je suis client, c’est totalement mon type de chansons 🙂
Felicia est une excellente chanteuse et sa mise en scène avec ses jeux de lumières et ses danseurs sont une tuerie. Une qualification en demi et le top 5 en finale lui seront acquis d’avance. Par contre, j’ai changé d’avis pour une victoire. Je ne pense pas que « My System » arrivera à fédérer autant de monde pour une victoire, mais un top 3 est faisable si le jury suit.
Bonne chance à Felicia pour Vienne ! 😉
Personnellement j’ai eu l’impression d’entendre 12 fois la même musique, les BPM à fond, seul Greczula (avec un peu plus de calme) et Felicia (encore plus fort) se distinguait, mais honnement j’ai préférer l’UMK que cette finale suèdoise, je me suis ennuyé, j’ai l’impression que les suèdois ne veulent prendre aucun risque et continuer avec leur technique actuelle mais moi je trouve ça ennuyant.
My system n’est pas une mauvaise chanson mais rien de nouveau, ça me rappelle les jumeaux norvégiens de 2024, ça se range à la 18ème place de mon classement provisoire, à un moment il faut savoir prendre des risques ou au moins proposer de la diversité. Qu’ils prennent exemple sur leurs voisins finlandais qui je me repete nous ont offert un UMK fantastique tant au niveau des chansons que du reste du show. Oh et je questionne aussi la capacité vocale, est ce qu’elle chante ou est-elle aider par les voix préenregistrer? (car ça m’énerve l’utilisation de ces voix, c’est un concours de chanson, le minimum est de chanter vraiment!)
Bonne chance à elle tout de même, ça à l’air de plaire aux eurofans alors tant mieux, il en faut pour tout le monde mais je passe à coté pour le moment même si je pense que ce sera un bon moment à Vienne