Alors que la sélection nationale danoise s’avérait plus que indécise, c’est finalement Sissal et sa chanson Hallucination qui s’envoleront en direction de la Suisse dans moins de 2 mois (et oui, déjà !)
Résultats complets
Artiste et titre | Jury (50%) | Télévote (50%) | Total |
1. Sissal – Hallucination | 20 points | 18 points | 38 points |
2. Tim Schou – Proud | 14 points | 23 points | 37 points |
3. Adel the Second – The Unluckiest Boy Alive | 16 points | 9 points | 25 points |
1 point ! Seulement un tout petit point sépare Sissal de son dauphin Tim Schou. La-désormais – représentante du Danemark peut remercier le jury qui la place largement devant. Le public danois, lui, avait un Schouschou (c’est le moment de placer ce jeu de mots) en plaçant l’ancien leader de A friend in London (5ᵉ de l’Eurovision en 2011) 1ᵉʳ du télévote.
Qui est Sissal ?
Sissal est originaire des iles Féroé. Elle est aussi mère de famille et lutte contre les préjugés du monde de la musique qui considère qu’on ne peut allier vie privée et vie publique. Elle a commencé à chanter dès l’age de 10 ans. Ses rêves actuels (maintenant qu’elle a gagné le Dansk qui était un de ses vœux chers) sont de chanter dans un film Disney et de se produire devant le roi du Danemark.
Sissal pourra-t-elle faire revenir le Danemark en finale (ce qui n’est pas arrivé depuis 2019) ? Qu’en dites-vous ?
On se quitte avec la prestation de Sissal et Hallucination !
Crédit photo et vidéo : DR/ chaine YouTube officielle du concours Eurovision de la chanson
Est-ce que la chanson est datée, facile, vu et revue ? Surement oui. Mais c’est aussi très catchy et c’est le genre de morceau qui fonctionne toujours chez moi. L’entièreté de la mise en scène sera aussi à revoir selon moi, elle ne colle pas vraiment au morceau, mais en tout cas la voix est au point. Je lui souhaite bonne chance mais comme Saba, que j’aimais beaucoup l’année passée, je pense que ça ne va pas être évident de se qualifier.
Je découvre à l’instant ce qui est proposé en live par les danois cette année à Bâle.
Tout plein de problèmes sont visibles sur la performance… énergique de la part de l’artiste mais statique, vide et particulièrement simpliste pour un titre dynamique et dansant…
Le vide sidéral sur la scène ne peut que desservir les jeux de lumières, certes jolies, mais insuffisantes sur le tableau complet des 3 minutes…
180 secondes qui peuvent paraître longues…
Là où Nemo a réussi sa performance vocale et scénique, Sissel part avec un lourd handicap : visuellement des vêtements qui ne la mette pas en valeur doublé d’une voix pas chaleureuse ni agréable….
Son dauphin méritait autant de remporter son ticket ; la prestation scénique m’a semblé beaucoup plus entraînante.
Dans cette édition Suisse, beaucoup de propositions up-tempo mais visuellement au top.
Je crains une nouvelle relégation pour les danois cette année.
Oui, chanson très datée et peu originale.
Faudrait prévenir les téléspectateurs que la dame va chanter, notamment les plus jeunes, pour qu’ils mettent leur casque de protection.
Il y avait tellement mieux, plus de douceur et d’originalité. J’ai adoré la choré (et la proposition) d’Adel the second, qui, comme son nom l’indique, est arrivé 3ème.
Bref, le Danemark, sans moi.
C’est daté je l’accorde, mais Sissal à une voix incroyable. Plaisir coupable de cette édition qui je suis conscient restera en demi-finale. Le stagging et la tenue sont à revoir car je trouve que sa ne colle pas avec la chanson.
Hallucination est bien le mot qui correspond en voyant la tenue vestimentaire de la dame(!)… espérons que quelqu un lui dise avant le concours…
Pour le reste, ça manque d originalité mais vu le niveau de cette année une finale est largement possible…
Fais gaffe, je crois bien que tu n’as pas trop le droit de dire ça aujourd’hui. Elle a le droit de s’habiller comme elle veut, c’est comme ça qu’il faut dire, sinon tu risques d’être traité de grossophobe ou même misogyne. ça rigole plus 😉
– La chanson en tant que tel n’est pas mauvaise, mais je ne comprends pas vraiment ce choix pour le Danemark pour une raison très simple : cette chanson a beaucoup de similitudes avec celle de Saba l’an dernier et en moins bien !
– Je trouve que le Danemark aurait pu être plus audacieux et il y avait au moins deux ou trois chansons qui le permettait : là, on prend un peu les mêmes et on retente sa chance. En outre, même si elle a une voix puissante, c’est même trop par moment…
– En résumé, même si cette chanson est loin d’être la pire du concours, ce serait un miracle si elle parvenait en finale.
Pffff qu’est-ce qui ce passe au Danemark.
Je vois mal la finale.
Le candidat qui est arrivée 3ème était beaucoup plus intéressant.
Mon dieu que cette année m ennuie !! Et encore une qui a oublié son pantalon !
Et ça braille (juste certes) mais c’est beaucoup trop…!! Une énième chanson de ce style !!
NEXT !!!
les cadreurs étaient bien complaisants hier soir en ne filmant que le haut au début
de la prestation de Sisalle
mais’quand arrive le refrain et que l’on découvre « le tableau »… merci bien, très peu pour moi
on en oublierait la chanson..
je me demande ce qu’en pense les féministes…
ça en impose c’est le moins que l’on puisse dire
aurons-nous un combat de catcheuses entre le Danemark et la Finlande ??
Why not
Ça serait bien d’arrêter les remarques sur le physique des chanteuses, on est en 2025, hein ! Surtout que ce n’est pas la 1ère fois qu’on vous reprend. Eh oui personnellement, je n’ai pas oublié vos propos sur Ronela en 2022. À bon entendeur !
Heureusement qu’en 2025 chacun peut faire ce qu’il veut, quelle que soit sa morphologie, son attirance sexuelle etc… Toutefois, ici c’est un concours, où de plus en plus, après la chanson en elle même, comptent le visuel, la tenue, l’apparence etc. ( même si certains peuvent le regretter, c’est la réalité). Alors je ne peux pas croire que cette année, les tenues (au hasard) de la danoise, de la finlandaise, de la maltaise leur fassent gagner un seul point, au contraire, vont leur en faire perdre malgré la qualité (plus ou moins grande) de leur chanson. Critiquer ses dames sur la plage, dans la rue, serait de la grossophobie. Les critiquer alors qu’elles vont être jugées par des millions de gens, ne fait que partie du débat sur leur prestation lors du concours. (Je tiens à préciser qu’une de mes chanteuses préférées est Beth Ditto, que je trouvais aussi improductif la tenue des danseurs espagnols l’année dernière, et je suis gay…).
Encore un mauvais choix, une chanson plutôt banale et sans relief qui ne retiendra pas mon attention et certainement pas beaucoup de fans et des jurys internationaux à Bâle, . Là aussi, il y avait beaucoup mieux, mon prléféré était de loin Tim Shou ! Le cru 2025 s’annonce pas terrible mais je garde encore espoir sur d’autres pays, comme la Suède, la France et la Suisse et d’autres pays qui pourraient encore nous surprendre !
Les jurys professionnels n’auront même pas à se prononcer…
Le début de la chanson est prometteur…et puis non.
Sera éclipsée par la Finlande et Malte.
Puisqu il en fallait un , mon plaisir eurodance de cette annee. Totalement inutile et ringard au possible.j adore. Mais sacree coffre la dame.
Allez je lui souhaite la finale et un televote de malade pour contrebalancer les 10 points qu elle obtiendra du jury :0)))
Bof bof et bof la même soupe que l ont entend depuis des années incolore inodore et sans saveur Mais c est pas la pire de 2025
Chanson très datée et donc pratiquement sûre qu’ils ne vont pas passé en finale mais tout est possible vu la médiocrité des chansons du concours pour le moment.
Je pense que le deuxième aurait fait une finale assurément et aurait fait un très bon résultat. Donc pour moi grosse erreur.
je partage complètement cet avis…
ADEL THE SECOND et même TIM SCHOU proposaient
quelque chose de plus original…dommage
Ravi de ce choix qui était parmi mes favoris. Mais « Sand » ne s’est pas qualifiée l’an dernier, alors que c’était une très bonne chanson du même gabarit que celle-ci, servie par une grosse voix et une musique rythmée. Il est vrai que la chanson de Sissal monte bien plus en puissance vers la fin.
J’attendais rien du Danemark et pourtant quelle bonne surprise ! Le morceau monte en puissance et vocalement c’est au top !
Par contre même bémol que l’Allemagne concernant la mise en scène.
Je pense que le Danemark va revenir en final cette année !
Elle a de la voix et une belle voix mais sa chanson me laisse totalement de marbre.