Après une deuxième soirée de haute volée, bien que différente de celle du mardi 9 mai, voici les résultats officiels des dix nouveaux qualifiés pour la finale, ce qui en fera vingt au total après les dix finalistes élus il y a 48h. Comme mardi, c’est un vote 100% public, une nouveauté instaurée en cette année 2023 :
- Arménie
- Estonie
- Belgique
- Chypre
- Pologne
- Slovénie
- Autriche
- Albanie
- Lituanie
- Australie
Les six éliminés sont donc les suivants :
- Danemark
- Roumanie
- Islande
- Grèce
- Géorgie
- St Marin
Par rapport aux pronostics des bookmakers qui donnaient quelques heures avant le show les dix qualifiés suivants : Autriche, Australie, Arménie, Chypre, Slovénie, Belgique, Lituanie, Pologne, Géorgie et Estonie, des surprises ont-elles eu lieu lors de cette deuxième soirée ? OUI ! Mais une seule erreur : L’Albanie s’est qualifiée au détriment de la Géorgie ; donc seulement 10% d’erreur pour les bookmakers.
Les résultats complets et détaillés de cette deuxième demi-finale ne seront communiqués qu’après la finale, afin de préserver intacts le suspense et l’équité de la compétition.
Maintenant que vous connaissez les résultats définitifs de cette première demi-finale, exprimez-vous à travers ces deux sondages ci-dessous en nous donnant votre plus grande surprise parmi les qualifiées et parmi les éliminés du jour :
Voici le tirage au sort de l’ordre de passage pour les 10 Qualifiés :
1ère Partie
- Albanie
- Chypre
- Pologne
- Autriche
- Estonie
2e Partie
- Belgique
- Lituanie
- Australie
- Arménie
- Slovénie
Crédits Photographiques : UER









Réponse à Kochfo !
Bien sûr, nous avons tout cela, des grands festivals d’été, des conservatoires de musique, des écoles de chant, des salles de concert, etc dans toute la Suisse et aussi en suisse romande mais voilà, ces artistes là on bien souvent de la peine à se faire connaître. Si un artiste suisse francophone souhaite lancer sa carrière et surtout en vivre, il est très souvent obligé de s’exporter à l’étranger, c’est le cas de Gjon’s Tears qui s’est installé pour sortir son premier album. La scène musicale est bien plus importante du côté de Zurich, la plus grande ville de Suisse mais eux, ils chantent soit en allemand ou alors en anglais et se produisent souvent sur les chaînes de télévision allemande.
Voilà, il y a bien sûr des exceptions mais c’est plutôt rare. Et autre chose, l’Eurovision n’avait pas vraiment bonne presse dans notre pays et cela plusieurs années. La plupart des artistes ne souhaitaient pas aller au casse-pipe. Heureusement, ces dernières années, les choses évoluent dans le bon sens, depuis 2019, grâce à la participation de Luca Hänni.
Et une autre anecdote très révélatrice, la fille de ma soeur qui est musicienne et qui se produit avec un groupe qui chantent en français et en anglais a 20 ans. Je lui ai souvent demandé ce qu’elle pensait de l’ESC, elle m’a souvent dit » moi je ne regarde jamais l’Eurovision, une Daube pareille, ne m’intéresse pas. Donc on est pas sorti de l’auberge avec de tel propos et ce n’est pas un cas isolé. Les mentalités doivent encore évoluer.
De plus c’est surtout la télévision suisse allemande SRF qui gère les sélections suisses et qui fait un peu la pluie et le beau temps. Cependant, il y a tout de même une étroite collaboration avec les autres chaînes francophones et italophones.. Heureusement le règlement stipule tout de même que tout le monde peut tenter sa chance. pour représenter notre pays. Cependant, nous sommes sur la bonne voie, la qualification de Remo Forrer en finale vient encore de le prouver.
Mais les Belges n’ont pas un marché beaucoup plus grand que le votre au niveau national (je ne sais pas trop s’il y a une grosse différence de population entre la Belgique et la Suisse) et les jeunes artistes belges francophones ne se gênent pas pour s’emparer du marché français pour s’épanouir, et s’ils ont du talent, on en est très content de notre côté (regardez Stromae). Potentiellement, vous, enfin les artistes suisses, avez 3 gros marchés à investir : le français, l’allemand et l’italien.
Après, l’avis de votre nièce sur l’Eurovision est très partagé en France. Je ne sais pas ce qu’il en est chez vous, mais chez nous, on n’écoute pas les chansons de l’Eurovision (ni à la radio, ni en streaming) dès qu’on sort du petit cercle des amateurs (dont une enquête a montré qu’ils étaient très typés : plutôt des hommes autour de la quarantaine ou la cinquantaine et gays). Prenez votre représentant, ou plutôt la chanson qu’il chante (car je n’ai rien à dire sur Remo Forrer, il chante bien, a une jolie voix et une belle présence scénique), est ce que c’est vraiment ce que les gens ont envie d’écouter en 2023 ? Certains oui, mais ça a quand même un côté un peu suranné, le genre de chansons qu’on peut entendre dans un supermarché sans que ça détourne notre attention des promos et nouveautés en tête de gondole (et ce n’est pas propre à la chanson suisse, c’est le cas de quasiment toutes les chansons de l’Eurovision, y compris celle de la France). A mon sens, ce ne sont pas les mentalités qui doivent évoluer, c’est l’Eurovision qui doit le faire pour mieux s’inscrire dans l’air du temps et être réellement populaire.
Un des problèmes de l’Eurovision est son côté édulcoré de tout aspect polémique politique, alors que la chanson est un art qui s’inscrit profondément dans les problématiques politiques de son temps. C’est en accueillant des artistes et des chansons protestataires que le Festival de Sanremo a réussi à survivre et à rester populaire alors qu’il était menacé, comme l’Eurovision, d’être ringardisé. La seule thématique politique qui échappe à la censure à l’Eurovision est la cause LGBTQ et ce sont les artistes qui se sont inscrits dans cette thématique (Dana International, Conchita Wurtz) qui ont donné ponctuellement un élan de notoriété et d’intérêt au concours. L’agression russe contre l’Ukraine est malheureusement une aubaine pour faire émerger des chansons plus violentes et revendicatives, et donc plus intéressantes et plus en phase avec ce qui préoccupe le téléspectateurs.
Maneskin, par exemple, est un groupe profondément provocateur et dont les chansons sont ancrées dans la réalité contemporaine (ils ont même fait un tube autour de la polémique pathétique des médias français sur le prétendu sniff d’un rail de coke du chanteur lors de la finale de l’Eurovision). Je ne sais pas trop ce que chante Remo Forrer (je crois comprendre qu’il parle de soldats et de pistolets à eau), mais la chanson de la Zarra qui parle d’une fille qui cherche l’amour en vain, ce n’est pas transcendante. Plein d’autres ont chanté ça avant elle avec plus de sincérité et moins de maniérisme. Ce n’est pas en imposant des chansons qui n’ont rien à dire que l’Eurovision attirera les jeunes artistes de talent…
Dégouté de l’élimination du Danemark et très surpris de la non-qualification de la Géorgie.
A l’inverse très surpris de la qualification de l’Albanie et dégouté de la qualification de l’Estonie, elles en font tellement des caisses que ça m’écœure.
Non !!?? Le Danemark ??? Je sais qu’il en faut pour tout les goûts, mais à un moment, on parle de chanson, il faut un peu respecter les oreilles des gens. La prestation était horrible, et malgré la voix déformée et robotisée, on entendait que c’était faux. Peut-être que ce jeune chanteur peut faire des trucs sympas sur TikTok, mais sur une scène aussi grande et en direct devant un public, ce n’est pas possible…
Et oui les goûts et les couleurs ça ne se commande pas.
Moi par exemple, je trouve que c’est la chanson croate qui est une aberration et je suis déjà triste à l’idée qu’ils vont cartonner au télévote surement à la manière des moldaves l’année dernière.
Le vote populaire, on n’a pas trouvé mieux pour l’instant en matière de pratique démocratique ! Si la Croatie cartonne au télévote, c’est que sa prestation touche les gens, ce que n’a vraisemblablement pas fait la prestation danoise ou plutôt négativement (moi, elle a touché mes oreilles et j’ai encore mal…).
Je viens de finir de visionner la DF2 et j’ai passé un super moment 😀
Je n’ai pas skippé le show cette fois et je me suis bien plû devant mon ordi. Je crois que c’est le fait d’avoir regardé la DF1 sur mon téléphone qui ne me l’a pas fait apprécié à sa juste valeur visuelle (sauf au niveau audio). Erreur notée à éviter pour la finale de samedi 😛
Concernant les participants de la DF2, je leur tire mon chapeau parce qu’ils ont pratiquement tous été bons vocalement (même Bejba). D’ailleurs, 9 de mes 10 qualifiés personnels après le passage de tous les demi-finalistes sont passés et je suis super content mais aussi très surpis parce que le top 10 que j’ai établi lors de la DF2 est vraiment différent de ce à quoi je m’attendais. Le voici :
• 1ère : l’Australie (de loin la meilleure prestation de la soirée, le pays a de grandes chances de renouer avec le top 5 en finale) ;
• 2ème : l’Albanie (la prestation la plus dramatique de la soirée, elle était vraiment poignante, je pense que le pays atteindra le top 10 en finale) ;
• 3ème : la Belgique (je savais que le pays allait passer et qu’il allait me faire passer un super moment, c’est dommage qu’on ne voit pas plus le danseur en train de voguer et que le danseur aux cheveux longs du clip n’ait pas fait d’apparition sur scène, je prévois un top 10 en finale pour la Belgique) ;
• 4ème : Lituanie (la magie du visuel, les voix harmonieuses des chanteuses et les incantations lituaniennes ont eu raison de moi, qualification hyper méritée du pays qui mériterait également de décrocher un top 10 en finale) ;
• 5ème : Autriche (un peu déçu du visuel et de la performance vocale mais la fin sauve les meubles) ;
• 6ème : Islande (mon seul qualifié personnel à ne pas être passé, j’ai finalement mieux matché et apprécié l’énergie de Diljá sur sa performance à Liverpool qu’en finale nationale islandaise, c’est dommage qu’elle ne soit pas passée) ;
• 7ème : Pologne (je suis le premier étonné à avoir apprécié la prestation de Blanka « Bejba » et de la classer aussi haute, la bande-son, son visuel et sa chorégraphie l’ont très bien soutenu, mais par contre, son vêtement du début était en toute honnêteté moche) ;
• 8ème : Slovénie (belle énergie transmise sur scène, mais de là à voir certains écrire que Joker Out aurait gagné la DF2, faut pas rêver non plus) ;
• 9ème : Chypre (très bon vocalement, neutre visuellement) ;
• 10ème : Estonie (même cas que Chypre, Alika était excellente vocalement, mais le visuel manquait de piment).
Pour mes éliminés, je les avais classé dans l’ordre suivant : la Géorgie (vocalement, c’était moins puissant que ce à quoi je m’attendais et le visuel ne m’affolait pas), la Grèce (très bon vocalement et passable visuellement, mais la mayonnaise n’a pas pris), Saint-Marin (ma lanterne de 2023 que j’ai finalement apprécié en direct mais sans plus), le Danemark (un naufrage vocal, et le visuel complexe et chargé n’a pas aidé la cause), l’Arménie (qu’est-ce que ça m’a ennuyé, je pensais que le dossard 2 allait me débarasser de « Future Lover » mais le titre a survécu à la « place maudite », ou a été sauvé par la diaspora arménienne, au choix) et la Roumanie (la chanson en elle-même me mettait déjà très mal à l’aise et le direct a approfondi ce malaise même si Theodor a »bien » chanté, ça ne m’étonnerait pas du tout qu’il finisse dernier de la DF2) 😛
Mais bref. J’ai beaucoup apprécié ce moment Eurovision et j’espère qu’il en sera de même pour la finale 🙂
7 sur 10 à savoir mes 6 premiers (Pologne, Arménie, Estonie, Albanie, Chypre et Lituanie) ainsi que mon 8ème (Australie). Mon 7ème était l’ Islande, j’ aura du les inverser dans mon top 10, j’ aurais été moins déçu d’ avoir mes 7 premiers qualifiés et mes 3 derniers à la trappe.
Sauf erreur de ma part, j’ ai amélioré ma meilleure performance en demi-finale. En 2016, à la première, j’ en ai 8 sur 10 mais il me manquait les 4ème et 5ème. En 2013, toujours à la première, j’ en avait 6 sur 10 dont mes 5 premiers et mon 8ème.
déception d avoir fait passer la lituanienne en lieu et place de la georgienne, ( ou alors fallait ejecter la pologne , une cata qd mm )
Je vais avoir du mal a faire un choix en finale.
Les australiens sont les plus pro a mes yeux et dieu que ca envoie . Ils meritent la victoire , haut la main.. ( helas , peu de chances … ) .
L autriche est sympa mais on a vite fait le tour .
Les slovenes sont tres radio friendly . Top 10.
Gustaf est attendrissant , plein d energie , mais de la a gagner.
Le reste m a laissé de marbre . Et avec les » braillards..es.. aussi performant..es soient ils/elles , j ai les oreilles qui saignent ( chypre.. estonie.. armenie.. lithuanie.. albanie.. )
Loreen va gagner a moins d un tsunami
J’ai passé un super moment devant cette deuxième demi finale.
Tous mes chouchous ont été qualifié, j’en suis ravi : Estonie, Slovénie et Belgique ! (Gustaph a l’air d’être un amouur)
Hyper surpris de la performance de Chypre qui s’est hissée en première place de mon classement de cette demi : j’ai adoré!
Quant à l’Autriche… Au vu des commentaires, je m’attendais à une grosse déception. Eh bah non ! Top 2 !
J’aurai bien mis l’Islande au lieu de la Pologne mais bon…
En tout cas ça va être une super finale ! Vivement l’ordre de passage !
C’est vrai, une des bonnes surprises de cette DF était l’Islande qui cependant ne s’est pas qualifiée. Ce doit être une grosse déception pour cette île branchée à fond Eurovision. Mais elle sera présente à la grand final de saturday avec Dadi Freyr !
Je trouverais amusant de voir la grosse Bertha et Paloma présenter l’ESC. Bon, ce ne sera pas en 2024.
Ne réservez pas trop vite vos hébergements à Stockholm. Ca pourrait être à … Göteborg !
C’est l’heure du prono de l’ordre de passage (si j’en ai déjà un ou deux de bien placés ce serait un miracle Ukraine et Royaume-Uni exclus 😀 )
1 Autriche
2 Serbie
3 Estonie
4 Pologne
5 Chypre
6 Italie
7 Albanie
8 France
9 Espagne
10 Suisse
11 Finlande
12 Portugal
13 Suède
14 Slovénie
15 Lituanie
16 Israël
17 Belgique
18 Croatie
19 Ukraine
20 Norvège
21 Moldavie
22 Allemagne
23 Arménie
24 Australie
25 Tchéquie
26 Royaume-Uni
J’avais un peu peur pour la Belgique et finalement elle est passée en finale Bravo, la prestation était vraiment excellente
Très déçu mais pas surpris de voir la Pologne se qualifier, alors que la Géorgie méritait de prendre sa place ce soir.
Sinon, je suis plutôt satisfait du résultat, Personnellement je n’ai pas trop apprécié la prestation de l’Albanie qui s’est qualifiée grâce à la diaspora à mon avis.
Bravo pour la Slovénie qui avait sa place en finale et surtout très heureux de retrouver mon chanteur favori de cette demi finale sous les couleurs de Chypre.
La Grèce s’est ramassée mais il fallait s’y attendre, Il est vrai que le niveau était plutôt faible ce soir surtout en comparaison avec la première demi-finale.
Alors, il nous reste plus qu’à attendre samedi soir, une belle soirée nous attend avec une belle brochette de chansons. Il y en aura pour tous les goûts et c’est ça aussi l’essence même de l’Eurovision.
Ce qui risque d’être le plus surprenant mais aussi intéressant, c’est de voir la divergence qu’il va y avoir entre le vote des jurys nationaux et ceux du public.
A ce stade, je pense que la Suède reste la grande favorite pour la victoire sans oublier la Finlande qui risque cependant de moins plaire au niveau des jurys internationaux. Je n’écarte pas l’Italie qui pourrait bien venir se hisser sur le podium. Sinon je ne vois d’autres chansons qui pourraient venir faire de l’ombre aux deux pays scandinaves voisins. A moins d’une surprise, comme par exemple l’Ukraine,
la Belgique ainsi que la Suisse seront donc en finale, c’est une très bonne nouvelle. deux chansons très différentes qui pourraient bien se retrouver dans le Top 15 ou qui sait peut être même dans le Top 10.
En ce qui concerne la France, je suis de plus en plus dubitatif, selon moi, la Zarra ne gagnera certainement pas le Grand Trophée mais si tout se passe bien, elle devrait en principe atteindre le Top 5, ce qui serait déjà un bel exploit.
Une fois de plus ce ne sont que des pronostics qui correspondent à la fois à mon intuition et surtout à mes goûts personnels qui n’engagent que moi.
Alors Vivement samedi soir et que le meilleur gagne !
Je ne vois pas pourquoi la « diaspora » qualifierait l’Albanie cette année et pas l’année dernière ! Surtout que la « diaspora » albanaise est plutôt en Italie qui ne votait pas ce soir. Vous êtes sacrément de mauvaise foi, la prestation albanaise était à mes yeux la meilleure de cette demi, et manifestement, les spectateurs l’ont pensé aussi.
Et puis, même si vous êtes citoyens suisse, la Suisse et la Belgique envoient des chansons en anglais, donc il n’y a aucune raison d’avoir d’attachement particulier à ces prestations pour des francophones.
Ce n’est qu’une supposition et ce n’est que mon avis qui n’engage que moi et il n’y aucune mauvaise fois de ma part, C’est vrai que la diaspora est très présente en Italie mais elle ne se limite pas uniquement à travers les albanais, il y a aussi la communauté kosovare qui est aussi très présente en Autriche mais aussi en Slovénie et en Pologne ainsi que dans les pays baltes, sans oublier la Suisse qui ne pouvait pas voter ce soir.
Bref et puis en ce qui concerne la Suisse et la Belgique, ces deux pays sont totalement libres de choisir la langue pour représenter leurs couleurs à l’ESC et si c’est l’anglais qui prédomine ces dernières années, c’est principalement pour tenter de séduire un public plus large et international.
Faire le choix d’une chanson n’est pas si évident, dans le passé, en Suisse, il y avait chaque année une sélection nationale avec des chansons en français, en allemand ainsi qu’en italien, parfois en romanche et depuis plus de 10 ans, souvent en anglais. A cette époque le public pouvait voter et faire son choix. Désormais, c’est plus du tout le cas, il s’agit d’une sélection interne organisée par la SRF, la télévision suisse allemande, donc nous n’avons plus vraiment le choix, il nous est imposé et finalement, cela marche pas si mal, car notre pays vient de se qualifier en finale à 4 reprises depuis 2019.
Et pour revenir à la chanson albanaise de cette année, je ne dis pas que la prestation des albanais était mauvaise, bien au contraire, sauf que ce style de musique n’est tout simplement pas à mon goût.
Je trouve ça dommage que la Suisse qui a 3 ou 4 langues officielles (enfin si vous avez des « langues officielles ») choisisse d’envoyer des chansons en anglais qui n’ont aucune personnalité suisse. Surtout que, de mémoire, la chanson qui vous a donné le meilleur score était en français, en 2021. Il me semble que depuis quelques temps, ce sont surtout les chansons dans les langues nationales autres que l’anglais (sauf évidemment pour la Grande-Bretagne, l’Irlande et l’Australie) qui marquent le plus de points.
Et c’est normal, c’est un peu ça qu’on attend d’un show comme l’Eurovision ; qu’il nous montre la diversité culturelle européenne, plutôt que de proposer des chansons sans âme qui se ressemblent toutes et qui de toutes façons ne marqueront pas l’histoire de la musique puisqu’elles sont formatées pour plaire au goût du plus grand nombre, donc à la remorque des modes du moment plutôt que dans la créativité (d’où le côté « suranné » des chansons de l’Eurovision).
Tu as raison, la Suisse a gagné deux fois l’Eurovision avec une chanson en français et elle devrait persister en envoyant pus souvent des artistes qui chantent dans cette merveilleuse langue, sauf qu’en Romandie ( Suisse francophone) le vivier d’artistes est tout de même très limité. Il faudrait trouver le moyen de dénicher de nouveaux artistes francophones qui auraient vraiment le potentiel de relever cette prouesse. Gjon’s Tears fait partie des exceptions.
la Suisse est un petit pays et le marché musical est restreint mais il existe ne nouvelle génération intéressante qui émerge peu à peu et qui ne demande qu’à être révélée. , Pour cela, il faudra peut-être instaurer une sélection plus ciblée et régionale pour les attirer ! A voir !
Mais vous n’avez pas en Suisse l’équivalent de nos centres sociaux où les jeunes peuvent s’essayer à chanter dans des studios d’enregistrement avec des instruments corrects ? Vous n’avez pas des conservatoires municipaux ? Vous n’avez pas des petites salles dans tous le pays où des jeunes chanteurs peuvent se tester devant un public, ou bien des « scènes ouvertes » dans des fêtes de village ou de quartier ? Vous n’avez pas des centaines de festivals de chanson/musique amateur pendant la période estivale où des artistes peuvent commencer à se faire connaître ?
Il faut s’y mettre, c’est comme ça que vous pourrez dénicher des jeunes artistes francophones, italophone, allémanophones, romanchophones ou autres…
Beaucoup de tristesse de ne pas voir Iru en finale. Elle même semble dévastée à ce que j’ai vu, elle y croyait vraiment, tout comme moi. J’en veux vraiment aux gens qui ont voté pour le coup : Iru avait de loin la meilleure power ballade. La Lituanie ? Sérieusement, comparé à Iru on était bien loin… Et je ferai l’impasse sur d’autres pays qui étaient bien en dessous de la Géorgie… Je soutiendrai donc Noa Kirel en finale qui a tout pour gagner : la voix, le charisme et la danse. Chanel a fini troisième, Eleni deuxième, cette première place est pour Noa ! En espérant que le public se retienne de voter pour la Croatie juste parce que c’est « drôle »…
Bah je regarde les hôtels sur Stockholm déjà !!!! Décidément l’Autriche je n’aime pas du tout
Alors… commençons par les bonnes nouvelles. La Belgique et l’Estonie sont qualifiés, me voilà rassuré.
Ce soir mon top 10 était:
Australie, Autriche, Arménie, Géorgie, Slovénie, Chypre, Estonie, Belgique, Lituanie et Albanie. Mention spéciale à cette dernière qui est remontée de bien bas dans mon classement.
Parlons maintenant de ce qui m’empêche de profiter des qualifications belge et estonienne. Je n’étais absolument pas préparé à une élimination géorgienne… Je pensais que la Pologne se qualifierait à la place d’Alika ou d’Albina et sa famille. Quand j’ai vu ces deux dernières se qualifier, je me suis pris à rêver que Blanka et son talent plus que questionable restent à quai. Et quand j’ai entendu le mot Poland sortir de la bouche de la présentatrice, j’ai compris instantanément le drame pour qui se déroulait pour Iru.
Bref, bienvenue dans un monde où le jury ne vote plus en demie finale et où les bandes son ne servent plus de soutien à certains artistes mais bien de remplaçants. Le rendu était certe plus sympa pour la Pologne mais l’instagrameu… pardon la chanteuse sur scène ne savait en fait pas chanter. Par contre la géorgienne a porté sa chanson de bout en bout, chantant même les parties les plus dures où je m’attendais à entendre la bande son. Mais le rendu était moins bon, que pouvons nous y faire?
Bref, une belle injustice.
Tiens donc. Je disais en commentaire de l’article sur la 2nde demi-finale que l’Albanie était la seule bonne surprise de ce soir pour moi. Je ne dois pas être le seul car alors que les bookmakers et autres lui promettaient l’élimination, elle a été qualifiée par les spectateurs. Le reste était vraiment sans intérêt, même visuellement (heureusement que le Danemark a été éliminé, c’était vraiment le truc le plus nul que j’ai vu/écouté depuis longtemps) .
J’en ai profité pour visionner les prestations de la 1ère demi-finale, et elles étaient nettement plus intéressantes. La Croatie est vraiment un must, leur prestation scénique est hypnotisante. Au début, je trouvais que cette chanson était un joke marrant, mais j’y prends de plus en plus goût au point même de commencer à la préférer à celle de la Finlande (dont j’ai moins aimé la prestation en demi que lors de la finale nationale). La République Tchèque et la Serbie ont aussi un visuel fascinant. Coté voix, celle de Loreen est incontestablement époustouflante, je n’aime pas la chanson, mais je lis actuellement un polar sur la montée du racisme en Suède et le succès récent de l’extrême-droite aux élections, et la victoire d’une suédoise d’origine marocaine à l’Eurovision apporterait de l’air pur dans ce pays qui sent un peu mauvais en ce moment.
Sinon, je suis déçu de l’élimination de l’Azerbaïdjan. J’ai bien aimé leur chanson dès la première écoute. Je sais que les parieurs ne leur donnaient aucune chance, mais j’ai trouvé leur prestation pleine de bonne humeur et visuellement simple mais intéressante avec l’écran splitté jouant sur la gémellité.
les cotes de la france diminuent, peux etre du fait du spectre de commencer s’eloigne pour elle , par le fait qUe la pologne ou bien peux etre l autriche on de grande chance d ouvrir le show
les cotes de la france diminue , peux etre du fait du spectre de commencé s’eloigne pour elle , par le fait qUe la pologne ou bien peux etre l autriche on de grande chance d ouvrir le show
Un peu déçu par la Slovénie surpris par Islande saint marin l’Estonie et finalement la Pologne mais cette demie finale n était pas vraiment terrible . En plus le nombre d’interprètes qui chantaient faux !!!
Demi finale bien faible avec de l’ennui. Mais aussi de bons moments.
Le live arménien est pour moi une révélation. Super content pour Gustaph qui monte à la 15ème place chez les bookmakers.
1 seule petite surprise ce soir mais de taille pour moi.
Samedi, tout est joué puisque Loreen est à 50%.
Eh ben ! La musique populaire n’est pas encore morte mais elle est grièvement blessée !
Je ne me souviens pas avoir subi un tel amoncellement de médiocrité d’un seul coup !
A l’exception de l’Autriche et de l’Australie qui ont surnagé dans ce naufrage, ce fut un défilé d’interprètes qui ne savent pas chanter, qui sussurent ou qui hurlent (j’allais écrire « beuglent »; j’ai bien cru que la lituanienne n’allait pas s’en remettre) des paroles ineptes et/ou répétitives sur des musiques de Prisunic, soit formatées soit foutraques.
Heureusement, ce galimatias était sauvé la plupart du temps par des mises en scènes souvent ingénieuses et en tout cas impeccablement réalisées.
Comme pour la première demi, l’intermède du télévote a été magnifique d’émotion et de qualité musicale.
Le numéro des drag queens parfait. Les animatrices sont au top (j’ai un faible pour Hanna que je trouve très drôle).
Autant mardi, le panel était intéressant et le suspens bien présent pour qui ne garde pas un oeil en permanence sur les bookmakers, autant ce soir, je n’ai même pas pu lister 10 chansons dignes de passer en finale. Juste 4 et encore Chypre, c’est surtout pour la belle gueule d’Andrew !
Il y a une animation dans ma bonne ville de Meaux ce samedi : si le temps le permet, je ne suis pas certain de rester devant mon poste…
Agréablement positif de la qualification de l’Albanie top.
Trop content pour la Slovénie que j’aime depuis le début et il fallait attendre la dernière minute ouahhh.
Preso j’espère ne pas voir la Suède gagner.
Et pourtant malheureusement c est ce qui va arrivé
Elimination surprise de la Géorgie, qualification surprise de l’Albanie.
Excellente réalisation de nouveau… malgré quelques titres bien faibles.
Belgique, Slovénie et Autriche au top!!! Qui a dit que la mise en scène de l Autriche était ratée? Absolument pas…
Oui la BBC avec les ukrainiens ont proposé deux beaux show mardi et ce soir j’ai hâte de voir la finale samedi ça devrait être super quant aux résultats pas de surprises sauf peut-être l’élimination de la Géorgie et la qualification de la Lituanie ? mais rien de choquant au final J’ai adoré la Belgique et la Slovénie également. Pas emballé par l’Autriche. L’Australie a été très bien aussi.