Après une première semaine marquée par les répétitions individuelles des 37 candidats au Micro de Cristal, place aujourd’hui à LA Semaine Sainte de l’Eurovision 2023, avec un programme de folie qui vous attend sur eurovision-quotidien.com !
Cette année, vous retrouverez Kris, Marie et Rémi en direct du centre de presse de la M&S Bank Arena à Liverpool, ainsi que le reste de la rédaction en France pour suivre l’Eurovision 2023 au quotidien. Ça commence d’ailleurs aujourd’hui avec les premières répétitions générales de la demi-finale 1 !
Au programme :
14h30 – Dress Rehearsal
Cette première répétition générale se déroulera à huis clos en présence de la presse et des médias accrédités dans la salle. Les médias accrédités virtuellement auront également accès à cette répétition.
Rendez-vous sur notre compte Twitter pour un live tweet assuré par Michael, tandis que l’équipe Liverpool vous partagera ses sensations depuis la M&S Bank Arena.
21h – Evening Preview Show
C’est dans les conditions du direct que se produiront pour la première fois les artistes devant le public de la M&S Bank Arena. Cette soirée était auparavant appelée Jury Show du temps où le vote des jurys nationaux comptait pour 50% dans les résultats des demi-finales. Ces derniers jugeront toutefois les prestations ce soir dans le cadre d’un vote de secours, qui sera utilisé en cas de défaillance du télévote dans certains pays.
Rendez-vous sur notre compte Twitter pour un live tweet assuré par l’équipe Liverpool depuis le centre de presse.
À ne pas rater
Nous découvrirons aujourd’hui pour la première fois la prestation de La Zarra en intégralité, puisque la France votera dans la première demi-finale aux côtés de l’Allemagne et l’Italie.



Cette dernière a fait sensation lors des répétitions individuelles, avec une prestation iconique juchée à plusieurs mètres de hauteur et dans un décor teinté de jeux de lumière. Elle figure depuis à la troisième place des bookmakers et nombreux sont les eurofans, les professionnels et les délégations à placer la candidate française parmi les favoris au titre. C’est donc avec impatience que nous attendrons la délivrance de la Grande France ! D’autant plus que la délégation et l’UER font tout pour ménager le suspense …
Les pays en lice dans la demi-finale 1
- Norvège : Alessandra – Queen of Kings
- Malte : The Busker – Dance (our own party)
- Serbie : Luke Black – Samo me si spava
- Lettonie : Sudden Lights – Aija
- Portugal : Mimicat – Ai coração
- Irlande : Wild Youth – We are One
- Croatie : Let 3 – Mama ŠC !
- Suisse : Remo Forrer – Watergun
- Israël : Noa Kirel – Unicorn
- Moldavie : Pasha Parfeny – Soarele şi luna
- Suède : Loreen – Tattoo
- Azerbaïdjan : TuralTuranX – Tell me more
- Tchéquie : Vesna – My sister’s crown
- Pays-Bas : Mia Nicolai et Dion Cooper – Burning daylight
- Finlande : Käärijä – Cha Cha Cha
Opening et interval acts
Nous retrouverons la co-présentatrice ukrainienne Julia Sanina (chanteuse de The Hardkiss) qui interprètera sa chanson Mayaka en ouverture du show. L’entracte sera ensuite assurée par le duo ukraino-britannique Alyosha (représentante ukrainienne à l’Eurovision 2010) et Rebecca Ferguson, avant d’accueillir la superstar Rita Ora, qui viendra interpréter un medley de ses plus grands succès et son nouveau titre Praising You en exclusivité mondiale.
Have A Good Eurovision Week and see you next !









Attention, des surprises risquent de se produire dans cette première des deux demies finales.
Et au fait quelqu’un sait pourquoi le UK n’est pas dans le clip des répétitions ? Quel est le pb ?
Lors de la deuxième répétition, on entendrait apparemment la voix d’un homme (en backstage?) sur l’audio. Visiblement voix impossible à retirer… Et je pense que pour des raisons d’équité ils n’ont pas fait une répétition supplémentaire poure Mae Muller. De toute façon ces vidéos n’ont pas un grand impact quant à la promotion de la chanson, ce qui compte c’est les prestations délivrées aujourd’hui parce qu’il me semble que les vidéos qu’on verra demain seront celles des répétitions générales.
Merci de l’explication Antoine.
Si ce qui est sur Twitter se confirme, la production renonce à changer l’annonce des qualifiés pour la finale, ouf ! Retour en greenroom avec les délégations 😀
Bonne nouvelle ! merci BretagneLibre
Alors bon , Avec les images , nous attentions quelques choses de fantastiques .Prestation passée , coup de bambou , deception , c’est bien chanté mais pas l’effet que l on attendait .La victoire pour la Suede est acquise pratiquement , top 5 ou top 10 pour la France
Mince alors 🙁 Tu étais dans la salle ?
NON , mais live media
Depuis la victoire de Loreen au Melo je n’ai aucun espoir malheureusement de voir un autre pays gagner d’où un certain désintérêt cette année me concernant même si je regarderai les shows demain jeudi et samedi avec joie. Si la France fait une troisième, une quatrième ou cinquième place cela sera très bien. La Finlande étant quasi certaine de faire une seconde place.