Il était une fois, un chanteur monténégrin qui rêvait de représenter son pays au plus grand concours de chansons du monde : l’Eurovision. Ce fut chose faite en 2012 lorsqu’il ouvrit le bal du concours à Bakou lors de la première demi-finale. Malheureusement, il échoua à se qualifier pour la grande finale du samedi soir. Son titre, Euro Neuro, permit cependant à l’EAQ de dénicher un nouveau nom pour son concours de pronostics : c’est l’heure de l’EuroProno !

Vous l’aurez compris, chers lecteurs, qu’il s’agit du retour de concours de pronostics pour le concours Eurovision Junior 2025 ! Qui remportera le vote du jury et le vote en ligne ? Quels pays fera un meilleur classement que celui qui lui est annoncé ? Et surtout, après la victoire surprise de la Géorgie l’an passé (que personne n’avait vu venir parmi les 74 répondants), QUI remportera cette édition 2025 du concours Eurovision Junior de la chanson ? C’est à vous de le deviner pour tenter de remporter le trophée EuroProno décerné par Rambo Amadeus lui-même !
Ce jeu se passe sur Google Forms : vous trouverez dans le lien situé dans cet article un formulaire qui compte 22 questions. Vous êtes invités à y répondre en fonction des résultats que vous pensez voir se produire le 13 décembre prochain à Tbilissi, en formulant vos propres prédictions. Comme les bookmakers au concours adulte, les réponses données ne vous permettrons pas d’obtenir le même nombre de points en fonction des vrais résultats. Exemple :
« Lequel de ces pays d’Europe du Nord réalisera le meilleur résultat : Le Danemark, la Finlande, la Norvège ou la Suède ? (3/4/5/6 pts)… 21 joueurs pensent que ce sera la Finlande, 15 pensent que ce sera la Suède, 8 pensent que ce sera le Danemark tandis que 2 pensent qu’il s’agira de la Norvège. Si c’est bien la Finlande qui réalise le meilleur résultat, ceux qui avaient parié dessus gagneront 3 points. Mais s’il s’agit de la Suède, ceux qui avaient parié dessus recevront 4 points, et s’il s’agit du Danemark, 5 points. Et si c’est la Norvège qui, contre toute-attente, fait le meilleur classement, ceux qui avaient parié dessus récolteront 6 points ! (Mais si vous suivez cette édition, vous savez que ces pays ne prennent pas part au concours cette année !)
Votre objectif : Obtenir le plus de points possible pour tenter de succéder à Pierre, gagnant de l’Euronostradamus Junior en 2024.
Vous pourrez participez en cliquant sur le formulaire juste ici. Vous devrez rentrer une adresse mail ainsi qu’un pseudo avant de répondre aux 22 questions qui vous sont soumises. Une fois le questionnaire validé, vous recevrez un récapitulatif des réponses envoyées par mail. Attention vous ne pourrez voter qu’une seule fois !
Les participations sont ouvertes jusqu’au vendredi 12 décembre 11h59. Veuillez noter que, traditionnellement, l’UER diffuse sur ses réseaux sociaux des extraits de quelques secondes des secondes répétitions de chaque pays avec les angles caméras le jeudi soir avant la finale (soit le jeudi 11 décembre cette année). C’est sur la base de ces vidéos que s’ouvre une première fois le vote en ligne. Si vous souhaitez affiner votre pronostic, n’oubliez pas de répondre au questionnaire dans les quelques heures qui suivent, car à midi le lendemain il sera trop tard !
Afin d’être certain de bien enregistrer l’ensemble des votes, tous les pseudos des pronostics validés seront inscrits quotidiennement sous cet article. Vérifiez avant la clôture du questionnaire que le vôtre figure bien dans la liste !
Votes enregistrés au 07/12 13H30 :
Marie (EAQ) ; Salem (EAQ) ; Lolotte (EAQ) ; ZIPO (EAQ) ; Pauline Halimi ; Crumble ; Joe ; Vaca ; Edouard ; Bêta ; Rémi (EAQ) ; Adi025 ; Velimirovic ; Alex ; Bailey ; JojoKing85 ; Luminus ; Kiryame

Sur ce, Rambo Amadeus vous dit à bientôt, et surtout, pronostiquez bien !
Crédit images : UER









Vous avez commenté récemment :