Alfred Garcia Castillo est né le 14 mars 1997 à El Prat de Llobregat, commune de la province de Barcelone, en Catalogne. Attiré par la musique dès son plus jeune âge, il commence à apprendre le chant à l’âge de sept ans. C’est aussi un guitariste autodidacte qui joue de la batterie et du clavier.

A 15 ans à peine, il réalise un premier album qu’il produit lui-même et à 17 ans sort son premier single, intitulé She Looks So Beautiful qu’il a lui-même composé et qui a été produit par le musicien argentin Esteban Garcia. La chanson obtient le prix du public au Festival Cara B de Barcelone.

En 2016, Alfred participe à « La Voz » version espagnole de The Voice. A l’audition à l’aveugle, il interprète le tube de John Mayer, Waiting On The World To Change, mais ne charme pas les coachs. Aucun ne se retourne sur sa prestation et Alfred termine une aventure à peine commencée.

L’année suivante, le chanteur auditionne pour la saison 9 de Operación Triunfo et le 23 octobre dernier, se retrouve sélectionné pour l’émission. Avant de terminer quatrième de l’édition, il est sélectionné pour représenter l’Espagne à Lisbonne lors du show spécial Gala Eurovision, au côté d’Amaia Romero.

 

Amaia Romero est née à Pampelune, commune de Navarre, le 3 janvier 1999. Elle est en dernière année d’étude de piano.

Elle a onze ans lorsqu’elle décide de participer à Cántame una canción, une émission de découverte de talents pour enfants sur la chaîne Telecinco. Deux ans plus tard, en 2012, la jeune Amaia s’attaque à un nouveau talent show baptisé  El Número Uno sur Antena 3. Elle restera six semaines dans l’émission avant d’être éliminée.

Eliminée, Amaia ne l’a jamais été sur le plateau d’OT, puisque c’est elle qui a gagné l’édition 2018 le 5 février dernier avec 46 % des votes.