Le public danois a finalement pu acclamer le nom du vainqueur de ce Dansk Melodi Grand Prix sur place ! Au milieu d’une Jyske Bank Bosken en pleine effervescence, c’est Reddi qui a remporté la victoire et qui aura la lourde tâche de représenter le Danemark à l’Eurovision 2022 !
Les quatres chanteuses du groupe devance Conf3ssions et Josie Elinor & Jack Warren au terme d’une super-finale pleine de suspense. Elles se produiront lors de la première demi-finale avec « The Show ».
Reddi est un quatuor de rock composé de Ihan Haydar, (batterie), Siggy Savery (chant), Agnes Roslund (guitare) et Ida Bergkvist (basse). « The Show » a été écrit par Ihan Haydar et Siggy Savery elles-mêmes, en collaboration avec Julia Fabrin ( qui a composé entre autres « Only Teardrops », chanson victorieuse à l’Eurovision 2013), Chief 1 et Remee (anciens participants au DMGP).
Que pensez-vous de la chanson ? Le Danemark a-t-il une chance de se qualifier en finale, voire de se mêler au combat pour le micro de cristal ? Nous n’attendons plus que vos avis ! Dites-nous tout !
Crédits photographiques : DR










Je suis assez perplexe après avoir écouté ce morceau. La première partie style balade me convient plutôt bien mais ça passe à une seconde partie rock qui ne m’emballe pas vraiment. Du coup, dans l’ensemble je trouve ça plutôt mou sans être trop mauvais non plus …
Allemagne et Danemark commencent tous les deux aux claviers avec une guitare en bandoulière et abandonnent la balade pour un autre registre musical, rap pour l’un et rock pour les autres. Cependant, pour The Show, l’alchimie semble moins fluide à mes oreilles … quelquefois, la recherche d’un effet surprise est plus handicapante qu’un morceau qui s’assume en totalité … je suis donc plutôt mitigé …
Début de la chanson où la chanteuse joue du piano avec derrière quelques 1 violon et 1 violoncelle puis elle se lève en prenant son micro pour le poser sur un autre pied et chanson plutôt rock en utilisant sa guitare et les autres membres l’ accompagnent avec leurs instruments.
Des chances pour la finale.
La rencontre des Carpenters et des Bangles à la sauce irlandaise 2009 ! Bof.
Encore un week-end pour découvrir le reste des participants…
Cette chanson me laisse une drôle d’impression. Un peu comme si à la base c’était une sirupeuse ballade suédoise écrite par des tâcherons du Melodifestivalen mais qu’après la victoire de l’Italie l’année dernière quelqu’un-e s’est dit : « tient on va rajouter des guitares électriques, accélérer le tempo avec une batteuse et pas une boîte à rythme., et ça sonnera…rock ! Je ne suis pas très rock mais tant qu’à faire je préfère celui des Italiens…
– C’était mon 3e choix donc je m’en satisfais même si cette chanson est un peu bancale. Il faudra la « muscler » un peu pour qu’elle puisse avoir une chance d’aller en finale.
Je trouve que c’est le meilleur choix pour le Danemark !!! Après je pense que je serai le seul à aimer cette chanson mais en tout cas je le dis haut et fort : j’aime beaucoup cette chanson même si elle met du temps à « exploser » !!
Je ne sais pas si le Danemark ira en finale… De justesse peut être mais c’est pas grave au moins elles donneront l’ambiance !!