La télévision publique danoise a confirmé le retour, l’an prochain, de son habituel Dansk Melodi Grand Prix. La traditionnelle sélection danoise déterminera une nouvelle fois le représentant danois à l’Eurovision.
Ses modalités précises sont encore à déterminer. Une chose est déjà certaine : Ben & Tan, les vainqueurs de l’édition 2020, y seront les bienvenus, mais n’y bénéficieront d’aucune place automatique. Pour le responsable des divertissements de la DR, M. Jan Lagermand Lundme, leur parcours s’arrêtera à l’Eurovision Shine A Light. La suite sera une toute autre séquence pour le diffuseur.
De leur côté, Ben & Tan ont déclaré ne pas songer à se représenter l’an prochain. Ils auraient l’impression d’usurper la place de quelqu’un d’autre. Ils préfèrent par ailleurs rester sur une victoire et le sentiment positif qui l’a accompagnée.
Crédits photographiques – DR
Que c’est dur cette decision de la part de la télé danoise ! Vraiment triste de voir ça !
Effectivement, je rejoins la majorité des posts ici… un duo intelligent dans leur analyse et laisser la place pour d’autres concurrents…. whaouh..
La bizarrerie de la finale danoise m’a quelque peu déstabilisé et peiné pour les candidats… et ces applauses….aïe aïe….
Je n’ai pas misé un copeck sur ce titre plébiscité par les eurofans.. voir carrément détesté ! Mes chouchous étaient ailleurs…
Mais l’esprit scandinave me gêne… degagisme à donf… bon .. si le public danois suit…. je ne jugerai pas… mais j’oublies pas… mon vote intrinsèque de 2021 pour mon top 10 en découlera néanmoins de cette attitude particulière.
Dommage, ce duo était fort sympathique ! Leur chanson, bien que loin d’être révolutionnaire, aurait sans doute atteint la final Je trouve regrettable qu’autant de pays passent à la trappe aussi rapidement les artistes qui avaient dûment remporté leurs sélections nationales…
Content de retrouver le DMGP. Si Ben et Tan ne me manqueront pas spécialement, avec toute la sympathie que j’ai pour eux, la décision du diffuseur danois de ne pas leur offrir de ticket automatique en finale est extrêmement discutable. Et je rejoins complètement Zipo, la décision du jeune duo est très digne.
Le DGMP restera pour moi la finale 2020 où l’influence du coronavirus a commencé à envahir la sphère eurovision : pas de public et un show extrêmement bizarre avec de faux applaudissements.
Je suis un peu peiné pour Ben et Tan qui, loin de révolutionner le concours, auraient sans doute séduits assez de votants pour passer en finale.
Pour 2021, je rêve d’un retour et d’une victoire pour Simone.
– La décision des candidats danois est vraiment très classe : c’est tout à leur honneur et je respecte leur choix.
– Par contre, la télévision danoise a été vraiment mesquine pour le coup ( comme les autres pays scandinaves…) !