Nos amis Danois ont voté et décidé ! Leonora remporte ce Dansk Melodi Grand Prix 2019 et représentera donc le Danemark à Tel Aviv. Elle y interprétera sa chanson Love Is Forever.
Danemark 2019 : Leonora pour Tel Aviv !

Posté par Eurovista | Fév 23, 2019 | Danemark, Eurovision 2019 | 20
Nos amis Danois ont voté et décidé ! Leonora remporte ce Dansk Melodi Grand Prix 2019 et représentera donc le Danemark à Tel Aviv. Elle y interprétera sa chanson Love Is Forever.
Fondateur de l'EAQ. Baigne dans l'eau bénite de l'Eurovision depuis 1977. N'en est jamais ressorti depuis...
Love, love, peace, peace ! Les amateurs de discussions conviviales rejoindront la communauté En Route pour l’Eurovision sur son site officiel, ainsi que son profil Facebook.
Écoutez la radio des stars de l’Eurovision ! Branchez-vous sur EFR12 en cliquant sur ce lien.
Retrouvez l’Euro Café de Julien en cliquant sur ce lien, ainsi que sur son compte Twitter. Votre émission hebdomadaire 100% Eurovision est en ligne. À déguster serré ou allongé !
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
Le Danemark en finale ? Oui, c’est une nécessité. Cette chanson et son interprète apporte du pep’s et de la fraîcheur. Subtile mélange de classicisme et de modernité. J’adhère à 100 % !
ouahhhh c’est top finale et un bon classement pour TALV grandiose. DANEMARK
EuroVoix a révélé les scores détaillés des 3 super finalistes.
Et figurez vous que Julie et Nina ont remporté le vote du public avec une petite marge sur Leonora.
Ce sont les jurys qui ont fait basculer le résultat global en mettant Leonora largement en tête (près de 50 % de leurs votes). Le duo du Groenland n a terminé que 3 ème de leur scrutin derrière Sigmund aussi.
Ce basculement ne sera pas possible en Norvège samedi prochain car ce sera du 100 % televote.
C’est sympa et radio friendly mais rien d’extraordinaire non plus.
Mon choix s’était porté sur le duo Julie & Nina avec ”League Of Light”y
J’aime bien, ce n’est pas transcendant mais cette chanson est agréable. Elle me fait penser à celle d’Anna Rossinelli « Love for a while » Son petit plus, c’est le passage en français, Au niveau de la voix c’est un peu limite,
Je crois que le Danemark se qualifiera en finale mais finira certainement dans le bas du classement en finale. En conclusion, c’est frais et cela ne mange pas de pain, alors pourquoi pas.
Et que finalement elle acceptait de représenter la France car Bilal n ‘était pas dispo ce jour là !!!Il avait piscine!!!! lol Bon voilà une chanson qui va cartonner et j ‘espére qu elle va se faire remarquer chez nous en sortant une version francaise!!!!!!!!Entre Mahmood et Léonarda euh Léonara mon cœur balance!!!
J ai révé qu ‘elle finissait dans le top 5 à Tel Aviv
Excellent choix. Je l’écoute depuis un moment dans ma playlist et elle me donne la pêche.
La Joyce Jonathan danoise ! Comme la française, sympathique mais sans plus. Pour ma part un peu ennuyeux. Comme Zoé, le français chanté par un autre pays devrait faire mouche…
Et un autre favori 😉 ! elle est pétillante ä souhait et jolie mise en scéne. Une p’tite chanson sans aucune prétention qui pourrait bcp plaire par sa légéreté, on a tant besoin. Perso je dis ca mais je dis rien, attention ä sa fraîcheur qui pourrait emballer l’Europe.
Dans cette soirée consternante, « Love is Forever » était largement au-dessus du lot. C’est un joli titre, classique mais agréable, so cute and romantic, bien porté par Leonora (qui pourrait être un petit peu plus expressive) et une mise en scène sympa. La partie en langues étrangères est un clair plus, ça permet d’insister sur l’universalité de la chanson. Ce n’est pas exceptionnel, mais c’est plaisant et choupy. Les danois ont fait le choix le plus perspicace pour viser une qualification en finale.
Plus en détails sur la soirée, on se serait davantage cru en 2009 qu’en 2019. Ça a été un enchaînement de titres et de prestations consternantes. Je pense à mes favorites initiales, Simone Emilie, dont la presta était assez transparente, et à Jasmin Gabay, dont le titre aurait pu cartonner en 2005. Pour Teit Samso, le titre avait un petit potentiel mais le live était affligeant du début à la fin. Outre Leonora, deux prestas ont retenu quand même mon attention: celle de Sigmund qui était assez sympa, à l’instar de son titre (fashion police faux pas par contre), et Leeloo. Pour le reste, à croire que le mot d’ordre était le cheap c’est chic… Même les mises en scène étaient ratées, bien la peine de nous tanquer un écran LED splendide sur la scène. Dommage, le Danemark méritait mieux. On voit qu’ils ont encore en travers les millions de couronnes claqués dans la rénovation du B&W Hallerne…
Je lance ce titre tous les matins depuis que je l’ai découvert… C’est très mignon, c’est gentil, c’est sensible et ça donne le sourire… C’est la chanson que je préfère de toutes celles qui ont été dévoilées depuis le début.
Quelle niaiserie haha je déteste c’est pas l’Eurovision Junior heho
Gentillet mais pas extra….on s’ennuie bien vite….mais c’était la chanson meilleure de cette saison…Copenhague sa sera pas pour cette année.lol
J’ADORE !!!!!! C’est tellement cute, mignon,chou….. C’est sur ça ne gagnera pas mais elle aura le mérite de me faire sourire et de me donner du peps pour la journée à chaque fois que je l’ecouterai c’est sur ! Et puis quand elle chante en francais avec son petit accent excellent choix !!!
Bon choix , décidement la soirée est plutôt bonne pour la majorité des eurofans.
Mise en scène simple mais efficace, jolie frimousse et sourire, Leonora irradiait .
Son titre fait très Anna Rossinelli , j’espère pour elle qu’elle aura un meilleur résultat.
Je pense qu’elle seduira au dela du cercle des eurofans , la finale parait tout à fait envisageable.
La selection danoise était faible mais certains ont tiré le meilleur de leurs titres ce soir.
Je pense à Rasmus Faarthoft que je voyais dans le top 3. J’ai été surpris de voir l’OVNI Sigmund sur le podium.
Ce dernier avait une très bonne mise en scène. La mise en scène c’est sans doute ce qui a manqué aux deux groenlandaises. Vocalement c’était très bien. Une occasion manquée pour découvrir une nouvelle langue au concours.
Comme Antoine, je pense que c’est sympathique mais pas transcendant. Par contre, on peut lui accorder le mérite d’incorporer du français et surtout du danois ! Pour la première fois depuis 1997 !
Je ne sais trop quoi penser. C’est bon mais pas transcendant. Là aussi un titre qui peut aller en finale mais on ne peut probablement pas compter sur mieux qu’une 15-20è place.
Excellente chanson!!!!pas de souci direct en finale.J aimerais qu Noelle sorte une version en français entièrement!!!!
– C’était mon 3e choix, donc pas déçu. Mais c’est loin d’être gagné pour la finale car je trouve la chanson un peu légère ( ça fait assez chanson d’enfants…) et j’espère que son dernier couplet multi-langues ne sera pas un handicap pour elle ( moi, c’est ce que je préfère dans sa chanson ). Sinon, je trouve cette candidate très sympathique.