Il souhaite voler avec le vent, voler au-dessus, vers un amour éternel, transformant tout. Il aimerait surtout changer un petit rêve en grand miracle, celui de remporter l’Eurovision Junior ! Marino Vrgoč lève aujourd’hui le voile sur sa chanson pour Tbilissi.

Le représentant croate a dévoilé Snovi (Rêves), le titre avec lequel il défendra les couleurs de la Croatie à l’Eurovision Junior 2025. La chanson a été présentée en avant-première dans l’émission Kod nas doma sur HTV 1.

Plus tôt dans la saison, les auteurs-compositeurs étaient invités à soumettre leurs contributions pour l’Eurovision Junior. Par la suite, les meilleurs morceaux ont été enregistrés en studio aux côtés du jeune artiste et la chanson représentante à été choisie. Elle parle de petits rêves qui combinés, deviennent de grands miracles. Découvrez-la ci-dessous :

Snovi a été écrite et composée par Arjana Kunštek et Ines Prajo. Les autrices-compositrices ont collaboré sur My Friend de Jacques Houdek (Croatie 2017). Le morceau a été produit par Tihomir Preradović. Compositeur et arrangeur, il a déjà produit le titre gagnant de Dino Jelusič pour l’Eurovision Junior 2003. Ancien membre du jury du Dora, il a réarrangé les chansons pour l’Eurovision de Jacques Houdek et Nina Kraljić. Il a également travaillé sur l’un des albums de Kaliopi (Macédoine 2012 et 2016).

Qui est Marino Vrgoč ?

Àgé de 10 ans, Marino Vrgoč est originaire de Ploče dans le comitat de Dubrovnik-Neretva situé sur la côte dalmate. Il est actuellement en cours primaire. Il fait partie de la chorale et la troupe de théâtre de son établissement. Il étudie également le piano à l’école de musique. Marino aimerait devenir médecin quand il sera grand car il adore aider les gens. 

L’interprète a remporté la première saison de The Voice Kids Hrvatska en février dernier. Dès les auditions, il a séduit les quatre juges et conquis le cœur du public qui l’a hissé jusqu’à la victoire en finale. Le jeune garçon a été surpris et a eu peine à croire à sa future participation révélée précocement en avril.

Pour rappel, la Croatie a remporté la première édition du concours en 2003 avec son premier représentant : Dino Jelusič et sa chanson Ti si moja prva ljubav. Après onze d’absence, le pays sera de retour le 13 décembre avec Marino Vrgoč et son titre pour Tbilissi.

Rendez-vous de nouveau avec la Croatie sur la scène de l’Eurovision Junior 2025 : Marino Vrgoč portera fièrement les couleurs de son pays en troisième position avec sa chanson Snovi. Pour quel résultat ? Réponse dans un mois !

Crédits photographiques : Petra Ivanišević | HRT