C’est parti ! Avec l’ouverture des inscriptions au DORA 2026, la Croatie confirme sa présence à l’Eurovision en mai prochain à Vienne en Autriche. La sélection nationale croate cherche son futur représentant.
La HRT, la télévision publique croate, a lancé les inscriptions pour participer au prochain Dora depuis aujourd’hui 22 septembre jusqu’au 23 novembre. Les artistes doivent être âgés au minimum de 16 ans. Les chansons qui veulent participer doivent avoir une durée n’excédant pas les trois minutes évidemment. De plus, elles doivent être inédites. Il est interdit d’utiliser l’autotune ainsi que d’être plus de six personnes sur scène. Une fois la chanson sélectionnée, il sera impossible de changer le titre, la langue et les paroles de la chanson.
Vingt-quatre chansons seront choisies pour participer au Dora et quatre chansons seront également choisies en cas de désistement d’une chanson qualifiée. Une fois les artistes et leurs chansons choisis, ils devront envoyer avant le 05 janvier 2026 une vidéo officielle ou une vidéo avec les paroles.
Le 23 janvier 2026, les membres du jury seront connus ainsi que le système de vote. Quant au Dora, il aura lieu en février à une date qui sera révélée ultérieurement. D’autres informations à suivre…
L’appel à candidatures pour le Dora 2026 s’est clôturé ce dimanche. Un total de 251 chansons a été soumis pour l’Eurovision 2026. Un record depuis la création de la sélection nationale. L’intérêt des artistes et des auteurs-compositeurs pour le Dora ne cesse de croître.
Lundi 24 novembre : record de chansons reçues (MàJ)
L’appel à candidatures pour le Dora s’est clôturé dimanche. Un total de 251 chansons a été soumis pour l’Eurovision 2026. Un record depuis la création de la sélection nationale. L’intérêt des artistes et des auteurs-compositeurs ne cesse de croître.
En aparté, HRT a annoncé que la sélection croate pour l’Eurovision 2026 aura lieu cette année dans ses studios de Prisavlje à Zagreb. Elle était organisée habituellement à Opetija. Cette décision a été prise par le télédiffuseur afin d’améliorer les conditions de production, d’organisation et de poursuivre le développement du projet. Pour rappel, le Dora 2026 se tiendra en février.
Crédit photographique : HRT









Vous avez commenté récemment :