Troisième et dernière série en Norvège. Carl Espen, l’immense favori pour représenter la Norvège, mais aussi pour gagner tout le concours, devrait dominer largement la série… Toujours trois qualifiés. Elisabeth Carew devrait en être. On hésite sur notre troisième entre Moi et Ilebek… Allez on prend Ilebek !
A propos de l'auteur
Antoine
Rédacteur de l'Eurovision au Quotidien depuis 2012, devenu plume occasionnelle. Vilain méchant adorateur de l'Eurovision, amateur de second degré sur notre concours préféré. J'aime la pop moderne et exigeante, mais aussi la musique qui nous fait lever du canapé pour danser !
8 commentaires
Laisser une réponse Annuler la réponse
IN MEMORIAM : FANNY BIASCAMANO (1979-2025)

MALTA SONG CONTEST 2026 : LE 17 JANVIER

EN ROUTE POUR L’EUROVISION
Les amateurs de discussions conviviales rejoindront la communauté En Route pour l’Eurovision sur son site officiel, ainsi que son profil Facebook.
ÉCOUTEZ EFR12 RADIO
JUST BAGUETTE, LE PODCAST
Just Baguette vous invite à l’apérovision ! Retrouvez le podcast « made in France » sur son compte Instagram, ainsi que sa chaîne Youtube.
LUNDI 12 JANVIER : TIRAGE AU SORT DES DEMI-FINALES


LUXEMBOURG SONG CONTEST 2026 : LE 24 JANVIER

Nous avons publié récemment :
Vous avez commenté récemment :
- PDB dans Les Moustaches 2025 : à vos votes !
- Vava dans Les Moustaches 2025 : à vos votes !
- PDB dans ESC Top 250 – édition 2025 : à la fin, c’est Loreen qui gagne !
- PDB dans ESC Top 250 – édition 2025 : à la fin, c’est Loreen qui gagne !
- pauline dans ESC Top 250 – édition 2025 : à la fin, c’est Loreen qui gagne !
Rejoignez les 947 autres abonnés

AIME, PARTAGE ET ABONNE-TOI !











J’adore la chanson de Carl, elle a vraiment un truc particulier par rapport aux autres chansons du même genre.
Maintenant je me demande si une chanson aussi calme peut gagner l’eurovision, personnellement je verrais mieux la chanson d’Elisabeth. Maintenant que ça soit l’un ou l’autre ça m’est égal :p
pour parler de l’ultra favori :très jolie ballade mais manque de relief par moment et peut pour certains devenir vite ennuyeuse si on ne rentre pas dans son univers.j’attends le live
Sachant que tout le monde adore Carl Epsen je vais me faire lyncher, mais moi je ne le supporte pas… Je ne dis pas qu’il chante mal, mais sa voix et sa ballade ne m’emportent pas. Je ne réussis pas à accrocher et à me plonger dans l’univers de Carl. Du coup je commence à (malheureusement) m’ennuyer assez tôt.
Pour moi, les choix de la première série ont été satisfaisants (Mo notamment), la deuxième aussi globalement, mais ce sont ceux de ce soir que j’appréhende. Je pense qu’Elisabeth Carew fera une bonne finaliste. Je suis d’accord quant à Ilebek également. Cependant, si c’est Carl Epsen qui remporte le MGP, je ne supporterais pas la Norvège cette année, et j’en serais bien déçu.
Ah non, ici tu es bien tombé car personne ne se fait lyncher. Tout le monde donne son avis et tous les avis comptent 🙂
S’il réussit son live, Carl Espen a de grandes chances! Même si ce n’est pas ma tasse de thé, c’est une très jolie ballade interprétée avec beaucoup d’émotion. Pour cette demi finale, je suis complètement à contre courant, très touché par la mélodie de la chanson de Moi, seule contribution en norvégien restante (il n’y en avait que 2 !). En tous cas, bravo à la NRK pour ce show revu et modernisé !
Oslo 2014 !!!
Heuuu je voulais dire ‘
OSLO 2015
J’espère que les norvégiens vont envoyer Carl Espen à Copenhague, c’est ma chanson favorite et mon grand coup de cœur de l’édition 2014.