La chaîne publique espagnole, RTVE, a révélé la répartition des demi-finales ainsi que l’ordre de passage des artistes du Benidorm Fest 2026. Ces demi-finales auront lieu le 10 et 12 février, dix-huit artistes seront en lice pour obtenir le billet pour la finale le 14 février mais seulement six artistes de chaque demi-finale pourront y accéder.
Première demi-finale
| Ordre de passage | Artistes | Chansons |
| 1 | Kitai | El amor te da miedo |
| 2 | María León feat Julia Medina | Las damas y el vagabundo |
| 3 | Luna Ki | Bomba de amor |
| 4 | Greg Taro | Velita |
| 5 | Izan Llunas | ¿Qué vas a hacer? |
| 6 | Dora and Marlon Collins | Rakatá |
| 7 | Tony Grox and Lucycalys | T amaré |
| 8 | Mikel Herzog Jr. | Mi mitad |
| 9 | Kenneth | Los ojos no mienten |
Deuxième demi-finale
| Ordre de passage | Artistes | Chansons |
| 1 | Asha | Turista |
| 2 | Ku Minerva | No volveré a llorar |
| 3 | Funambulista | Sobran gilipo**as |
| 4 | Dani J | Bailándote |
| 5 | The Quinquis | Tú no me quieres |
| 6 | Atyat | Dopamina |
| 7 | Rosalinda Galán | Mataora |
| 8 | Mayo | Tócame |
| 9 | Miranda! and Bailamamá | Despierto amándote |
–
Crédit photographique: rtve.es / Vidéos: YouTube










Je pense que ce festival qui aurait dû servir à sélectionner la chanson espagnole pour l’Eurovision ne va pas intéresser les fans vu que l’Espagne a décidé de ne pas participer à l’Eurovision en raison de la présence d’Israël au concours !
Pour moi je m’en fiche qu’ils participent ou pas à l’Eurovision, ce sont des artiste qui se produisent à un festival et qui feront partie de la tendance actuelle du monde musical européen. Tout ne s’arrête pas à l’Eurovision. Il faut avoir une certaine etroistesse d’esprit pour ne penser qu’au concours.