La période d’inscription pour Vienna Calling – Wer singt für Österreich? est désormais clôturée. Eberhard Forcher, un des scouts en charge du processus de la sélection des finalistes de la sélection nationale, a révélé sur Facebook que l’ORF a reçu plus de 400 contributions en tout.

Un bilan positif pour le recruteur, bien que lui-même, Peter Schreiber et Cesár Sampson avaient ajouté entre 60 et 70 candidatures en plus, soit à peu près autant cette année qu’en dix ans de carrière, car la quantité est aussi importante que la qualité pour l’équipe de scouts. Sur les 400 propositions, deux tiers sont en allemand ou en dialecte. Il y a une grande diversité de genres musicaux parmi elles et des artistes célèbres en Autriche ont également soumis des titres.

À présent, un panel d’experts, qui inclut le représentant autrichien à l’Eurovision 2018, écoutera toutes les chansons qui ont été soumises au diffuseur pendant les jours à venir. Ensuite, un jury invitera 24 artistes pour passer les auditions en novembre. Après les avoir évalués, 12 finalistes seront retenus pour la finale nationale du 20 février, présenté par Alice Tumler. À l’issue de l’émission, le vainqueur et représentant de l’Autriche à l’Eurovision 2026 sera décidé par une combinaison du vote du jury national, du jury international et du télévote.

MàJ du mercredi 29 octobre : nom du coprésentateur révélé

Alice Tumler ne sera pas seule aux commandes de Vienna Calling – Wer singt für Österreich?, car l’ORF a dévoilé sur Instagram le nom du coanimateur de la finale nationale : Cesár Sampson.

Le représentant de l’Autriche à l’Eurovision 2018 étant déjà impliqué dans la sélection nationale comme scout aux côtés d’Eberhard Forcher et de Peter Schreiber, il est clair qu’il sera partout dans le processus de la recherche du successeur de JJ pour la prochaine édition du concours à domicile.

[À SUIVRE]

Crédits photographiques : UER | Corinne Cumming