Son nom circulait en coulisse depuis quelques jours, la télévision australienne confirme son représentant pour l’Eurovision 2025 : Go-Jo défendra bel et bien les couleurs de l’Australie à Bâle.
Sélectionné en interne, SBS parie sur un artiste pop, musicien et connecté à ses fans. Sa chanson aux paroles suggestives a été dévoilée dans la foulée : découvrez Milkshake Man, co-écrite par Sheppard (Austalia Decides 2019).
Sh-sh-shake me good, Sh-sh-shake me good, I can tell you want a taste of the milkshake man.
(Refrain)
Qui est Go-Jo ?
Go-Jo est le projet de la pop star émergente Marty Zambotto. Actuellement basé à Sydney, l’artiste passe ses premières années à vivre en marge dans une propriété autonome : il cultive sa propre alimentation, sans eau courante, ni électricité. Une période de sa vie dont il est encore nostalgique. Son éducation lui enseigne l’amour de la nature et les valeurs de la liberté qui transparaissent dans ses chansons.
Dès son jeune âge, Go-Jo est exposé à la musique dans une famille qui encourage à la danse et l’expression personnelle : il écoute les disques de ses parents, de grands auteurs-compositeurs, comme Bob Dylan. À l’âge de 13 ans, sa mère lui offre sa première guitare, sa passion pour la création musicale voit le jour.
Go-Jo déménage ensuite à Perth. Grâce à une bourse sportive, il s’initie à l’écriture, à la production, au mixage et à l’enregistrement. À 16 ans, Il achète sa première console audio numérique avec ses économies. Il produit d’abord pour d’autres artistes avant de créer ses propres morceaux.
Sa carrière débute en 2016 avec la sortie de son premier single. Il engrange plus d’un million d’auditeurs mensuels sur Spotify. Il se lance ensuite sur TikTok sous le pseudonyme « Heyimgojo » et comptabilise des milliers d’abonnés. L’artiste se fait aussi connaître sur les réseaux sociaux pour les défis qu’il lance à des inconnus dans la rue, les invitant à des compétitions de guitare et de chant.
Par la suite, Il se produit en concert, gagne en popularité et sort plusieurs singles : Ship in a bottle (2019), Iris (3 millions d’écoutes sur Spotify en 2020), Missing You (2022), ou encore Loverman (2023).
Mrs.Hollywood rencontre le succès avec plus de 80 millions de lectures sur les plateformes, un grand nombre de préenregistrements et une explosion d’abonnés sur les réseaux sociaux : +500 000 et +200 000 followers sur TikTok et Instagram au cours de la première semaine de sortie. En 2024, il publie Cry About, puis il est sélectionné en interne pour représenter l’Australie à l’Eurovision.
Sa musique reflète son adoration pour l’art de l’écriture et le partage des émotions à travers ses textes. Elle mêle pop alternative et indie-folk, soutenue par une démarche « fait maison » et une curiosité perpétuelle. Influencé par Max Martin, Shellback et Illangelo, l’artiste cherche à inclure un style d’écriture fondé sur la guitare dans la production pop moderne.
Go-Jo se distingue par sa faculté à écrire, produire, enregistrer, mixer, jouer, tout en ayant un talent pour se connecter à ses fans. Il aime interagir avec l’audience (que ce soit en personne ou en ligne) et faire découvrir ses productions à de nouveaux publics.
Sa proposition pour l’Eurovision est assez différente de son répertoire habituel. Retrouvez l’artiste sur les réseaux sociaux, ainsi que sa musique sur Spotify :
Selon le tirage au sort effectué en janvier dernier, l’Australie se produira dans la première partie de la seconde demi-finale, le jeudi 15 mai. Le pays tentera de se qualifier à nouveau en finale après l’échec d’Electric Fields à Malmö.
Prêt(e)s pour une cure de calcium avec Go-Jo ? Dans l’attente, que pensez-vous du choix de l’Australie pour l’Eurovision 2025 ?
Crédits photographiques : @heyimgojo (Go-Jo)
Nul.
Pas beaucoup de chansons à mon gout pour l’ instant.
Il y a peut-être le meilleur pour la fin.
J’étais dubitatif à l’écoute du leak sur les réseaux. Mais à l’écoute du titre complet hier soir, je suis conquis. La vibe rétro un peu folle me plaît énormément. Go-jo à un charisme indéniable et j’avoue que les moments en français m’ont bien fait rire. C’est une chanson drôle bien réussi, l’Estonie devrait en prendre de la graine. Enfin, je trouve le clip très bien produit.
La demi-finale 2 est décidément la plus forte sur le papier.
Je suis super content de voir Go-Jo aller enfin au concours Eurovision et j’adore la chanson qu’il propose, même si éloignée de son répertoire habituel. L’Australie va nous donner du fun de manière intelligente. Et Go, Jo en finale yeapp !
Ses réseaux sont super et intéressants, il est intéressant cet artiste et sur beaucoup de points.
Décalé et intéressant.
Difficile de voir ce que ça peut donner en live.
Bref à voir, mais a priori très positif.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette proposition australienne. J’apprécie la voix du chanteur et l’instrumental du morceau mais je ne suis pas transcendé par la chanson en elle-même. A vrai dire je la trouve un peu monotone et les paroles me gênent un peu. Je ne sais pas ce que ça peut donner en live mais j’espère que la mise en scène ne sera pas trop littéral …
Tellement déçu. L’Australie se plante complètement je pense. Ils ont un déficit vis a vis du vote du public, on le sait, Mais ils sont passés en finale en proposant des choses simples mais qualitatives musicalement. bien sûr que le seul vote du public en demi ne les aide pas, mais je suis sûr que si l’Australie envoie un groupe de rock tout simple mais de bonne qualité, et bien ça passe crème en finale. Là, ils se tirent une balle dans le pied sérieux. ça passera pas en finale ce truc
J’avoue que le « Excusez-moi monsieur avez-vous du lait pour moi ? » m’a beaucoup fait rire je ne m’attendais pas à ça et j’avoue que j’ai potentiellement l’esprit mal placé 🙂 sinon je trouve la version studio cool, fraîche et largement plus intéressante que le caffè macchiato 😉 attendons de voir en live maintenant
J’aime vraiment bien.
Je ne m’attendais pas à cela de la part de l’Australie.
Aucune idée de ce que cela peut faire comme résultat.
Va pas être évidente la deuxième demi-finale d’autant que je m’attend encore à du bon venant de l’Autriche, Israël et la Tchèquie…
– Je ne sais plus quoi dire : j’ai l’impression que cette année 2025, c’est l’Eurovision de tous les excès, de chansons improbables et bizarres en tout genre. En tout cas, c’est ainsi que je le ressens et cette chanson australienne ne fait pas exception à cette règle.
– D’ailleurs, je ne sais pas quoi en dire de cette chanson si ce n’est qu’une chanson sur les milkshakes dont je raffole, je ne m’y attendais pas du tout. Après, je trouve que ce n’est pas une chanson très agréable à écouter : elle est même très pénible. Bref, je ne ferai pas du tout de cette chanson ma collation…
Bonjour Zipo
Pour l’instant je trouve pas que c’est plus « bizarre » que 2024, qui était un eurovision de chansons « bizarres », et qui a d’ailleurs soulevé pas mal de moqueries(à juste titre) pour la première fois depuis plusieurs années, alors que l’eurovision devenait de plus en plus respecté en France.
Pour l’instant je trouve un peu de satisfaction sur la proposition de l’Ukraine et un peu de la Lituanie, qui proposent du rock alternatif que je trouve pas inintéressant musicalement
Bonsoir Manatane,
– Il est vrai que l’an dernier, il y avait eu pas mal de chansons assez particulières et je trouve que ça se répète cette année mais ça va peut-être s’équilibrer avec les seize chansons qui restent à découvrir.
– Alors là, je suis très heureux pour toi si ces deux chansons font partie de tes préférées mais de mon côté, c’est totalement le contraire : ce sont les deux chansons qui sont (pour l’instant) aux deux dernières place de ma liste…
Je suis persuadé que la suppression des jurys en demi-finale depuis 2023 a pour effet de diminuer la qualité des chansons
Je suis d’accord avec toi Picasso. le vote du jury peut paraitre chiant et nul parfois, n’empêche qu’il permettait d’éviter ou de limiter des grosses conneries dès les demi
Après l’expresso macchiato … nous voici au Milkshake … c’est très culinaire cette année !!!
Oui bon pas désagréable mais je ne m’envole pas non plus. Attendre le live mais la voix à l’air pas mal.
Ca me fait penser à certains groupes pop rock des années 80/90.
Je pense que ça peut être un bon délire sur scène !
J’espère juste qu’il ne va pas nous refaire une UK 2024 car au vu des sous entendus tout est ouvert …oups …possible !
Et pour ce qui est de la perception de la chanson en France….la ménagère de plus de 50 ans appréciera sûrement la petite phrase en français plus que tendancieuse « excusez-moi monsieur, avez-vous du lait pour moi » !!!!
Soyons honnêtes pour les 12pts…faudra repasser !
Bref espérons que le milkshake ne tourne pas durant le trajet des presque 14000km entre l’Australie et Bâle !!!!!
Mouais… c’est pas mal mais ça ne m’emballe pas plus que ça !
L’enjeu sera de ne pas tomber dans une prestation à la Olly Alexander…
Un titre amusant qui utilise à donf l’excès (de sebum) des finlandais de l’an dernier à la sauce australienne….
je ne vois pas le lait sur ses lèvres, ou tout du moins une boisson plutôt salée bue goulûment par son interprète et ses girls…
les propositions dans la déconne à 1000 à l’heure ?
Bof bof bof… des endroits spécifiques permettent d’être vulgaire et tout ce qui va avec mais voir l’artiste sur une scène eurovision ? Niet. Trop prononcé Queer.
Dans l’euroclub on en profitera bien comme il faut avec des milkshakes salés ou sucrés pour satisfaire les fans ; ailleurs, je vois plutôt un décalage trop prononcé pour performer lors des soirées du vendredi et du samedi soir.
Je suis déçu de cette proposition australienne : à croire que participer à une demi-finale cette année leur suffit.. sans plus ! Je suis d’accord avec eux. La plaisanterie ne dure 3 minutes..
Oui. Le temps de déguster tranquillement une boisson lactée, lattée ou tout autre ingrédient utilisé pour être… en forme
Cela commence à faire pas mal de Pop / Joke entrées pour cette année 2025.
Le choix d une balade pour la France serait je pense un contre-pied intéressant. (Déjà que nos balades « Mon amour » « Voilà » fonctionnent mieux ces dernières années que des propositions plus entraînantes « Évidemment » « Fulenn »)
L’Australie propose une chanson qui sort du lot, elle est à la fois loufoque, atypique mais efficace, Après il faut aimer ce style mais personnellement, ce n’est pas un vrai coup de coeur mais j’avoue que j’aime assez.et que je suis tout de même surpris.
Je n’arrive pas encore à m’imaginer si ce stlye va plaire à Bâle ou au contraire, faire un flop. Il y aura certainement de fans qui vont se régaler et d’autres qui vont détéster, Je suis un peu perplexe mais j’apprécie la voix et la personnalité audacieuse de cet artiste.. Un titre assez fort qui joue la carte de la dérision.
Cette proposition risque bien de faire du bruit et être très clivante. A voir en live ce que cela va donner. Une qualification en finale semble possible. Je vais l’écouter plusieurs fois, car pour l’heure, je reste surpris et tout de même un peu dubitatif par rapport aux chances de l’Australie cette année.
Et vous ? qu’en pensez-vous ?
Une joke entry de plus. Sauf que celle la me plait deja bcp plus. Efficace c est le mot. Je leur souhaite la finale.
C’est décevant de la part de l’Australie. Et c’est mon pays favori (avec la Nouvelle-Zélande) en plus…
Je m’attendais à ce que la SBS fasse plutôt appel à des alumni d’Australia Decides comme avec Electric Fields l’an dernier. J’espérais voir Jaguar Jonze (surtout à cause de sa dernière publication FB sur ses participations à la sélection australienne), ou encore Vanessa Amorossi ou même à Mitch Tambo. Mais bon, je peux toujours rêver…
Je n’ai pas vraiment grand chose à dire de « Milkshake Man » parce qu’elle ne m’inspire rien du tout, en fait. Le côté érotique/racoleur est déjà exploité par Erika, mais « Ich komme » est bien plus intéressante musicalement. Alors que j’ai du mal à retenir le titre australien. Contrairement au visuel du clip assez cringe, où là, ça y va quoi. GO-JO en mode super sexy dans sa tenue moulante dans son camion à milk-shake se retient beaucoup plus que sa chanson. Et là se situe tout le problème. Au moins, il fera la paire avec « Espresso Macchiato » de Tommy Cash 😉
J’espère qu’on n’aura pas un autre concurrent qui va se présenter à Bâle avec une joke entry qui aura le nom d’une boisson sinon je vais péter un câble xD
Bref. Je suis assez déçu du choix de l’Australie. À voir avec le temps si j’arrive à apprécier « Milkshake Man ». Mais pour l’instant, je ne veux pas de ça en finale 😛