Son nom circulait en coulisse depuis quelques jours, la télévision australienne confirme son représentant pour l’Eurovision 2025 : Go-Jo défendra bel et bien les couleurs de l’Australie à Bâle.

Sélectionné en interne, SBS parie sur un artiste pop, musicien et connecté à ses fans. Sa chanson aux paroles suggestives a été dévoilée dans la foulée : découvrez Milkshake Man, co-écrite par Sheppard (Austalia Decides 2019).

Sh-sh-shake me good, Sh-sh-shake me good, I can tell you want a taste of the milkshake man.
(Refrain)

Qui est Go-Jo ?

Go-Jo est le projet de la pop star émergente Marty Zambotto. Actuellement basé à Sydney, l’artiste passe ses premières années à vivre en marge dans une propriété autonome : il cultive sa propre alimentation, sans eau courante, ni électricité. Une période de sa vie dont il est encore nostalgique. Son éducation lui enseigne l’amour de la nature et les valeurs de la liberté qui transparaissent dans ses chansons.

Dès son jeune âge, Go-Jo est exposé à la musique dans une famille qui encourage à la danse et l’expression personnelle : il écoute les disques de ses parents, de grands auteurs-compositeurs, comme Bob Dylan. À l’âge de 13 ans, sa mère lui offre sa première guitare, sa passion pour la création musicale voit le jour.

Go-Jo déménage ensuite à Perth. Grâce à une bourse sportive, il s’initie à l’écriture, à la production, au mixage et à l’enregistrement. À 16 ans, Il achète sa première console audio numérique avec ses économies. Il produit d’abord pour d’autres artistes avant de créer ses propres morceaux.

Sa carrière débute en 2016 avec la sortie de son premier single. Il engrange plus d’un million d’auditeurs mensuels sur Spotify. Il se lance ensuite sur TikTok sous le pseudonyme « Heyimgojo » et comptabilise des milliers d’abonnés. L’artiste se fait aussi connaître sur les réseaux sociaux pour les défis qu’il lance à des inconnus dans la rue, les invitant à des compétitions de guitare et de chant.

Par la suite, Il se produit en concert, gagne en popularité et sort plusieurs singles : Ship in a bottle (2019), Iris (3 millions d’écoutes sur Spotify en 2020), Missing You (2022), ou encore Loverman (2023).

Mrs.Hollywood rencontre le succès avec plus de 80 millions de lectures sur les plateformes, un grand nombre de préenregistrements et une explosion d’abonnés sur les réseaux sociaux : +500 000 et +200 000 followers sur TikTok et Instagram au cours de la première semaine de sortie. En 2024, il publie Cry About, puis il est sélectionné en interne pour représenter l’Australie à l’Eurovision.

Sa musique reflète son adoration pour l’art de l’écriture et le partage des émotions à travers ses textes. Elle mêle pop alternative et indie-folk, soutenue par une démarche « fait maison » et une curiosité perpétuelle. Influencé par Max Martin, Shellback et Illangelo, l’artiste cherche à inclure un style d’écriture fondé sur la guitare dans la production pop moderne.

Go-Jo se distingue par sa faculté à écrire, produire, enregistrer, mixer, jouer, tout en ayant un talent pour se connecter à ses fans. Il aime interagir avec l’audience (que ce soit en personne ou en ligne) et faire découvrir ses productions à de nouveaux publics.

Sa proposition pour l’Eurovision est assez différente de son répertoire habituel. Retrouvez l’artiste sur les réseaux sociaux, ainsi que sa musique sur Spotify :

Selon le tirage au sort effectué en janvier dernier, l’Australie se produira dans la première partie de la seconde demi-finale, le jeudi 15 mai. Le pays tentera de se qualifier à nouveau en finale après l’échec d’Electric Fields à Malmö.

Prêt(e)s pour une cure de calcium avec Go-Jo ? Dans l’attente, que pensez-vous du choix de l’Australie pour l’Eurovision 2025 ?

Crédits photographiques : @heyimgojo (Go-Jo)