L’ami cosmique a atteint la Terre ! La chanson de l’Arménie pour l’Eurovision Junior était attendue puisque la dernière à se révéler. Alors, enfilez votre combinaison spatiale et retrouvez sans attendre Cosmic Friend…
C’est à 10h pétantes (midi, heure de Yerevan) que Leo a dévoilé sa chanson pour Madrid. Le représentant arménien interprètera Cosmic Friend (« Ami cosmique » en VF) sur la scène de la Caja Mágica. Un morceau aux sonorités disco-pop, sympathiques et rafraîchissantes.
Cosmic Friend a été créée par la même équipe que Do It My Way (Arménie Junior 2023) : Tokionine à la composition et Vahram Petrosyan, Maléna (vainqueure Junior 2021) pour l’écriture.
Leo Mkrtchyan a été sélectionné parmi plus d’une centaine de candidats. Le jeune artiste a été choisi grâce aux auditions ouvertes par Armenian Public TV et son processus de sélection conduit par un jury d’experts composé de professionnels de l’industrie musicale, locale et internationale (dont Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française).
Qui est-il ?
Àgé de 10 ans, Leo Mkrtchyan est issu d’une grande famille d’interprètes, visages connus de l’industrie musicale arménienne. Il a commencé à chanter en même temps que ses premiers mots, quand il avait à peine 8 mois. Le jeune garçon est fan de Michael Jackson, Frank Sinatra, Justin Timberlake et Teddy Swims. En plus de la musique, il aime jouer au football et s’adonner à la lecture.
Entre l’Albanie et Chypre, Leo défendra les couleurs arméniennes en quatrième position, le 16 novembre. Il tentera de décrocher un troisième trophée pour l’Arménie après l’Eurovision Junior 2010 et la dernière victoire de Maléna en 2021.
Cosmic Friend atteindra-t-elle les étoiles de l’Eurovision Junior ? Fera-t-elle décoller le tableau des scores comme une fusée ? À vous de juger !
Crédits photographiques : Armenian Public TV